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il y a une heure, Astalavista a dit :

L'alternateur je l'avais changer ya 3 ans et la quand la voiture sest eteinte toute seule celui ci etais archi bouillant......................................................................................................... je n'ai plus d'étincelles a la bougie alors que cette fois ci tout est neuf... 

 

Tout est neuf mais tout peut être mort......Surtout si l'alternateur "archibouillant" balance encore 17 à 18 Volts (ou peut être plus encore)dans le circuit électronique de l'allumeur...:sifflement:

Tu devrais reprendre le problème en faisant les choses dans l'ordre donc une batterie correcte,  un alternateur qui fonctionne donc avec un régulateur en état de marche (tu peux le prélever sur une autre voiture pour faire le test quitte à bricoler un peu pour le fixer) et surtout un nouvel allumage. L’électronique ne supportant pas les surtensions quand ça "crame" une fois et bien c'est mort donc plus d'étincelle.... et c'est bien ce que tu as....;) 

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Régulateur de voltage défectueux me semble être une très bonne piste. 

J,en ai eu 2 de pétés.....

 

14 15 v en mesure de tension sur batterie,  moteur tournant

Modifié par cquisuila
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Oui merci pour vos pistes, mais je l'ai redémarrer avec une nouvelle batterie j'ai pris la charge qui etais de 13,15 volt et elle s'est arrêter quelques minutes apres ca. Le régulateur de charge c'est le boitier sous la baie de pare prise?

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Hello ,

Une idée peut-être ?

Tu dis que ça démarre, puis peu après l'alternateur ne charge plus et le moteur se coupe et plus d'allumage .

Imaginons que ton Neiman ou sa connection derrière ai une faiblesse sur la position "contact moteur " (= le contact se coupe de façon aléatoire ) ,la conséquence serait plus d'excitation alternateur (= il ne débite plus) ,et plus d'allumage (bobine HT plus alimentée)

Mais le relai démarreur resterait opérationnel (alimenté lui par la fiche "start" du Neiman )

 

Avec une simple lampe témoin ou un controleur , il faudrait que dès que ça se produit tu laisses le neiman sur "contact" et tu vérifies si la borne + batt de ta bobine HT et la borne excitation de l'alternateur soient bien toutes 2 alimentés en +12v 

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Le 01/10/2023 à 09:30, Astalavista a dit :

 Le régulateur de charge c'est le boitier sous la baie de pare prise?

 

20221105_143355.jpg

si tu dois en changer, prends l'original ACDELCO D663 à 58 dollars

pour ma riviera 1966 j'avais acheté une sous marque et il est tombé en rade très rapidement....

image.png.77956a17dc0e99f4ff6f5f2d194184f9.png

Modifié par cquisuila
Posté(e) (modifié)

ici le lien génial pour toute la technicité de ta buick 1967

https://www.teambuick.com/reference/library/67_chassis/index.php

 

et en dessous tout ce qui touche au neiman, regulateur -alternateur et allumage

https://www.teambuick.com/reference/library/67_chassis/68.php

Modifié par cquisuila
  • Il y a 2 semaines...
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Toujours pareil elle ne demarre pas et la je sèche car tout est neuf.

Je pense que je vais la vendre car je n'ai vraiment plus le temps et ca m'embête de la laisser dans mon garage 

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il y a une heure, Astalavista a dit :

Toujours pareil elle ne demarre pas et la je sèche car tout est neuf.

Je pense que je vais la vendre car je n'ai vraiment plus le temps et ca m'embête de la laisser dans mon garage 

sic

 

j'ai un peu le même souci avec la mienne

tjrs des petits probs....chauffe....electricité avec sur tension aux phares quand il sont en plein phares...mon regul voltage encore en rade je pense... JE desespere un peu de la faire rouler vraiment un jour....

je l'ai depuis....12/2020

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Moi je l'ai depuis 2019 et elle a pas mal rouler certes mais jamais parfait, mais la je commence a saturé car je n'ai pas le temps et surtout j'en profite pas assez donc si je la redemarre je la vends sinon elle partira comme ca si je trouve quelqu'un qui serai intéressé. 

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Il y a 4 heures, Astalavista a dit :

Moi je l'ai depuis 2019 et elle a pas mal rouler certes mais jamais parfait, mais la je commence a saturé car je n'ai pas le temps et surtout j'en profite pas assez donc si je la redemarre je la vends sinon elle partira comme ca si je trouve quelqu'un qui serai intéressé. 


Oula partir comme ça sans démarrer ça va te faire brader la voiture 😔

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Oui je me doute bien, a voir de toute facon pour le moment je n'ai vraiment pas une minute pour essayer de la demarrer car j'ai passé 3 week-end complet a demonter, remonter etc, changer tout l'allumage entier et toujours pas d'allumage. 

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Faire venir un vrai électricien auto te coûtera certainement moins cher ;)

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Puree mais il y a qqchose en se moment pu quoi ? Une serie de pieces défectueuse ou ils ont lancé une EMP qqpart ? Ma dodge, ces 2 buick, la corvette.. pb de demarrage voir pas de demarrage du tout... 

Tjrs meme cas pour moi sauf que j'ai la.voiture a 1000 km.  

On va changer l'allumage et la pompe a essence. 

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J'ai vérifier il envoi que 5,6 volt mais j'ai essayer également en mettant la bobine en direct j'ai bien 12 volt mais pas d'étincelles 

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il y a 44 minutes, Astalavista a dit :

J'ai vérifier il envoi que 5,6 volt mais j'ai essayer également en mettant la bobine en direct j'ai bien 12 volt mais pas d'étincelles 

5.6 v ? EST CE suffisant ? avis aux spécialistes...

 

SINON j'ai vu que tu avais remonté ton ancien allumage. Est il en bon état (condeNsateur, rupteur, BOBINE)?

 

ici étape par étape

https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/jeep/laredo/panne-electronique-pas-d-etincelle-a-la-bougie/286564-805-electronique.html?id=286564&p=3

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Suffisant non, c'est pour ça que je l'ai mis en direct pour voir si j'ai de l'étincelle mais rien. Tout l'allumage est neuf, j'ai remis l'ancien allumage qui fonctionnais avant demontage mais le moteur avais des ratés, c'est la raison pour laquelle j'ai mis un electronique voir si ca allais resoudre ces problèmes, ce qui a ete le cas le temps d'une journée et ensuite panne batterie, j'ai changé celle ci, je l'ai redémarrer sans soucis ensuite elle s'est éteinte comme si je coupais le contact et depuis plus rien alors que j'ai changé tout depuis. 

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Le 12v arrive sur l allumeur puis apres part a la bobine et repart aux bougies en milliers de V

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Tu dois avoir un problème de régulateur/alternateur, c'est pour ça que tu n'as pas la bonne tension qui arrive. D'où les ratés avec l'allumeur à rupteurs.

Et ça a peut être cramé le module de ton allumeur électronique.

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