The Lion King Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2020 Je vous mets cette petite vidéo (15 min) qui m'a rappelé pas mal de souvenirs de la Louisiane. "Un peu de vieille France au nouveau monde" buxois84, Eric_35 et kat55 3 Citer
buxois84 Posté(e) le 7 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2020 Marci poour c'te film,j'a trrouvé trrés trrés bien,good job. 😄 sans dec,ca donne envie d'y aller. 👍 Citer
grardchris Posté(e) le 7 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2020 Et c'est bien que des jeunes veuillent (ré)introduire la langue française. Citer
piero Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2020 Depuis 2018 la Louisiane est inscrite au Codofil et de plus en plus de villes ont des panneaux en français. The Lion King 1 Citer
greg38-74 Posté(e) le 13 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2020 Merci bien pour ce partage, j'ai adoré ! J'avais déjà envie d'aller visiter la Louisiane, mais là c'est le coup de grâce ! The Lion King 1 Citer
pontdavignon Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2020 merci pour le partage très intéressant ! Citer
kyril31 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2020 Pareil, ca fait toujours plaisir d'entendre parler francais a l'aut bout du monde Quand je vois en france cet impérialisme américain et anglais avec de plus en plus de mot anglais, comme le mot cluster bien a la mode en ce moment . J'adore les US, j'ai de la famille la bas, mais bon c'est bien d'etre aussi fier de ses origines quelques elles soient. (Difficile d'etre fier d'etre francais avec un pays a la dérive comme le notre). POur info c'est quoi le codofil? Quelle boulette Napoleon a fait en cedant ces terres pour une bouchée de pain 🙂 La Louisiane est deja inscrit dans notre futur roadtrip! Citer
deville72 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2020 il y a 15 minutes, kyril31 a dit : Pareil, ca fait toujours plaisir d'entendre parler francais a l'aut bout du monde Quand je vois en france cet impérialisme américain et anglais avec de plus en plus de mot anglais, comme le mot cluster bien a la mode en ce moment . J'adore les US, j'ai de la famille la bas, mais bon c'est bien d'etre aussi fier de ses origines quelques elles soient. (Difficile d'etre fier d'etre francais avec un pays a la dérive comme le notre). POur info c'est quoi le codofil? Quelle boulette Napoleon a fait en cedant ces terres pour une bouchée de pain 🙂 La Louisiane est deja inscrit dans notre futur roadtrip! Pas forcement: Déjà du temps de Antoine de Lamothe-Cadillac, il s'est avéré qu'il n'y avait pas grand chose à tirer de ce territoire ingrat: pas de ressource minière, cultures difficiles, climat épouvantable. Seul le banquier Law en vanta les mérites, inventés juste pour échanger de l'or ou de l'argent contre de la monnaie papier. On sait comment ça a fini. Et cela valu un embastillement à ce cher Antoine pour avoir dénoncer cette arnaque nationale ! Ce n'est que plus tard qu'il y eu un essor de la Louisiane comme partout dans le sud grâce aux esclaves, seuls capables de tenir (ou mourir) dans les champs de cotons... Mais c'est une autre histoire pas propre. On aurait mieux fait de ne pas céder les territoires du Nord autour de Detroit plutôt que de les lâcher aux anglais, tout comme le Québec. Citer
kyril31 Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2020 Mon propos n'etait pas sur la qualité de l'endroit, mais plus sur l'interet d'avoir un un espace geographique en amerique du nord 🙂 Citer
Nounours Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2020 Merci pour ce film TLK, c'est un bon moment d'histoire et très intéressant de voir comme certains sont attaché à leur culture, ce qui n'empêche rien, c'est beau. Citer
Posts recommandés