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Longueur d'isolant d'électrode = température de fonctionnement. Toutes les marques ont des modèles disponibles avec différentes gammes de température en fonction des moteurs sur lesquels on les monte.

 

A savoir laquelle est la bonne, sachant que l'"ancienne" n'est pas non plus celle de sortie d'usine en 1978. Et que les carburants ont changé entre temps (additifs, indice d'octane, proportion d'éthanol...).

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il y a 48 minutes, batinyellow a dit :

Est ce que cela choque quelqu'un la légère différence de taille entre mes bougies neuves et anciennes ? 

IMG_20200610_161055.jpg

Tu verras si elles tapent sur les tètes de piston...

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Elles ne sont pas au même niveau sur la photo.

Il faudrait mesurer entre la portée conique du serrage et l’électrode de masse.

L'une est froide, l'autre est chaude. C'est plutôt ça qu'il faudrait vérifier niveau préconisation.

Posté(e)

J'ai démarré et RAS, elle tourne même mieux. Rockauto ne proposerai pas une réf de bougie qui ne va pas de toute manière je pense... 

 

Merci pour les réponses :)

IMG_20200610_210222.jpg

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Génial !
C'est quelque chose qui arrive de temps à autre. J'ai eu le cas avec la la sonde de température d'eau par exemple, plus longue de quelques mm par rapport à celle d'origine ou le logement du calorstat légèrement différent à l'intérieur bien que de même allure extérieurement. Mais ça marche, les nouvelles pièces fonctionnent de la même manière que les anciennes, sans les problèmes des anciennes.
Elle est vraiment belle, cette Cutlass... 😍

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Oui surtout que tu te dis que tu achètes des pièces qui sont 40 ans plus récentes parfois 😅

 

Merci Patrick oui elle est top, normalement aujourd'hui ou demain elle aura sa vidange moteur/boîte 😍

Posté(e)

Oui tu as raison, mais il s'agit aussi souvent de pièces refabriquées en Chine par des gens sous-payés et qui n'en ont manifestement rien à foutre.
cela dit impossible de ne pas les comprendre au moins un chouia et impossible aussi d'éviter un certain stress au remontage en se disant... "pourvu que ça aille"
:sweatingbullets:

Posté(e)
il y a 5 minutes, pat060 a dit :

Oui tu as raison, mais il s'agit aussi souvent de pièces refabriquées en Chine par des gens sous-payés et qui n'en ont manifestement rien à foutre.
cela dit impossible de ne pas les comprendre au moins un chouia et impossible aussi d'éviter un certain stress au remontage en se disant... "pourvu que ça aille"
:sweatingbullets:

 

Oui pas faux malheureusement c'est le cas pour les petites pièces consommable... 

Posté(e)

Il n'y a pas beaucoup d'endroits où les ouvriers des chaînes de montage ne préféreraient pas être au bistrot :D

 

La différence se fait au niveau du contrôle qualité en bout de chaîne, entre "ça c'est pas bon, on jette" et "ça c'est pas bon, mais au client de se dém*rder avec tant qu'il est assez c*n pour rester client chez nous, et sinon on en trouvera d'autres".

Posté(e)
Il y a 5 heures, batinyellow a dit :

Merci Patrick oui elle est top, normalement aujourd'hui ou demain elle aura sa vidange moteur/boîte 😍

 

Salut , juste un partage d'expérience pour ta vidange de boîte à venir...

Des vidanges (moteurs ,ponts , boites ) j'en ai fait des dizaines ,mais jamais sur une boite auto alors avant de me lancer sur mon pick up , et comme tout le monde parlait de la "douche à la Dexron" :deprime: comme un incontournable et que j'avais pas envie de pourrir  le sol de mon garage j'ai préféré prendre les devants .

Déjà trouver un réceptacle assez large pour les éclaboussures en plus du bidon de récupération , donc d'un format plus grand que le carter de ma TH700 , j'ai pris le couvercle de ma poubelle de jardin = nickel , bonne surface protégée et pas trop haut .Et en fait cela n'a même pas été utile et pas une goutte à côté !

--J'ai choppé en promo Lidl une pompe d'aspiration à 15 euros ,pas pour vidanger mais pour vider le carter préalablement = après aspiration par le puit de jauge il m'est resté en fait moins d'un litre dans le carter de boite ,et au démontage du carter et pas une goutte par terre :).Un peu long (1/4 heure ) mais propre ! 

Donc un contenu vidangé direct dans un bidon = mesure exacte du volume d'huile neuve à remettre , et après rinçage de la pompe avec un verre d'huile neuve ,  remplissage de la boite depuis le bidon d'huile neuve avec la petite pompe .

Voilà si ça peut servir ...

 

Phil

vidange BVA apache 5.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

 

Salut , juste un partage d'expérience pour ta vidange de boîte à venir...

