Ludvik Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 slt à tous vous mettriez quoi comme échappement sur un 1974 ford f250 390ci? magnaflow,cherrybomd..... Citer
comcot Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 Tu parles des silencieux ou d'une ligne complète ? Magnaflow, c'est un bon compromis : pas trop bruyant au ralenti, calme à vitesse stabilisée et violemment jouissif à plein gaz. Cheerybomb et glasspack en général : très bruyant tout le temps donc fatigant Citer
Ludvik Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 juste les silencieux par contre pour la ligne en inox ou acier?? Citer
Gilles Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 J'ai eu deux générations de Flowmaster et je suis fan. Après, on aime le timbre ou pas. L'autre facteur, c'est la section du tube. Je suis depuis 90 en 2x2.5", et je pense que c'est le bon diamètre. Le 3 pouces a tendance à faire caisse de résonance. J'ai une simple ligne en 4 pouces sur mon diesel, le silencieux est une sorte de glasspack de chez Gibson, il fait 60 cm... et c'est bruyant, malgré le turbo qui calme un peu le jeu. Apres, il y a des silencieux de différentes longueurs, prends le temps d'étudier, car plus ils sont courts, plus ils sont bruyants. Fais les sortir vers l'arrière, évite les sorties latérales, surtout au niveau des portières, mais tu peux sortir sur les côtés en arrière des roues ( arrières) Inox: à moins de rouler dans le sel en hiver, et/ou de ne faire que du petit parcours où la chaleur n'a pas le temps d'évacuer la condensation, aucun intérêt. Citer
greg38-74 Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Posté(e) le 26 juin 2020 C'est une science, mais il me semble que la section de l'échappement doit être choisie en fonction de ton moteur (évidemment) mais aussi de ton admission d'air. Plus l'admission est direct et plus tu peux mettre un gros diamètre. Si le diamètre idéal théorique n'est pas disponible, il vaut mieux mettre la taille en dessous que la taille au dessus : Tout l'air présent dans l'échappement doit être "poussé" par le piston à sa remonté et cela prend de la puissance. De plus, plus l'échappement est de gros diamètre, plus il a de surface de contact avec l'air extérieur et refroidi les gaz d'échappement. Un gaz froid est plus dense, donc pèse plus lourd, donc le piston en remontant doit expulser une plus grosse masse de gaz d'échappement stagnant dans les tubes. Donc "bigger is better" c'est pas toujours juste, y'a un équilibre à trouver. Par contre je n'ai pas de valeur précise à te donner, ni de marque de silencieux... alors je m'éloigne certainement du sujet ! Citer
Gilles Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Posté(e) le 26 juin 2020 Pour ce qui est des tailles (diamètres), tu peux te référer à cette table, c'est un copié-collé de ce que j'ai à la maison sur un vieux David Vizard. https://m.roadkillcustoms.com/determine-proper-exhaust-tubing-size/ greg38-74 1 Citer
greg38-74 Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Posté(e) le 26 juin 2020 Alors ça c'est top ! Voilà ce qu'il manquait à ma tirade interminable : les chiffres ! Merci @Gilles Citer
Ludvik Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2020 voilà j'ai placé deux cherry bomb mais le son me semble moins bruyant que sur mon ancienne tbird, l'intérieur du cherry bomb aurait-il changé? Citer
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