antoine58 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Posté(e) le 10 août 2020 Bonjour, je dois changer de radiateur suite a gros dégât (pression) sur celui ci, j’hésite sur le radiateur a prendre: -nombre de rangs -alu ou standard serait il possible d'avoir un avis sur ce sujet s'il vous plait. Citer
Phil Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Posté(e) le 10 août 2020 L'alu refroidit mieux, mais est plus fragile (sensible aux coups de clé ou de manche de tournevis si tu bricoles souvent sous le capot). Le moteur est prévu pour ne pas surchauffer avec un radiateur en laiton, pour peu que l'intérieur du bloc ne soit pas pourri de rouille ou de morceaux de pâte à joint. Un faisceau plus épais est plus efficace, mais attention à la place entre hélice et radiateur. Les entretoises de fixation de l'hélice sont standard sur les US, et se vendent en plein de tailles, mais mieux vaut prévoir avant. Pareil pour la place pour le shroud. Citer
antoine58 Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Bonjour, impecc merci pour toutes les infos 😜 Citer
Phil Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 A titre indicatif, avec un radiateur en laiton à 3 rangées, une pompe à eau standard et un thermostat standard 170°F, la Mustang a mis avant-hier une demi-heure pour faire 2 km par 35 degrés (tunnel du pont de Nogent de l'A86 fermé), l'aiguille est montée à peine au-dessus du milieu. Citer
greg38-74 Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Pas de chance, on regrette la clim des moderne quand on est dans les bouchons au mois d'août...! Néanmoins je seconde ce que dit Phil : avec tout d'origine sur la Nova (et un radiateur certainement jamais nettoyé depuis 72), j'ai jamais eu de problème de chauffe, malgré l'absence de shroud (c'est normal sur les 6 cylindres). Par contre le vapor lock arrive environ au bout de 20 minutes a rouler en accordéon pour moi... Mais c'est un autre débat 😉 Citer
comcot Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Si tu pars sur de l'alu, attention aux radiateurs 1ers prix que l'on voit sur Ebay (des vrais me*des collées à l'époxy qui ne tiendront pas dans le temps). Prends du 100% soudé. Sinon, est-ce que tu as envisagé de le faire refaire ? L'opération consiste à changer le faisceau en ne gardant que les boites à eau (donc l'opération est possible si les boites sont en bon état) Fonctionnellement, c'est comme du neuf. L'avantage, c'est que tu gardes une compatibilité parfaite alors qu'avec du neuf il peut y avoir des surprises (points d'ancrages ou tubes d'entré/sortie pas exactement à la même place). ça coute dans les 400€ donc le prix sera proche d'un neuf trouvé en Europe ou moins cher qu'un neuf importé (port+tva+douane). Le 10/08/2020 à 12:55, Phil a dit : L'alu refroidit mieux, mais est plus fragile Est-ce que le laiton n'a pas meilleur conducteur de chaleur que l'alu ? Je me suis souvent posé la question. Faut croire que si les "meilleurs" fabricants de radiateurs (Griffin, DeWitts) ont choisi l'alu c'est qu'il y a de bonnes raisons. A moins que ça ne soit que du marketing. Citer
deville72 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 8 heures, Phil a dit : A titre indicatif, avec un radiateur en laiton à 3 rangées, une pompe à eau standard et un thermostat standard 170°F, la Mustang a mis avant-hier une demi-heure pour faire 2 km par 35 degrés (tunnel du pont de Nogent de l'A86 fermé), l'aiguille est montée à peine au-dessus du milieu. Tu t’aventures dans le grand nord ? Citer
LULU Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Bonjour. Je plussoie quant à partir sur un radiateur reconditionné par un artisan près de chez toi. C'est de bien meilleure qualité. Compatibilité 100% T'as pas une barre en alu toute moche quand tu ouvres ton capot, cela reste au look d'origine Tu fais travailler un artisan plutôt q'une usine chinoise ou mexicaine, avec un radiateur qui aura fait le tour de la planète pour atterrir sous ton capot NB : j 'avais fais refaire mes radiateurs sur ma Belair et mon Electra, jamais chauffé, même dans les pires embouteillages. Citer
Nounours Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 13 heures, Phil a dit : A titre indicatif, avec un radiateur en laiton à 3 rangées, une pompe à eau standard et un thermostat standard 170°F, la Mustang a mis avant-hier une demi-heure pour faire 2 km par 35 degrés (tunnel du pont de Nogent de l'A86 fermé), l'aiguille est montée à peine au-dessus du milieu. Je confirme après le changement du mien, et depuis malgré les 40°C effleurés ces derniers temps plus de problème, l'aiguille décolle à peine de 2 mm, alors qu'avant je frisais le maxi, mais le mien datait de l'origine et de plus a fini par exploser de partout, le remplacement avec un 3 rangées et rajouté un déflecteur a fait un bien fou. Il y a 2 heures, LULU a dit : quant à partir sur un radiateur reconditionné par un artisan près de chez toi. C'est de bien meilleure qualité. ça dépend de l'état, et de plus d'origine avec 2 rangées c'est moins bon que les neufs à 3 rangées. En reconditionnement il faut les refaire avec 3 rangées. Citer
Nounours Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 11 heures, greg38-74 a dit : Pas de chance, on regrette la clim des moderne quand on est dans les bouchons au mois d'août.. ça rappelle nos départs en vacances dans les années 70, avec nos parents dans des voitures sans clim et des serviettes sur les vitres Quand il fait chaud bien sur la capote est fermée et les 4 glaces baissées c'est supportable (en Mustang ) mais avec des serviettes éponge sous les fesses et dans le dos greg38-74 1 Citer
deville72 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Perso avec un gros V8 devant, je préfère avoir une clim dedans. FLYER34 1 Citer
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