Parkaveniste Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 L'un d'entre-vous a-t'il déjà monté (ou démonté) un compresseur de clim de type TM 16? De fait la question que je me pose se trouve à l'arrière du dit (compresseur). Il y a ce raccord souvent monté en supplément. Et je me demandais si les joints entre les deux parts sont dans le corps du compresseur ou s'enfichent en étant positionnés sur le raccord. (Voir photo mais les deux objets ne sont jamais montrés séparés d'où ma question). Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Lu quelque part que ces compresseurs (made in China ?) sont tous interchangeables et qu’il suffit de reboulonner la partie arrière, spécifique à chaque modèle d’auto. L’histoire ne dit pas comment est assurée l’étanchéité (joints toriques verts ?). On compte sur toi pour des photos de la pièce démontée 😉 Citer
pretender03 Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 il y a 24 minutes, FLYER34 a dit : Lu quelque part que ces compresseurs (made in China ?) sont tous interchangeables et qu’il suffit de reboulonner la partie arrière, spécifique à chaque modèle d’auto. L’histoire ne dit pas comment est assurée l’étanchéité (joints toriques verts ?). On compte sur toi pour des photos de la pièce démontée 😉 Je pencherais pour cette solution vu le type de fixation Citer
deville72 Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Si ce compresseur remplace un GM A 6, je pense qu'on peut raccorder directement les raccords HP et BP directement sur ce compresseur TM 16 avec la bride et la vis récupérée sur le GM A6. La preuve, voici le raccord HP sur compresseur de ma Cad; aucun joint car ils sont incrustés dans la face arrière du compresseur. Ci dessous, à droite sur la photo, on voit bien la vis, la bride et les raccords: Je pense que ce doit être pareil si le TM 16 remplace un autre type de compresseur que le GM A 6. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2020 Bon je sais! Il y en a de plusieurs types et celui que je montre sur cette page dispose des connecteurs usuels GM, possiblement ex-R12 avec un raccord R 138 enfiché. Citer
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