woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 bonjour!! je suis en cours de restoration d'un chevy van g20 de 87 mais y'a un probleme de transmission!!!je pense que c'est une thm350 et l'ancien proprietaire m'a dit qu'elle a decrochée d'un coup pendant qu'il accélérait!!Suivant le diagnostic de son garagiste cela pourrait venir du villebrequin qui est fellé en biais avec une prise occasionelle ou qui est carrémént cassé!!!! quelqu'un pourrrait m'aider sur cette panne et me donner son diagnostic aussi??? merci beaucoup et bonne continuation!!! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 diagnostique pratiquement impossible le moteur tourne ? Citer
woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 diagnostique pratiquement impossible le moteur tourne ? le moteur tourne ouais donc ca peut pas venir du villebrequin a mon avis sinon il ne pourrait pas demarrer?? Citer
Fanamc Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Impossible le vilo, fais un test de pompe hydro sur la trans Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 rien ne passe comme vitesse ni marche avant ni marche arriere Citer
woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 rien ne passe comme vitesse ni marche avant ni marche arriere non aucune vitesse ne passe ! des que l'on en enclenche une le moteur ne supporte pas la charge et cale Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 ok ça veux dire qu'il y a un blocage au niveaux de la boite il faut ouvrir le carter inferieur de boite voire l'etat de l'huile et si il y a des residues de metal. Citer
woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 ok ça veux dire qu'il y a un blocage au niveaux de la boite il faut ouvrir le carter inferieur de boite voire l'etat de l'huile et si il y a des residues de metal. a la vidange de la boite l'huile etait assez noire quand meme mais je n'ai pas trouvé de residus de metal!!!je me demande si ca pourrait venir de l'embrayage???? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 tu veux dire du convertisseur ? peut probable mais il se peut que les disques d'un embreillages ont brulés et se soit soudés bloquant la boite arrivé la tu na pas d'autre choix il faut la sortire et l'ouvrir a moins que quelqu'un est une autre idée Citer
Fanamc Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Ça ressemble à une pompe en trouble, est-ce que l`huile sent mauvais? (genre acier surchauffé) Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 fanamc je croit pas quela pompe ça pourrait bloquer le moteur je pense plutot a un bloquage qui actione la marche avant et arriere en meme temps ou les pignons du train épicicloidale bloqués résultat la boite bloque et bloque le moteur Citer
Fanamc Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Je parle de la pompe du convertisseur, si elle a éclatée, elle a forcemment bloqué le convertisseur, donc impossible de passer une vitesse. Même si un planétaire serait cassé, le convertisseur ferait son boulot et le moteur ne callerais pas en enclanchant une vitesse, par contre il ne pourrait pas le monter en régime. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 oui exact j'avait pas pensé a çà c'est possible la pompe avant Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 de toute façon si le moteur fonctionne impec. il FAUT demonter la boite et le converto et verifier l'etat des piéces Citer
Baz Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 de toute façon si le moteur fonctionne impec. il FAUT demonter la boite et le converto et verifier l'etat des piéces +1 Il n'y a pas le choix ... Citer
Ranchero Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 aller hop demontage ca prend une petite demi journée nan je deconne y en a pour 1h00 a sortire la boite sans pont juste en foutant la caisse sur chandelles a 2 personnes Citer
Posts recommandés