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Posté(e)
Il y a 3 heures, Ludvik a dit :

mon pertronix est branché sur la bobine d'allumage 

Souci récurrent : le Pertronix a besoin de 12 V en non des 8, 9 ou 10 V que l’on trouve traditionnellement sur les bobines d’allumage, après ballast.

Vérifie bien que tu as 12 V (et plus) pour alimenter le Pertronix.   

Posté(e)

Il faudrait aussi vérifier qu'en phase de démarrage, démarreur en marche, ce fil résistif est bien shunté pour passer l'allumage en alimentation directe batterie (12 volts).

Posté(e)

On lui a dit 3x... 

Pour les deux cuves sous le châssis,  va voir ce que c'est en démontant. Je pense que c'est l'inverseur. 

Posté(e)

Il faudrait aussi vérifier qu'en phase de démarrage, démarreur en marche, ce fil résistif est bien shunté pour passer l'allumage en alimentation directe batterie (12 volts)

 

comprend pas de trop là??

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ludvik a dit :

Il faudrait aussi vérifier qu'en phase de démarrage, démarreur en marche, ce fil résistif est bien shunté pour passer l'allumage en alimentation directe batterie (12 volts)

 

comprend pas de trop là??

 

Sur un allumage classique, on envoie du 8 ou 9V  à la bobine quand le moteur fonctionne normalement. Ca se fait soit avec un fil résistif qui fait chuter la tension soit avec une grosse résistance qu'on appelle un ballast.

En phase de démarrage, quand le démarreur tourne il provoque une grosse  chute de tension, donc pour avoir toujours les 9V à la bobine, on shunte les résistances en passant par un autre fil qui envoie du 12V  en direct à la bobine.

Pour un pertronix, il n'y a pas tout ce système qui évite de cramer les platinés sur un allumeur classique. Donc l’alimentation doit être en 12V TOUT LE TEMPS

Posté(e)

Tu branches un relais commandé par le "+" bobine et qui pique directement le 12 V sur la batterie pour l’envoyer au Pertronix.

(Je pense faire ce montage pour alimenter l’injection Holley.)

 

Posté(e)

et le relais de démarrage ça ne va pas?

 

moi et la mécanique ça commence +- à aller mais l'élec....

Posté(e)

je viens de regarder à ma bobine et les 2 bornes (test continuité) bip à la masse????ça serait du à ça ???

IMG_20200807_003516_resized_20200807_123733982.jpg

Posté(e)

Déjà, ça c'est pas la bobine...

Il ne faut pas faire un test de continuité à la masse mais mesurer la valeur de la résistance.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ludvik a dit :

je viens de regarder à ma bobine et les 2 bornes (test continuité) bip à la masse????ça serait du à ça ???

IMG_20200807_003516_resized_20200807_123733982.jpg

Ce que tu montres, c’est le ballast.

Logiquement, tu dois avoir le 12 V d’un côté (probablement, celui où il y a plusieurs fils branchés) et du 8-10 V de l’autre pour alimenter le "+" bobine.

Dans ce cas, il suffit de brancher le Pertronix sur la borne où il y a du 12 V. 

Posté(e) (modifié)

avec un relais ou sans?

et pour ma bobine c'est normal?

 

la résistance est naze , comment connaître sa valeur?

 

Modifié par Ludvik
Posté(e)

non 

 

 

donc si je comprends bien je dois prendre le 12v sur le ballast , mettre un relais (avec fusible??) puis aller au pertronix

Posté(e)

Sinon plus simple, il y a ça qui fonctionne entre 6 et 18 volts sans se prendre la tête ...

 

https://www.rodauthority.com/tech-stories/crane-cams-points-to-ignition-coversion-with-the-xr-i-kit/

 

Bon, pour être honnête, c'est celui là que j'avais un temps sur ma Cad mais il a cramé fondu.

Retour aux rupteurs et plus aucun souci. (oui, je sais je refuse la modernité ...)  :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ludvik a dit :

est-ce que cela change suivant la bobine car mon marchand de pièces me dit que je n'ai plus besoin de ma résistance avec une bobine flame power

Tout à fait, si tu as une "Flame thrower" tu peux désactiver le ballast (en clair, brancher tous les fils qui viennent sur le ballast sur une seule des 2 bornes).

Tu pourrsas brancher ton Pertronix sur cette même borne (schéma A du pdf). 

Laisser le ballast en place, permet de revenir aisément a un système classique.

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