Des vidanges (moteurs ,ponts , boites ) j'en ai fait des dizaines ,mais jamais sur une boite auto alors avant de me lancer sur mon pick up , et comme tout le monde parlait de la "douche à la Dexron" :deprime: comme un incontournable et que j'avais pas envie de pourrir  le sol de mon garage j'ai préféré prendre les devants .

Déjà trouver un réceptacle assez large pour les éclaboussures en plus du bidon de récupération , donc d'un format plus grand que le carter de ma TH700 , j'ai pris le couvercle de ma poubelle de jardin = nickel , bonne surface protégée et pas trop haut .Et en fait cela n'a même pas été utile et pas une goutte à côté !

--J'ai choppé en promo Lidl une pompe d'aspiration à 15 euros ,pas pour vidanger mais pour vider le carter préalablement = après aspiration par le puit de jauge il m'est resté en fait moins d'un litre dans le carter de boite ,et au démontage du carter et pas une goutte par terre :).Un peu long (1/4 heure ) mais propre ! 

Donc un contenu vidangé direct dans un bidon = mesure exacte du volume d'huile neuve à remettre , et après rinçage de la pompe avec un verre d'huile neuve ,  remplissage de la boite depuis le bidon d'huile neuve avec la petite pompe .

Voilà si ça peut servir ...

 

Phil

vidange BVA apache 5.jpg

 

Merci pour ton retour Phil, j'habite à 400m d'un Lidl donc je vais aller y jeter un œil 😉 et pas bête le couvercle à poubelle ! 

 

Sinon la Cutlass a eu sa première vidange moteur depuis 2010 aujourd'hui. Suivi d'une petite balade 💕

IMG_20200611_192805.jpg

IMG_20200611_175520.jpg

Posté(e)

P'tain, le gus roulait avant avec une huile de 2010 ???

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, batinyellow a dit :

 

Merci pour ton retour Phil, j'habite à 400m d'un Lidl donc je vais aller y jeter un œil 😉 et pas bête le couvercle à poubelle ! 

 

 

Leurs promos changent très vite ,je sait pas s'ils l'auront encore  mais les produits reviennent assez régulièrement .Ci-après photo de la petite pompe d'aspiration , on la trouve partout en centre auto mais bien plus chère , ou sinon sur le net . (bon je sais que vais me faire charrier avec la boîte à camembert RPC mais elle était déjà sur le moteur quand j'ai eu l'Apache et moi je ne jette rien :D)

vidange BVA apache 2.jpg

vidange BVA apache 3.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, LULU a dit :

P'tain, le gus roulait avant avec une huile de 2010 ???

 

 

Et oui... Même si elle a fait que 3500 jusque là c'est limite quand même. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, exNISSAN a dit :

 

Leurs promos changent très vite ,je sait pas s'ils l'auront encore  mais les produits reviennent assez régulièrement .Ci-après photo de la petite pompe d'aspiration , on la trouve partout en centre auto mais bien plus chère , ou sinon sur le net . (bon je sais que vais me faire charrier avec la boîte à camembert RPC mais elle était déjà sur le moteur quand j'ai eu l'Apache et moi je ne jette rien :D)

vidange BVA apache 2.jpg

vidange BVA apache 3.jpg

 

P'tain propre ton apache 😍 j'ai une petite pompe mais je crois que le flexible est trop court... 

Posté(e)

Si t’as deja la pompe , les flexibles transparents c’est une histoire de qques euros , c’est vendu au mètre  dans les jardineries et magasins de  bricolage..

Et merci pour l’Apache ;) 

Posté(e)
il y a une heure, batinyellow a dit :

Ahhh ça c'est bon a savoir :) bon et bien j'ai une liste de courses pour demain 😅 l'avantage de toujours pas avoir repris le boulot 😜

D'ailleurs, on en attends encore, des photos du dedans, du dehors, du dessous, etc... :sifflement:

Posté(e)
il y a une heure, The Lion King a dit :

D'ailleurs, on en attends encore, des photos du dedans, du dehors, du dessous, etc... :sifflement:

 

Haha promis j'en posterai au fur et à mesure ☺️🤗

Posté(e)

Petite semi mésaventure aujourd'hui, je m'attaque à la vidange de la boîte, après dépose du carter et avoir réussi partiellement à éviter la douche de Dexron, je dépose le filtre et nettoie le carter, les traces de l'ancien joint côté carter et côté boîte. 

 

Sauf qu'au moment de monter le nouveau filtre, je n'ai pas le bon, j'ai un de TH350, et ma boîte est une TH200. Donc filtre commandé, ainsi que mon bouchon de vase d'expansion qui était mort. 

 

Elle va rester sur chandelles le temps que le filtre arrive 😌 et en attendant vu qu'elle est levée, j'en profite pour purger mon liquide de refroidissement 💪🏻

IMG_20200612_181501.jpg

Posté(e)
il y a 52 minutes, pat060 a dit :

Tu as raison d'en profiter pour avancer sur d'autres choses ;)

J'en ai profité jusque 23h, j'ai purgé le liquide de refroidissement, et remplacé la durite inférieure qui était bien bien moche 💪🏻

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