Buick27 Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Salut. Je viens de jeter un œil au manuel d'atelier. Le code 15 signifie que l'ordinateur reçoit l'information comme quoi la température moteur est de -39°, ce qui voudrait dire que ta sonde de température est HS. Cette sonde se trouve sous le boîtier papillon essaie de la remplacer pour voir. Le code 43 signifie que tu as un soucis avec le capteur de cliquetis qui permet à l'ordinateur de retarder l'allumage si cliquetis il y a. Avec le code 43, l'ordinateur se met un retard par défaut de 10°. Sinon pour les ventilateurs, il semble que d'après ce que tu décris ce soit un problème de relai. Tu en a deux dans la grande boite à fusible sous le capot l'avant dernier pour la grande vitesse de ventilo et le dernier pour la petite vitesse. Voilà le guide de dépannage : C'est donc le test E et D qui semblent correspondre : (le connecteur C3 c'est de gros connecteur vert de l'ordinateur qui se trouve coté passager sous la boite à gants). Fais les test ou commande 2 relais directement. Modifié le 22 mai 2020 par Buick27 Olds 60's 1 Citer
lakota Posté(e) le 24 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2020 alors la un grand merci pour les infos ça ne peut pas etre plus clair,je vais tester la sonde en premier ,pour les relais quand je les debranche les ventilo s'arretent et quand je les rebranche j'entend le clic a l'interieur,mais je vais faire les testes quand meme,j'avais deja intervertie les relais avec d'autres et pareil Citer
lakota Posté(e) le 24 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2020 re salut l'ami,donc ce matin sortie tout les relais ,les ventilo s'arretent j'ai permuter les relais avec d'autres, les ventilo redemarrent, debrancher la sonde en bas a gauche sur le radiateur ,pareil puis debrancher la sonde que tu m'a dit sous le boitier papillon ,,ventilo toujours en marche et SES toujours allumé ,,voila ou j'en suis ,,peut tu me dire ou se trouve le capteur clicquetit,je le changerais en meme temps que les sondes comme ca tout sera neuf,,j'en ai profiter pour sortir le calorstat néttoyer et tester ,ok merci cordialement Citer
Buick27 Posté(e) le 25 mai 2020 Signaler Posté(e) le 25 mai 2020 Je pense que les sondes n'ont rien à voir avec ton problème de ventillo, en plus celle sur le radiateur est une sonde de niveau de LDR pas de T°. Tu as fait le test comme le décrit la procédure ? Quand tu as enlevé les deux relais, les ventillos ont redémarrés sur les deux relais ou sur un seul ? Citer
lakota Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2020 bonjour ,j'ai reçu la sonde de temperature celle sous le boitier papillon,je l'ai changer mais toujours pareil,,j'ai fais les testes sur les branchements des relais il sort 12v,j'ai intervertis les relais avec d'autres pareil, donc quand je retire les deux relais les ventilo s'arretent ,mais quand je remets un relais que ce sois le premier ou le second les ventilo redemarrent et j'entends bien le clic dans le relais,,,je suis perdu je ne trouve pas le fusible de la clim car je voudrais débrancher celle ci pour voir si ce n'est pas elle qui deconne,,merci pour ta patience et tes conseils, a plus amicalement chris Citer
lakota Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 bonjour a tous et merci pour vos conseils,,donc voila changer les relais toujours pareil,changer la sonde de temperature (rockauto) tester les fils qui vont a la sonde sortie 5v donc ok retester les deux contact de la sonde (ohmetre) ok,j'ai remonter la sonde et tout fonctionne les ventilo ne redémarrent plus le SES au tableau de bord éteint ,,purger le circuit de refroidissement ,et tout ok pour info la sonde neuve a au fond des filets un petit fil rouge qui sert de frein d'écrou et empechait la mise a la masse de la sonde en demontant la sonde deux fois ça a fonctionner ,donc merci a tous et a mr buick 27 au plaisir de se voir sur un rasso ,amicalement Buick27 1 Citer
Gilles Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 Bonne nouvelle! C'est là qu'on voit comme les recherches de pannes peuvent être difficiles quand il y a de l'électronique. Juste pour que je comprenne: l'élément fautif, c'était donc bien la sonde de température d'eau ? Citer
lakota Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 bonjour,pour ma part je pense que c'etait bien la sonde de temperature d'eau,,sonde neuve de chez rockauto,,,pour le moment tout est revenue normal,a voir dans le temps et un petit essaie sur route voila ,,bonne semaine cordialement Buick27 1 Citer
lakota Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 pour info si on change la sonde il faut prendre la connectique avec,l'erreur que j'ai faite mais trop tard,car la nouvelle sonde et la connectique de la buick arrive a avoir des faux contacts, sinon plus de probleme,,,, Buick27 1 Citer
lakota Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 bonjour,voila les dernieres infos ,,,j'ai commander une connectique chez rock auto ,couper les fils de celle sur la buick ressouder la nouvelle a la place ,voila donc plus de faux contact tout est revenu dans l'ordre,,,en definitif changement de la sonde avec sa connectique (la sonde etait morte et le branchement pas au top ) ,,merci a tous ,amicalement Zitoune, Buick27 et Nico93 3 Citer
Buick27 Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 Super ! Ta sonde devait envoyer une indication de surchauffe au calculateur. Bonne route ! 👍 Citer
lakota Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 j'esperes que l'on aura l'occasion de se rencontrer ,,j'ai fais quelques rasso et croiser souvent alain lubat,,,peut etre en septembre a dozulé si tout va bien lol bonne semaine a plus Citer
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