Pontiac Firebird - 1986


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Posté(e)

Hello 🙂 


Voilà donc ma Firebird de 86 achetée récemment.

C’est une V8 5L en boîte auto 3V + Overdrive.  
Elle est dans sont jus, roulante, elle a son CT valide, elle est complète et a du potentiel pour devenir rutilante 😉

L’habitacle est complètement à refaire, la mécanique fonctionne mais a besoin d’une bonne grosse révision, puis la carrosserie est en assez bon état général, elle n’a pas de bosses.

Elle a quelques points de corrosion pas très grave, mais sont à traiter rapidement quand même.
Ils sont surtout dans l’habitacle, probablement due à une mauvaise étanchéité des joints des t-top qui sont fatigués. 

 

C’est d’ailleurs la première étape.

 

Globalement je voudrais en faire une voiture propre et saine, de pouvoir l’utiliser sans ce poser de questions. Pas question d’en faire un bijou de salon 😉 Côté esthétique extérieur je lui prévois une belle robe noir brillante et accessoirisé style Kitt 😄 côté intérieur ça sera full stock beige, ce qu’elle a déjà à l’origine. 
 

voilà pour l’instant,

maintenant ya du boulot 💪2E843D2C-A9E1-419D-830E-4354C611DE8B.jpeg.54ac3eefae1b2a6d04c744ee979c934b.jpeg618E9F0F-49B0-4CC3-9450-5E1C33E02699.jpeg.e5d18c9ad91202608197b9dbf249cb7a.jpegD089BA55-6AA7-4072-A986-A4397B47393E.jpeg.c963e6c656cbf0b8c56b07af499ce2b9.jpegA886AF83-A29A-455A-9811-AF4DD1F2D7D1.jpeg.fb51247de88c75f54a69198c583c4b64.jpeg185FB2A9-6ADE-40EC-8FFD-EFA8A3F01906.jpeg.b85455446eb750987adbb73f9f5deea2.jpeg

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Posté(e)

La première étape est le déshabillage complet de l’habitacle, et le traitement de la corrosion de surface avant que ça ne devienne plus grave. 

C’est assez marrant d’ailleurs car à l’extérieur elle n’a vraiment pas grand chose  😉

 

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Avec le coup de main de mon pote Jeanphi du forum également 😉

 

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une trouvaille en tombant le TdB 😅🇺🇸

 

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Posté(e)

Superbe Pontiac bravo ;) , j'aime beaucoup c'est jantes aussi ;) .

Tu va repeindre les plancher aussi ? ou traiter la rouille ?

Bonne chance pour la suite ! :) 

Posté(e)
il y a 43 minutes, nono63000 a dit :

Super taf ! Tu l’as passé au rouleau ta protection de plancher ? 🤔


merci 😉 oui, c’est un produit épais et lourd. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

 

Ok c’est quoi comme produit / marque ? 


C’est un produit industriel que j’ai acheté à mon travail, de la marque Akzo.

Je travail dans le traitement de surface.

Posté(e)
il y a 9 minutes, JonaBird a dit :


C’est un produit industriel que j’ai acheté à mon travail, de la marque Akzo.

Je travail dans le traitement de surface.

Ah ok 

je pensais à un produit spécial pour la Tolerie voiture vu qu’il va falloir un jour que j’y passe j’aurai noté ça qqpart 😉

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

 

 

Hello 🙂

 

La suite de l’aventure avance plutôt bien ! 

 

 

-L’étanchéité du plancher est terminée.

-J’ai terminé la réfection du quadrajet mais il aura eu raison de moi 😅 ( c’est le modèle électronique, un calvaire en réglages... Et la gestion électronique me plaît pas ) et j’ai décidé d’investir dans un kit de conversion injection que je maîtrise beaucoup mieux

( Holley Sniper EFI ) 

-Finalement j’ai décidé de sortir le bloc, pour faciliter le remplacement des pastilles de dessablage percées et honteusement mastiquées par l’ancien proprio et pour une réfection partiel car il était quand même bien calaminé avec sa mauvaise carburation et avait ses joints de soupapes HS.

-Donc j’en profite pour = 

Pochette de joints complète, coussinets bielles et vilo, un déglaçage avec une segmentation, pompe huile / eau, distribution, pastilles de dessablage. 
-Je supprime la pompe smog et les conduites, je supprime l’EGR, et je supprime la pompe essence mécanique. 

