Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 slt , petit soucis avec ma jauge essence. Au début l'aiguille du manomètre ne montait pas , j'ai démonté le réservoir et je me suis rendu compte que le flotteur était persé.Je la'i changé et j'ai recâblé au niveau du réservoir. Maintenant ,c'est l'inverse, l'aiguille du manomètre est à fond alors que le réservoir est +- à moitié Citer
STG Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Fait regler la tige qui support le flotteur Citer
Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) c'est le flotteur d'origine .... Modifié le 23 août 2020 par Ludvik Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Quand tu as démonté, tu as peut-être remonté avec un petit décalage, ou tu as tordu la tige. Ou quelqu'un d'autre l'a fait avant toi... Citer
Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 non la tige n'est pas tordue , l'aiguille est vraiment à fond ,fond Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Je parle de la tige qui tient le flotteur dans le réservoir Citer
French Riviera Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Il y a 5 heures, Ludvik a dit : , l'aiguille du manomètre est à fond alors que le réservoir est +- à moitié Et quand le réservoir est vide, l'aiguille reste à fond ? Si oui c'est un problème de câblage coupé quelque part ou faux contact... Citer
Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 oui voilà ,je vins de tout démonter ,j'ai testé la jauge en dehors du réservoir mais raccordée comme elle doit être et ça fonctionne. Dès que je remonte tout comme ça doit être l'aiguille repart à fond????? Citer
French Riviera Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 un problème de masse quand elle est sur le réservoir ? Citer
Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 je pensais à ça aussi , je pense que je n'ai pas de joint sur la jauge par contre que je branche la masse ou quand je la débranche ça ne bouge pas Citer
bru301 Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Commence par mettre un joint, même un fait maison avec un morceau de caoutchouc ou autre matériau non conducteur, car en plus d'assurer l'étanchéité il a le rôle d'isoler le système de la masse du réservoir. Si tu n'as qu'un seul fil, c'est forcement un fil de masse dont la "résistance" va varier en fonction de la position du curseur du flotteur. Si le corps de la sonde touche le corps du réservoir, c'est comme si le flotteur n'existait pas donc à fond tout le temps... Citer
Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 j'ai deux fils qui sortent de la jauge Citer
Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 je pense qu'un joint ne sera pas la solution car la jauge est serrée par une grosse rondelle qui est en contacte avec le réservoir et la jauge Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Il y a 1 heure, Ludvik a dit : je pense qu'un joint ne sera pas la solution Pense-le si tu veux. Pense aussi que ce joint. doit bien servir à quelque chose... (fuel tank sender seal, F100-F350, 1973-1979). Si ce n'est pas pour ton F-250, ç'aurait été cool de nous dire dès le début pourquoi c'est. Citer
Ludvik Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 désolé de ne pas avoir précisé, je ne pense pas ne veux pas dire que je ne le ferai pas ....si je pose des questions , c'est pour prendre en compte les réponses😉 Citer
Gilles Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Fais un câble provisoire entre le tableau de bord et la jauge, au moins tu pourras jouer avec le flotteur sans avoir à tout remonter, et comme ça, tu sauras si le bras de la jauge fonctionne, ou si le rhéostat est HS (vu la gueule, ce ne serait pas une surprise), ou si l'ensemble est mort ou à la masse. Il y a 14 heures, Ludvik a dit : je pensais à ça aussi , je pense que je n'ai pas de joint sur la jauge par contre que je branche la masse ou quand je la débranche ça ne bouge pas Bin, c'est sans doute que le joint d'origine a des propriétés isolantes qui empêchent la jauge d'être à la masse. D'où le fait que rhéostat est relié par deux fils et pas un seul. Et aussi le fait que ça fonctionne quand c'est hors du réservoir. Citer
Ludvik Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2020 la jauge fonctionne et le mano aussi mais dès que je la fixe sur le réservoir ça foire Citer
Phil Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 2 heures, Ludvik a dit : la jauge fonctionne la sonde. Il y a 2 heures, Ludvik a dit : le mano aussi la jauge. Il y a 2 heures, Ludvik a dit : dès que je la fixe sur le réservoir ça foire tige tordue qui ne peut pas monter à fond (tape sur le bord ou autre) Citer
Ludvik Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2020 une fois qu'elle est placée sur le réservoir je ne sait pas la faire bougée et quand je la ressors elle n'est pas pliée. Vais mettre un joint on verra Citer
deville72 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 T'as raison, mauvaise masse. Avec celle ci on va peut être arriver à quelque chose ? Citer
Gilles Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Vous êtes taquins et facétieux 😀 Citer
French Riviera Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Le 24/08/2020 à 20:29, Phil a dit : tige tordue qui ne peut pas monter à fond (tape sur le bord ou autre) Aucunement!! puisque la jauge (mano,indicateur...) est au maxi !! la jauge en dehors du réservoir il faut mettre son corps à la masse et voir ce qui se passe... Le 23/08/2020 à 14:09, Ludvik a dit : et j'ai recâblé au niveau du réservoir C'est peut être là le problème... Citer
Ludvik Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2020 bel abruti, inversion des connexions au niveau du réservoir , ayant enlevé la fiche d'origine(oxydée) ...mais bon le flotteur était percé donc je suis à moitié pardonné😇😇😇 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.