mathieuvogue Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous. Je vais faire une petite révision sur le bas moteur de ma pontiac parisienne. J’ai commandé des coussinets de bielle en origine GM cote standard, J’aurai besoin de vos lumières sur un doute, Dans le lot que j’ai reçu, J’en n’ai un qui n’a pas de trou , que les autres on tous, je sais pas si c’est grave ? C’est peut être une boîte qui est plus récente par rapport autre, et à était modifier 🤔 mais la référence non, les inscriptions et marquages sont indentique au autres. J’ai regardé sur le net sur les marques de coussinet qui se vende aujourd’hui, ce trou n’existe plus, Je sais pas trop à quoi il sert ? Peut être pour plus de lubrification. Je vous joins des photos de mes coussinets et de celui qui n’a pas ce trou. Modifié le 3 juillet 2020 par mathieuvogue Citer
French Riviera Posté(e) le 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2020 Avant de commander des coussinets il faut ouvrir le moteur pour être sûr qu'il est toujours en cote d'origine...On ne fait pas de "révision" sur un bas moteur, on fait un contrôle en gardant en tête qu'on peut se retrouver avec une rectification vilebrequin à faire. Et tant qu'on y est on fait aussi le haut moteur... Citer
Nico93 Posté(e) le 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2020 En effet, mon moteur a été ouvert pour lui refaire une santé mais je pensais qu’il était encore en bon état vu comme il tournait. En fait, bon à rectifier, plus plein d’autres choses... Pour tes coussinets’ je ne sais pas Citer
mathieuvogue Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Je veux les remplacer car a chaud j’ai un petit bruit de cognement par intermittence, je pense que j’en n’ai un qui a un peut de jeu, j’ai commandé des coussinets en cote standard car je sais que mon moteur n’a jamais étais ouvert ou refait. Tout le haut moteur et neuf, j’ai tout refait, les soupapes, l’arbre à came, les poussoirs, toute la distribution. Je veux les remplacer par prévention avant que sa s’aggrave et que sa marque le vilebrequin, Un coussinet reste une pièce d’usure sur la vie d’un moteur, car à chaque démarrage il se produit des fortements. C’est juste le trou qui me pose des questions pourquoi les nouveau ne l’on plus, et que dans une de mes boîte j’en n’ai eu un sans se trou🤔. Tout se que j’ai monté en n’on toujours eu un. Modifié le 4 juillet 2020 par mathieuvogue Citer
Phil Posté(e) le 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2020 Le filament d'une ampoule n'est pas une pièce d'usure. Un coussinet non plus. Soit il est bon et il peut encore faire 1 million de km, soit le régule a coulé et il est à jeter. Pour le trou, pas trop d'idée. Peut-être (mais ce n'est qu'une hypothèse) ceux avec ce trou sont-ils destinés aux paliers d'extrémité. Citer
Gilles Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 23 heures, mathieuvogue a dit : j’ai commandé des coussinets en cote standard car je sais que mon moteur n’a jamais été refait Supposition hasardeuse ! Ce n'est pas parce que ça n'a jamais été ouvert que tu n'es pas obligé de passer en cote réparation. D'autre part en 50 ans la métallurgie a fait de gros progrès ; les paliers d'aujourd'hui sont d'une autre qualité que les NOS. Citer
mathieuvogue Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2020 Merci de vos explications, C’est vrai que aujourd’hui les progrès on beaucoup évolué. Citer
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