1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)


Posts recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, greg38-74 a dit :

Salut !

Une petite question, j'ai peu d'espoir mais on sait jamais : l'un d'entre-vous a-t-il déjà possédé un soft-top sur un pickup? J'ai le projet de road-trip un peu dans ce pickup, et les hardtops sont bien trop cher à faire venir d'outre-Atlantique. J'ai repéré cette marque : https://www.bestop.com/ford/1990/f-150/supertop-for-truck/bed-length/8-0ft/

ça a l'air prometteur, et c'est pliable fastoche pour charger quelques motos, le cas-échéant... ça reviendrait à un millier d'euros livré, tout de même, alors j'hésite pas mal !

 

Il y a aussi des tentes pour pick up :

 

b025ee09483457ef67a6f95c505ae177.jpg.5a681db2c4c0d5cbedfd96110fd47868.jpg

Posté(e) (modifié)

Excellent ça... voir les têtes des gens qui te regardent passer  :mortdelol:

Et puis aussi contester le PV photo à l'appui: "j'ai pas eu le choix, Monsieur l'agent... je fonçais pour ma vie et celle des autres j'étais poursuivi par 3 missiles air-sol !!" :hauhau:

Modifié par pat060
Posté(e)

T'as pas un spécialiste en bâches de camions et de remorques pas loin de chez toi? ça se fait aussi sur mesure, ce genre de truc, à voir le prix bien évidemment.

 

1000 euros ici ou 1000 dollars là-bas plus les frais de port et de douane, ça fait une différence.

Posté(e)

 

Il y a 9 heures, le Baron a dit :

T'as pas un spécialiste en bâches de camions et de remorques pas loin de chez toi? ça se fait aussi sur mesure, ce genre de truc, à voir le prix bien évidemment.

 

1000 euros ici ou 1000 dollars là-bas plus les frais de port et de douane, ça fait une différence.

 

Il y a 7 heures, pretender03 a dit :

Je pense que chez un accessoiriste spécialisé raid genre equipraid , tu dois pouvoir trouver ça

https://www.equip-raid.fr/

Ou alors adapter un soft top de land 109...

 

J'y avais pas envisagé, mais c'est sûr que si je pouvais faire faire ça ici, ça serait bien mieux ! Il y a trois trous sur les bords de benne pour glisser des ridelles, en plus

benne.jpg.87ec2e9bcf6493217610ad51d42a94f2.jpg

Je suis sûr qu'un serrurier habile pourrait me faire trois arceaux tube à section rectangle sans trop de mal... Ensuite une bâche style 404 pickup et en avant pour la classe ! Je pensais pas que je pouvais faire fabriquer une bâche sur mesure, pour être honnête... Et ça change tout ! D'autant que j'ai du mal à me faire une idée de la qualité de ces soft-tops...

 

Merci pour l'idée !

Posté(e)
Il y a 5 heures, greg38-74 a dit :

 

 

 

J'y avais pas envisagé, mais c'est sûr que si je pouvais faire faire ça ici, ça serait bien mieux ! Il y a trois trous sur les bords de benne pour glisser des ridelles, en plus

 

Je suis sûr qu'un serrurier habile pourrait me faire trois arceaux tube à section rectangle sans trop de mal... Ensuite une bâche style 404 pickup et en avant pour la classe ! Je pensais pas que je pouvais faire fabriquer une bâche sur mesure, pour être honnête... Et ça change tout ! D'autant que j'ai du mal à me faire une idée de la qualité de ces soft-tops...

 

Merci pour l'idée !

