The Lion King Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Salut D'ordinaire je met de l'ATFII (dextron 2) dans mes boites auto. N'ayant jamais eu que du GM, je ne me suis jamais posé la question... Mais apparemment chez Ford, il y aurai une huile spécifique pour leurs boites, dont ma C6 sur le LTD. Du genre ATF, mais "Ford". Vrai? Nécessaire? Changement de comportement peut être? La boite actuelle fonctionne très bien comme ça, mais si une autre huile lui va mieux... Merci Citer
Phil Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Oui, certaines boîtes Ford sont conçues pour fonctionner avec de l'ATF "type F". Il ne faut surtout pas mettre de "Dextron". Dans la Mustang, j'ai toujours mis de la Dexron, je pense que tu peux l'utiliser sans problème Citer
The Lion King Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Ok merci. En plus c'est pas simple à trouver de la mercon dans la région ^^ Citer
comcot Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 J'en avais acheté chez eux pour la Tbird https://www.ato24.de/en/motorcraft-type-f-atf-0-946-l.html The Lion King 1 Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 Dans la boite manuelle de mon F150, ils préconisent de la Mercon (oui oui, de l'huile de boite auto!). Or, la Mercon V que je trouve chez moi est également conforme à la norme Dexron de chez GM. J'en déduis que Mercon et Dexron sont la même chose, seulement appelé différement entre FoMoCo et GM... En tous cas sur ces bidons il est indiqué le deux. Citer
pretender03 Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Il y a 10 heures, greg38-74 a dit : Dans la boite manuelle de mon F150, ils préconisent de la Mercon (oui oui, de l'huile de boite auto!). Or, la Mercon V que je trouve chez moi est également conforme à la norme Dexron de chez GM. J'en déduis que Mercon et Dexron sont la même chose, seulement appelé différement entre FoMoCo et GM... En tous cas sur ces bidons il est indiqué le deux. Ca veut juste dire que la Mercon peut remplacer la Dexron mais pas forcément l'inverse... A vérifier Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Ah, c'est pas bête ça ! Oui évidemment à vérifier à chaque bidon, cela va sans dire 😉 Citer
The Lion King Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 De toutes façon ma boite n'est pas une C6, mais une FMX! Modèle assez peu répandu apparemment, même si bien documenté. Et dans la FMX, c'est ATF type F obligatoire! Donc ça sera vidange avant tous nouveaux kilométrages... Citer
le Baron Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Le 01/10/2020 à 22:42, greg38-74 a dit : Dans la boite manuelle de mon F150, ils préconisent de la Mercon (oui oui, de l'huile de boite auto!). Or, la Mercon V que je trouve chez moi est également conforme à la norme Dexron de chez GM. J'en déduis que Mercon et Dexron sont la même chose, seulement appelé différement entre FoMoCo et GM... En tous cas sur ces bidons il est indiqué le deux. 85% des boites manuelles de chez Mercedes fonctionnent (fonctionnaient?) à l'ATF également, c'est le cas sur mon camion Citer
The Lion King Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Probablement sans danger pour la boite de toutes façon, mais je sens une différence de comportement que je n'avais pas avant la vidange. Les rapports mettent plus longtemps à passer, même si on les sent moins du coup. Cela dit, ça peut aussi venir du moteur, mais le seul moyen de savoir, c'est d'essayer Citer
greg38-74 Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 Bah j'imagine que les ingénieurs qui ont fait cette préconisation devaient avoir des raisons...et je pense pas qu'on soit plus malin qu'eux! En plus la type F coûte un brin moins cher il me semble, alors je vois pas de raison de mettre la mauvaise huile 😛 Tu as bien raison de pas insister. Citer
Eric_35 Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 J'avais posé la question sur un forum Us pour une C4, la réponse avait été claire : ATF type F. Citer
Posts recommandés