sebastien 01 Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 C'est tout beau tout neuf , Bravo ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Il y a 2 heures, Nounours a dit : Je pense que tu exagères un peu à voir le boulot que tu fais sur ta Lincoln qui est sublime et que pourtant tu améliore sans hésiter et dont tu nous abreuver de photos et vidéo La suite, que je n’ai pas encore postée sur le fil en question, est moins glorieuse 🤢 C’est la partie formage des tôles/soudures/état de surface aprés l’opération qui me bluffe (et dont je suis absolument incapable). Boulonner des trucs, plus ou moins neufs, sur une caisse en bon état est à la portée de pas mal de gens. Citer
Firenze Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Ça avance doucement... exNISSAN et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 A déjà en peinture , c'est du rapide ça ! Bravo ! Citer
Firenze Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2020 Que les intérieurs pour le moment. prochaines étapes : - pose moteur, boite, boîte de transfert - pose de la caisse. - peinture intérieure des éléments de carosserie - pose de ces éléments - peinture extérieure finale ...ouf!😥😥😥 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 49 minutes, Firenze a dit : Que les intérieurs pour le moment. prochaines étapes : - pose moteur, boite, boîte de transfert - pose de la caisse. - peinture intérieure des éléments de carosserie - pose de ces éléments - peinture extérieure finale ...ouf!😥😥😥 Ca fait une belle liste Citer
Firenze Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2020 Comme tu dis, plus les « bricoles » à faire entre deux (électricité, l’intérieur, raccordement moteur...). bref c’est pas fini 🥳 sebastien 01 1 Citer
Firenze Posté(e) le 29 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2020 Et voici le moteur 😊 kat55, sebastien 01 et exNISSAN 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2020 Très beau moteur ! , c'est celui d'origine ? les caches culbuteur sont personnaliser ou ils sont d'origine aussi ? Citer
Firenze Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 Hello, oui moteur strictement d’origine. Le moteur a été ouvert, il était en très bon état mais un cylindre était rayé. Donc, réalésage et changement des pistons. Les caches culbuteurs sont une petite coquetterie pour personnaliser le moteur. Sinon le reste est d’origine, pour info c’est un hybride 289/302 typique de 1968. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Le 30/10/2020 à 08:14, Firenze a dit : Hello, oui moteur strictement d’origine. Le moteur a été ouvert, il était en très bon état mais un cylindre était rayé. Donc, réalésage et changement des pistons. Les caches culbuteurs sont une petite coquetterie pour personnaliser le moteur. Sinon le reste est d’origine, pour info c’est un hybride 289/302 typique de 1968. A d'accord , ben c'est un bien beau moteur . C'est a dire " hybride 289/302 " ? c'est un 289 avec des pièces de 302 ? Citer
Firenze Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 En 68 Ford a commencé à produire des blocs 302 mais comme il y avait du stock de pièces de 289 il y a eu des 289/302 assemblés. Mon Bronco est donc officiellement un 289 avec un bloc 302. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a une heure, Firenze a dit : En 68 Ford a commencé à produire des blocs 302 mais comme il y avait du stock de pièces de 289 il y a eu des 289/302 assemblés. Mon Bronco est donc officiellement un 289 avec un bloc 302. A pas mal , je ne savais pas Citer
Phil Posté(e) le 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2020 Il y a 9 heures, Firenze a dit : En 68 Ford a commencé à produire des blocs 302 mais comme il y avait du stock de pièces de 289 il y a eu des 289/302 assemblés. Mon Bronco est donc officiellement un 289 avec un bloc 302. Le bloc 302 de cette époque est identique au 289 : la différence est dans le vilebrequin et les bielles (course plus longue). Petite histoire de la transition 289/302 : Suite à la limitation de la cylindrée à 5 litres en catégorie "homologuée" par la FIA en 1967, les Ford GT40 mkII et mkIV ne pouvaient plus utiliser les big blocks dans cette catégorie, mais le 289 (4,7 litres) des mk1 avait encore de la marge. Au contraire de Ferrari qui boude les compétitions en 1968 suite à la mise au rancart en catégorie proto (3 litres) de ses P3/P4/412P de 4 litres qui avaient trusté les podiums en 1967 , Ford réagit en restrokant le 289 à 302 (4,9 litres), et en l'introduisant en production (obligatoire pour engager des voitures dans cette catégorie) dans sa gamme de voitures et de camions pour l'année modèle 1968. Le 289 reste au programme pour une année encore, mais optionnel, et uniquement sur la Falcon pour les voitures, sur le Bronco pour les camions. La Falcon 1968 pouvait avoir les deux a priori pas le Bronco Le 302 a définitivement remplacé le 289 en 1969. sebastien 01 1 Citer
Firenze Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2020 C’est exactement ça👍👍👍 Citer
Firenze Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour à tous, c’est en place🥵 kat55 et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Superbe boulot , c'est comme neuf ! Citer
Firenze Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Merci😉 grosse galère ce week-end, vis cassée en montant l’embrayage sur le volant moteur...3 heures de perdues🥳 sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Il y a 20 heures, Firenze a dit : Merci😉 grosse galère ce week-end, vis cassée en montant l’embrayage sur le volant moteur...3 heures de perdues🥳 Quand c'est trop facile, c'est pas marrant Citer
saintseya Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 21 minutes, CAN-AM a dit : Quand c'est trop facile, c'est pas marrant Un peu comme @The Lion King sans ses emmerdes.....🤗🤗 Citer
Firenze Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Hello, ça y est les arbres sont remontés et les sélecteurs en place. Petite péripétie de la semaine : remplissage des ponts et des boites et bim grosse fuite au niveau du nez de boite. Bon pour un démontage complet. J’avais oublié le joint entre la boite et l’entretoise du kit ax15...🤓🤓🤓 du coup je suis capable de déposer et reposer l’ensemble les yeux fermés et dans le noir 😄 sebastien 01 1 Citer
Firenze Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Ah oui les collecteurs aussi 😉 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Qu'est ce que c'est beau quand c'est tout neuf Beau boulot comme d'habitude Citer
Firenze Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2020 Merci, ceci dit tout ce qui peut être récupéré est conservé. Sablage, peinture et c’est reparti pour 50 ans...d’autant que la qualité d’époque semble bien meilleure que les re fabrications😉 Citer
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