 

Même un mauvais serrurier devrait y arriver... :P

 

Exemple de fabricants de bâches sur mesure :

 

https://www.becher.fr/bache

Posté(e)
Il y a 5 heures, greg38-74 a dit :

 

 

 

J'y avais pas envisagé, mais c'est sûr que si je pouvais faire faire ça ici, ça serait bien mieux ! Il y a trois trous sur les bords de benne pour glisser des ridelles, en plus

benne.jpg.87ec2e9bcf6493217610ad51d42a94f2.jpg

Je suis sûr qu'un serrurier habile pourrait me faire trois arceaux tube à section rectangle sans trop de mal... Ensuite une bâche style 404 pickup et en avant pour la classe ! Je pensais pas que je pouvais faire fabriquer une bâche sur mesure, pour être honnête... Et ça change tout ! D'autant que j'ai du mal à me faire une idée de la qualité de ces soft-tops...

 

Merci pour l'idée !

 

Dans ce cas tes arceaux peuvent être en tube rond ,beaucoup plus facile à cintrer ,et juste manchonnés sur du carré aux extrémités pour l’insert dans la ridelle.Il faudra toutefois des rigidificateurs intermédiaires, inspire toi des remorques utilitaires « bâches haute » .

Pour la bâche quand tu fais faire il y a un peu  de choix en coloris , pour l’épaisseur faut prendre quand même assez lourd  ,

Pour les fixations en latéral, tu as le choix entre les oeillets classiques a sandow et les tourniquets  , les premiers offrent une tension permanente, les seconds sont bien plus propres et discrets sur la ridelle .

C’est le genre de réalisation sur mesure auxquelles les revendeurs  de bâches / chapiteaux sont habitués 

Posté(e)

Salut !

Hier j'ai monté mon autoradio DAB+ dans le pickup. Sans surprise, le montage de l'ancien était fait avec les pieds... Voici les preuves :1010227582_Capturedecran2020-06-17a11_23_32.jpg.66d613f0f355b01b17427a27ddcad8a3.jpg

Et encore, cette photo est après le débroussaillage des câbles inutiles ! Par contre mauvaise surprise : mon haut-parleur droit est mort, ça venait pas de l'autoradio. Donc je vais être bon pour démonter à nouveau la garniture droite (y'en a pour 5 minutes mais j'aurais préférer ne pas re-démonter les agrafes neuves). J'ai donc coupé tout ce chantier et remplacer ça par des connecteurs européen, avec de belles soudures à l'étain et des gaines thermo. Avec l'antenne de presque un mètre qu'il y a sur ce pickup, j'ai jamais aussi bien capté la FM !

J'ai profité d'être dans l'électricité pour changer les ampoules de l'éclairage de plaque (des bulbes démontés sur la nova il y a des années lors de leurs remplacement pour des ampoules LED, rien ne se perd !).

 

Aussi, j'ai tiré une bougie pour voir un peu la tronche que ça fait... Grand bien m'en a pris !

895548570_Capturedecran2020-06-17a11_23_26.jpg.e400f12c55d71f496ae17280cbae27a2.jpg

 

Bizarrement, depuis que je les ai remplacées, ma voiture ne cale plus lors du retour au ralenti à chaud ! (ça le faisait souvent en m'arrêtant à un feu ou stop : le régime descend trop bas et ça cale avant que l'EFI ait eu le temps de corriger!) Donc une réparation facile !

Posté(e)

Salut kyril31! Oui,je fais toujours un check-up, ça fait pas de mal! Si ce n'est pour être sûr de son véhicule, d'autant pour un daily! Merci pour l'adresse c'est pas mal ça... 

 

Maisje vais finir par me prendre une soft-top de chez Bestop(ils fabriquent les toits en toiles de jeep). Le prix sera pas si supérieur que ça a un truc fait maison, et j'apprécie de pouvoir plier et déplier ça rapidement sans avoir besoin de le stocker (comme un cabriolet en fait). Ensuite une cantine en métal pour nos affaires, le matelas de mon lit et en avant pour les vacances !

Posté(e)
Le 17/06/2020 à 11:31, greg38-74 a dit :

Aussi, j'ai tiré une bougie pour voir un peu la tronche que ça fait... Grand bien m'en a pris !

