vicky69 Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour tout le monde ! Voilà ma petite question débile du jour.... J ai acheté une tremec tko pour une mustang 68 390ci avec tout le kit qui va bien. Sauf que j avais déjà une boîte 4 manuelle d origine, que j avais acheté précédemment. M'a corvette 69 est une boîte 4 Muncie. Je me pose la question de savoir si je pourrai monter cette fameuse tremec prévue pour une mustang 68 sur ma corvette 69.... Qu en dites vous ? Merci à vous Citer
Gilles Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 La réponse courte, c'est oui. Il me semble me souvenir que la cloche de la Muncie est compatible avec le nez de la TKO. Reste à régler le problème de l'embrayage parce que je ne m'en souviens pas, et régler la longueur de l'arbre de transmission et la taille des croisillons. Reste aussi à voir problème de la traverse et aussi l'emplacement du levier de façon à éviter de faire une découpe dans le plancher. La solution simple c'est de regarder un fournisseur américain et surtout la composition de leur kit de montage sachant que toi tu possèdes déjà la cloche et la boîte. Citer
Gilles Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Quelques précisions. Va voir un peu sur ces deux liens: http://www.corvettec3.ca/tko.htm https://www.moderndriveline.com/automatic-to-tremec-tko-small-block-conversion/ Il y a un certain nombre d'autres pièces auxquelles il faut réfléchir: - traverse - embrayage (manuel ou hydro) - prévoir de quoi centrer la cloche, sur une Muncie, c'est assez quelconque, sur une TKO c'est essentiel; il faut un palmer et des pions de centrage à prévoir, beaucoup de vidéos en ligne montrent comment on fait - vérifier quelles adaptations on doit faire au niveau du pédalier - prise de speedo - démarreur : il faut mettre celui d'un small block Ford - le yoke: je crois qu'il faut un 31 dents, je ne suis pas sur - arbre de transmission: la longueur sera su rmesure - câblage de feux de recul + capteur: je ne sais pas faire - emplacement du levier: on doit pouvoir utiliser plusieurs positions sur le dessus de la boîte, mais je ne sais pas comment Pas mal de travail de préparation, mais le chantier est intéressant! Citer
RicoSS69 Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Oui sur le yoke c’est 31 splines pour toutes les TKO. Perso sur ma camaro pour que l’ensemble moteur boîte ne soit plus trop incliné vers le bas, j’ai du découper un peu le tunnel à l’endroit où la commande de boîte passe. Cela m’a permis de relevé de 2 cm au niveau du support de boîte, afin d’avoir l’angle entre la boîte et l’arbre inférieur à 3°. Citer
vicky69 Posté(e) le 11 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2020 Merci les gars pour vos réponses. Avec la tremec j ai un kit embrayage hydrolique, qui allait pour la mustang. Vu ce que c est, je ne vois pas pourquoi ça n irai pas sur la corvette. L arbre de transmission, effectivement devra être modifié. Il faudra aussi un yoke. Pour l embrayage, un conseil particulier ? Merci pour vos retours. Citer
vicky69 Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Hello everybody, excellente année 2022 a tous. Je reviens sur le sujet car j avance sur ma corvette... En fait, ma tko prévue pour la mustang a le levier qui est en position "central". Or, pour la c3 le levier est décalé latéralement. La question serait : existe t il un kit permettant de decaler le levier de commande latéralement !? J ai vu des vidéos qui montrent comment réaliser cette opération, mais c est du lourd ! Demontage de la boîte, perçage etc.. .. Il ms semblait avoir vu un kit chez Summit il y a quelques années qui permettait de déporter la commande.... Mais je ne trouve plus ou j avais rêvé... Avez vous des pistes ? Citer
pretender03 Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 (modifié) Il y a 11 heures, vicky69 a dit : Hello everybody, excellente année 2022 a tous. Je reviens sur le sujet car j avance sur ma corvette... En fait, ma tko prévue pour la mustang a le levier qui est en position "central". Or, pour la c3 le levier est décalé latéralement. La question serait : existe t il un kit permettant de decaler le levier de commande latéralement !? J ai vu des vidéos qui montrent comment réaliser cette opération, mais c est du lourd ! Demontage de la boîte, perçage etc.. .. Il ms semblait avoir vu un kit chez Summit il y a quelques années qui permettait de déporter la commande.... Mais je ne trouve plus ou j avais rêvé... Avez vous des pistes ? Un truc dans ce goût là ? https://www.moderndriveline.com/shop/tremec-transmissions/gm-5-speed-transmissions/c1-c2-corvette-tko-500-5-speed-transmission-tcet4616/ Chez un autre https://shiftsst.com/blog/post/tko-perfectfit.html Modifié le 2 janvier 2022 par pretender03 Citer
vicky69 Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 Impeccable!! Je vais regarder ça 👍Merci pretender03👌 Citer
vicky69 Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2022 Voilà des photos pour confirmer le type de tko Citer
exNISSAN Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2022 C'est une fissure dans l'alliage qu'on voit à droite du point jaune ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2022 Plutôt une coulure de pâte à joint noire 😉 Citer
vicky69 Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2022 Je confirme, c est une coulure de pate a joint 😉 Bon j ai envoyé un mail sur le site tremec en expliquant ce que voulais..... Et j ai pas du etre clair car ils m'ont répondu que je pouvais tourner le shifter de 180°🤔🤔😳😳🥴🥴 Citer
exNISSAN Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Ok pour la coulure de pâte a joint (et tant mieux !!) phil Citer
vicky69 Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bon, j ai démonté le shifter... Et je pense que il faut percer latéralement pour permettre de faire fon tionner le levier une fois déporté... Ca se complique... Si vous avez une video dans vos PC je suis preneur Citer
Gilles Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 intéressante question. Je n'y connais rien, mais je viens de voir ça: https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/tremec-tko-500-shifter-help-please.1015190/ où ils disent que les droits de certaines pièces ont été acquis par Fortes parts, qui est plutôt spécialisé en pièces pour Ford Rustang, mais si on le contacte, peut-être qu'il fera quelque chose pour toi. Citer
vicky69 Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Merci Gilles pour le lien. En fait, il parle du déplacement du levier pour le mettre en position centrale... Je n ai pas vu d exemples ou il est déporté latéralement. En fait, les liens de pretender03 sont tres intéressants. Reste à trouver comment realiser la transformation et où acheter les pieces nécessaires.... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.