-Elle a aussi reçu ses premiers voiles de peinture 🙂 

 

Voilà pour les dernières nouvelles, on continue ! 😉 61ADAABB-9CF6-4062-9893-CA56FD1EA257.jpeg.af5d6b3d79df248e1dd59b6fbf6d9d42.jpeg742A6F31-C7A7-4CDE-84DA-9F73DF7B2A45.jpeg.0a9b7a3eff7ca7cb26460bdfed28c85c.jpeg86BACC14-0F00-4E50-A39D-BA283AF01311.jpeg.669423cad18d2f9bd64fcb815ac2c930.jpeg75C473B2-E267-4CD3-94F4-27E67566E334.jpeg.d4f230a196c1e074456fab0952371a0c.jpeg5BBDC4A9-F844-4C13-BF14-886F2A18F165.jpeg.0efdfb8744862ad48f139b99771f8cad.jpegFA488AC6-2833-4B8E-BF85-880E0D2159D9.jpeg.28dd771a8f710c9f296aeea74bec93a2.jpegFFF1FA9B-2046-498F-B9A9-841017D0667B.jpeg.a8c2953e647cfd7d2dd4e93e84f760ad.jpegEC0EE3A0-BBB6-479F-872C-603A1D1B8BA6.jpeg.b0afbf9c16c10973b4084be72f21f91f.jpeg3799B56B-A68D-4B78-9337-96D5BCEFE792.jpeg.1061fb9f1ecf48d5cacc80e55ca7f73a.jpeg25EC02E3-9A75-43A5-BD0C-99CBA21290F7.jpeg.abe6fdc31a777a75f1756da7765e7136.jpeg26EF8928-F943-4DEA-8D5B-CE6BBFD50195.jpeg.afc98f5b05396c32ca2c4f793230d419.jpegA254D264-EB0D-412F-B98D-679EE9D9C6CB.jpeg.d19e753d59be869d7cf144a4334da1c2.jpeg34A89AEC-21FE-4A65-B966-587355029696.jpeg.761070ca30d0237901b6ccd78a2a0c94.jpegB3D00F15-1974-4F0A-9029-0F49A1946E0D.jpeg.120b12e5f65c67004f59aa8dad694cbe.jpegDF512101-E43A-4BE6-9C03-969003E5A638.jpeg.b19f02929996a85b0c58eb4a8a1f1877.jpeg7DC73772-E834-42EA-9345-737C2235D79C.jpeg.8a27a3089dce4b2fd85432a14ed4c7cf.jpeg39CBB394-806B-4182-A534-6CC922B19D4F.jpeg.02ee1471f2a4d335043f64ad42f3ac80.jpeg3A51FDB4-E71E-4931-8A4A-2ED082BEF755.jpeg.ae50fd9ad3d0f876aa3203c6e59a3493.jpeg41365169-6C47-4678-8345-A4B7C20769E7.jpeg.d13c2bf75b401145174fc616b1b8aea4.jpeg

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Merci 😉

Le boulot a encore très bien avancé,

la voiture est désormais roulante depuis quelques jours 🙂
Le moteur ronfle à merveille, dans l’habitacle  j’ai remonté le strict minimum pour que tout fonctionne, et c’est un vrai bonheur à conduire.

C’est maintenant le moment de mettre les travaux sur pause pour l’hiver et d’en profiter un peu dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez 😎 

je ne manquerai pas de poster quelques photos 😉  
 

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Salut ! 😉

 

Je vous poste quelques photos de la fin du montage avant l’hiver.

Depuis, la voiture roule occasionnellement par beau temps et le moteur ce comporte bien. 

J’avais installé un kit Holley sniper mais après quelques centaines de kilomètres j’ai finalement préféré la remettre en carbu ( Holley 4160 ).

 

 

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Depuis quelques semaines elle est de nouveau montée sur les rampes pour cette fois si une bonne révision de ma th700r4.

Elle fuyait pas mal et avait quelques symptômes de fatigue ( j’ai d’ailleurs créé un sujet dans la bonne section ) 

Avec beaucoup de travail théorique en amont sur le net et dans le bouquin technique, le démontage c’est très bien passé.

Quelques photos: 


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Viens maintenant un gros travail de nettoyage et de réfection total ( joints, bagues, disques, bande... ) convertisseur neuf également.

 

À savoir que je fais tout ça casiment tout seul,  avec parfois les moyens du bord et beaucoup de débrouillardise mais toujours avec passion et intérêt 🙂  ( avec l’aide de Jeanphi de temps en temps et je le remercie beaucoup  😉


Aussi j’espère que tout ce travail ne sera pas un jour condamné en ces temps où la voiture ancienne est de plus en plus menacée... 

 

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