895548570_Capturedecran2020-06-17a11_23_26.jpg.e400f12c55d71f496ae17280cbae27a2.jpg

 

Bizarrement, depuis que je les ai remplacées, ma voiture ne cale plus lors du retour au ralenti à chaud ! (ça le faisait souvent en m'arrêtant à un feu ou stop : le régime descend trop bas et ça cale avant que l'EFI ait eu le temps de corriger!) Donc une réparation facile !

 

ça, ce sont tes "parapluies" de queues de soupapes qui sont cuits.

 

Don't ask how I know... 😉

 

IMGP0008.jpg

IMGP0005.jpg

Posté(e)

@le Baron Oh non ! Qu'est-ce que c'est que cette horreur !? J'espère que j'en suis pas là...  C'est quoi cette panure ? Ce serait les joints de queues de soupapes qui laisse passer l'huile et seraient à changer? C'est bizarre parce qu'il tourne quand même rond et il fume pas bleu, ce pickup !

 

Je vais surveiller la conso d'huile avec attention et s'il fume bleu par moment...

Posté(e)

Ils se peut que tu aies une combinaison de début de joints qui fatiguent, et /ou une durée de vie des bougies dépassée depuis très longtemps. Si elles ont l'age de la voiture, elles ont le droit d'être sales. Et comme les Américains ne sont pas les plus assidus en termes d'entretien préventif...

Commence par les nettoyer (ou les remplacer) et redémonte dans 1500km. Là, tu sauras à quel rythme elles se salissent.

Posté(e)

Elles ont été remplacé la semaine dernière du coup, je vais donc les surveiller... La photo provient de la plus dégueulasse des 6, elles étaient pas toutes exactement pareil. Sinon j'ai regardé un peu et ça à pas l'air trop compliqué de changer ces joints, il me faut juste un outil pour compresser les ressorts et un adaptateur pour brancher de l'air comprimé par mon trou de bougie et éviter que la soupapes tombe dans le moteur... Mais je ne veux pas réparer ce qui n'est pas cassé alors je vais déjà surveiller ça dans un premier temps. Merci pour les conseils les gars!

Posté(e)
Il y a 16 heures, greg38-74 a dit :

@le Baron Oh non ! Qu'est-ce que c'est que cette horreur !?

 

C'était le moteur de ma Chevelle, un gazilion de km au compteur.

 

Et pourtant, la conso d'huile était raisonnable, moins d'un 1/2 litre d'huile au 1000.

 

Mais comme disent les autres, roule, et contrôle dans 5 000 kms, tu verras leur état...

Posté(e)

Je vais surveiller tout ça. En attendant j'ai fais une lecture des codes erreurs présent et il y en a un seul : Canister purge curcuit failure. Donc je vérifierai ça demain, voir si le solenoid s'ouvre et se ferme correctement.

Pour ce qui est du reste, je roule bien, ça consomme pas tant que je pensais et j'ai mis du caillebotis caoutchouc dans la benne pour que mes trucs arrêtent de rouler bruyamment. J'ai aussi ajouté ma petit cantine étanche et cadenassée pour pouvoir transporter quelques trucs au sec sans les avoirs sur les genoux dans la cabine.

 

20200625_164014.jpg.53a9c013587f072a92f28415bc140ea7.jpg

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut les loustics !

Quelques nouvelles : J'ai tellement bien dormi dans ma tente Décathlon à Vallon 2020 que j'ai décidé de ne pas mettre mille balles dans un soft-top pour camper dedans seulement 2 semaines :P De plus, j'ai changé le soufflet de levier de vitesse troué par un neuf, et le niveau sonore dans la cabine est devenu tout à fait agréable : Là on est bel et bien dans une voiture (quasi) moderne !

 

Aussi, j'ai un petit truc urgent à régler : J'ai commandé toutes les rotules de direction et même un ”pitman arm” neuf, car après contrôle, toute cette tringlerie est super morte. ça arrive vendredi et ce sera monté (par moi) et réglé (par mon géomètre auto) avant le départ en vacance. La direction a un jeu conséquent et je suis bien content que cela vienne (a priori) que des rotules : Le coupleur de direction est en état et le boitier n'a pas l'air d'avoir de jeu.

