twentyone_forever Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 il y a une heure, Zitoune a dit : Justement, comment différentie t'on les deux? Le compresseur, c'est bon, je vois ce que c'est, mais évaporateur? Condenseur? Bon on va recommencer depuis le début.... ton prénom c'est bien Zitoune, c'est juste ? Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours: Il faut que tu te mettes sur le port qui est sur la suction line avant ou après la bouteille déshydratante (non représentée) Citer
Zitoune Posté(e) le 18 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 En fait, je n'ai pas les bons adaptateurs.......pffff..... Je dois trouver des trucs dans le genre: Citer
pretender03 Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 22 heures, Zitoune a dit : Et à gauche du mano, ce n'est un adaptateur R12/R134 ? Citer
Gégé83 Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 dessus tu a le R134 tu le dévisse et tu a le R12 sa marche niquel ! aujourd'hui j ai fait le premier test promenade avec 34° et au frais Citer
Beauregard03000 Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 Hello, sujet intéressant, les conversions, existe Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 Pas convaincu par les adaptateurs R12 -> R134a. Tu peux dévisser le raccord rapide situé au bout de ton tuyau : et tu devrais pouvoir visser sur les raccords R12 de ton auto. Citer
Gégé83 Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 j ai le meme kit et je confirme les raccords au top ! j ai fait la Pontiac et mon Patrol avec le raccord R12 et une 206 en montant le raccord R134 sur le raccord R12 Citer
Zitoune Posté(e) le 18 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 4 heures, pretender03 a dit : Et à gauche du mano, ce n'est un adaptateur R12/R134 ? Non, ça ne correspond pas! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 il y a une heure, Zitoune a dit : Non, ça ne correspond pas! J'ai peut être ce qu'il te faut... Citer
Zitoune Posté(e) le 19 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2021 Il y a 20 heures, twentyone_forever a dit : J'ai peut être ce qu'il te faut... Mmmmm, je ramène les bières! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2021 Il y a 1 heure, Zitoune a dit : Mmmmm, je ramène les bières! J'ai dit PEUT ETRE, c'est pas encore gagné J'ai quelques raccords et tuyaux à essayer. Citer
Gégé83 Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) je comprend pas pourquoi tu veux rajouter un embout R134 sur ton R12 ? il te suffit de dévisser l embout sur ton flexible et de le visser le flexible sur ton tube et le tour est joué je l ai fait il y a 10 jours Modifié le 20 juillet 2021 par Gégé83 Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 C’est exactement ce que j’ai écrit juste un peu plus haut. Quand on a la chance d’avoir l’embout r134a démontable, dommage de s’en priver 😉 En toute honnêteté, j’ai aussi mis du temps à trouver Citer
Zitoune Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Très bien vos conseils.........du coup effectivement je peux me connecter au système. Et du coup, plus de doute sur la bonne entrée.....Je tente ça un de ces 4. sebastien 01 et twentyone_forever 2 Citer
MOD Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 Ca s'appelle un raccord 1/4", très courant en réfrigération et pour le R134a chez les pros . L'espèce de baïonnette a été inventée pour les garagistes , pour pas confondre les fluides ! Il faut s'assurer que le flexible intègre bien le petit poussoir au milieu pour pousser l'obus de la valve ! Citer
Zitoune Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2021 Bon, et bien j'ai testé et.......et bien je crois que du coup j'en ai pas encore mis assez. Visiblement, le compresseur ne s'enclenche que si pa pression dans le système est assez haute. Et là je n'y suis pas encore. Donc je vais commander 2 canettes de plus et monter encore en pression pour que le compresseur compresse! J'avoue ne pas être très serein......a suivre..... Citer
Gégé83 Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2021 il faut que tu soit a 45 psi Poids recommandé / 3 = poids du duracool 12a ( ex 1.2 kgs de R12 équivaut à 1.2 kgs / 3 = 400 grs de duracool 12a ) Citer
FLYER34 Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2021 Les spécialistes corrigeront, mais il me semble qu’il est souhaitable de forcer le compresseur à tourner pour faire l’appoint de gaz. Plusieurs solutions selon les modèles : - s’il y a un mano-contact qui coupe l’alimentation de l’embrayage en cas de faible pression : il faut le shunter ; - en dernier recours : un fil tiré directement depuis la batterie pour faire coller l’embrayage. My 2 cts. bengalaxie, twentyone_forever et Zitoune 3 Citer
Zitoune Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2021 Bon, c'était atelier clim aujourd'hui. Pas de soucis pour shunter le compresseur et le forcer à tourner pendant la recharge.......Tout allait bien, la voiture faisait du froid.....j'étais content. Puis j'arrête le moteur, pour reconnecter le compresseur sur sa fiche et vois si tout marche normalement....mais un petit "pssssss" me dérange. Et j'ai trouvé.....une fuite à la valve du circuit haute pression.......ho joie bonheur!.......tout ça pour rien! ......enfin si, j'ai trouvé la fuite...je ne savais pas que j'avais cette fuite! Bon, l'aventure continue, comment changer cette valve?..... Citer
pretender03 Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Posté(e) le 18 août 2021 C'est une Schrader, donc ça démonte comme une valve de pneu... Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Posté(e) le 18 août 2021 https://www.amazon.fr/Qiilu-102pcsNoyaux-Climatiseur-Assortiment-Réfrigération/dp/B076JB9F3C/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1VP2L21OGKCZP&dchild=1&keywords=valve+climatisation+auto&qid=1629307410&sprefix=valves+cli%2Caps%2C221&sr=8-10 Pub gratuite, comme d’hab. Zitoune 1 Citer
Zitoune Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Bon, j'ai démonté les valves pour voir.......il y en avait une qui fuyait......ha oui, il manque un bout! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2012563902.htm?ac=98969919 Citer
Zitoune Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Bon, suite et fin de ce soucis. Il pleut, je ne peux rien faire chez moi au dehors, alors je fini ma clim, reste à completer le rechargement. Pour info, j'y ai changé les deux conduites qui partent du compresseur, un sagouin m'avait abimé les valves en tentant de connecter son appareil pour voitures moderne, je le laisse (au diable!) bricoler sur ses clios et autres 208. Donc échange des durites et recharge par moi même et ho miracle, pas de fuites et un air glacial de retour pour l'hiver! M'en fous du froid, je fous ma cagoule s'il le faut, mais ma clim fonctionne à nouveau! Content, je l'ai fait moi même, encore une fois......bref! Gégé83 1 Citer
Phil Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Super, tu vas pouvoir mettre la doudoune Citer
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