 

J'ai toujours un problème récurrent par contre : à chaud, le retour au ralenti après avoir roulé est hasardeux. Quand je m'arrête à un stop, j'ai toutes les chances de caler parce que le ralenti descend trop, ensuite l'ECU détecte ça et remonte le ralenti mais souvent trop tard : câlage.

Vu qu'il y a l'OBD1 dans ce truck, un petit trombone dans la prise diag et ensuite on compte le nombre de clignotement du voyant ”check engine” et ça nous donne les codes erreurs. J'avais donc un code erreur de la valve de cansiter, que j'ai réglé car c'était juste une cosse débranché (le petit tab qui la tenait enfoncé était cassé, donc branchement puis bride nylon). Ce code erreur a disparu donc fastoche : ça me plait bien ce genre de panne !

Par contre il me reste un dernier code erreur : "Neutral safety switch / Transmission Manual Lever Position (MLP) sensor circuit". Je vois pas trop le rapport avec mon problème, au pire ça m'empêcherait de démarrer... Malheureusement ce switch n'est pas dispo sur rockauto pour ma boite (boite mazda m5od-r2) donc je l'ai pas commandé. Malgré que, tôt ou tard, faudrait régler ce problème, pensez-vous qu'il soit lié à mon problème de câlage à chaud ?

 

Aussi, j'ai remarqué que ma queue de boite suinte copieusement l'huile, donc je vais surveiller cela, en parallèle de ma conso d'huile moteur (qui, d'après ce que je lis sur les forums US, peut monter à 1L/2'500kms sans qu'il faille s'inquiéter...). Sinon que des bonnes surprises sous cette voiture : Il est super sain, pas une tâche de rouille à l'horizon! Une fois la direction refaite et ce petit désagrément de câlage réglé, c'est la classe !

Posté(e) (modifié)

Tu as un capteur TPS sur ton moulin ? => Throttle Position Sensor

 

Ce capteur je l'ai changé sur deux de mes autos en injection pour lesquelles le ralenti à chaud était moyen ainsi qu'un redémarrage difficile à température d'utilisation.

 

Depuis je ne suis plus embêté.

 

Je viens de parcourir ton topic, chouette PU. Simple, sobre, efficace... 👍

Modifié par Vertig0
Posté(e)

Bon, j'ai reçu aujourd'hui toutes mes rotules ! Fedex est de nouveau opérationnel, rapide et à des prix raisonnables ! Donc Lundi montage et géométrie.

Aussi, à force de réfléchir à ce que m'a dit l'ami @Vertig0, j'ai fini par faire une autre commande incluant capteur TPS, MAP et valve "Idle air control". ça devrait être livré lundi ou mercredi, ce qui me laisse le temps d'y monter avant le samedi suivant : mon départ en vacances. Je pense qu'à partir de là, l'ECU aura les bonnes infos pour faire son boulot, et j'aurai l'esprit tranquille... Je vais quand même aller jusqu'en Croatie avec ce tracteur !

Posté(e)
Le 14/06/2020 à 20:23, kyril31 a dit :

Excellent le petit souvenir!!

Mon frère, lorsque' il a démonte le parchoc de son van a trouvé collé par derrière une petite boite contenant le double de la clé....qui attendait patiemment d'être retrouvée depuis sa mise en place en pennsylvanie il y a 30ans 🙂

idem pour ma (mon ex ) Cadillac. C'est mon garagiste qui l'avait trouvé. Dans le boitier (magnétique) il y avait la clé d'origine avec la dédicace de la concession Cadillac gravée sur le porte clé !  ......de la part de Mr xxxx Concession Cadillac San Diego pour Mr xxxxx proprio  ...... petit trésor caché !!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.