Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 non mais c'est quand meme tres utile comme systeme en faite çà remplace l'analyseur de gaz mais tu a la une info embarque en regardant un cadran FAUT ETRE A DEUX c'est mois dangereux il faut regarder la piste Citer
Ranchero Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 je passe en vitesse (suis au taf) pour l'air fuel ratio mon colecteur étais pas prevu pour non plus je te donnerai plus de détail se soir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png voila un o2 unit c'est un 4 fil pour avoir une lecture instantanée ya un réchauffeur dedans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ensuite voici la piece qui permet de la monter sur ton colecteur que tu doit percer puis tu soude cette piece dessus ensuite tu visse la sonde et tu racorde a un mano Citer
Ranchero Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 Un conseil d'installation pour le mallory hyfire RANCHERO??rien de particulier a dire faut juste pas le mettre sous le capot moteur le mien est dans l'abitacle Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 fonctionnement de la sonde en faite un fil donne l'info elle a pas besoins de courant c'est la temperature qui la fait fonctionné mais il lui faut 400 ° et elle reconnait l'oxigene qui reste dans les gaz trop d'oxigene le melange est trop pauvre il y en plus c'est trop riche les autre files amene du 12 VOLT et la masse juste pour rechauffé plus rapidement la sonde et pour quelle rentre en fonction plus rapidement , ils sont en faite inutile dans notre configuration il servent pour une injection pour pas perdre de temps et limité la pollution la tu vas mettre pieds dedans des que tu a mis le moteur en route donc au bout d'une minute la sonde est chaude si c'est une quatre files il y a un file de masse pour le fil d'info Citer
Ranchero Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 il faut absolument réchauffer la sonde sinon elle met trop de temps, j'aime pas attendre Citer
franck74 Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Bravo les gars moi j'adore ce sujet c'est bien detaillé,genial. Citer
FOLSOM Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 +10 pour le sujet cette sonde montrais egalement sur voiture a carbu mais dans ce cas elle servirai a quoi exactement? oui mais une fois le reglage de richesse fini ele sert plus a rien sauf a voir s'il y a un deraglage? je me trompe? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 je racontera pas que des conneries oui FOLSOM tu a bon elle a éte utilisé sur les américaines a carbu quand les tout premier pots catalytique sont sorties oui elle sert surtout pour des voitures bricoler (dans le bon sens du terme) pour regler un ralenti elle peut reperer une anomalie un cylindre qui allume plus un carbu qui déconne apres bien sure il faut trouvé l'anomalie et c'est une autre histoire Ranchero les sondes trois et quatre fils c'est recent les premier n'avait qu'un fil ceui d'info de toute façon tu peut pas vérifier une combution sans que tu soit a temperature donc plusieurs minutes quelque fois c'est pour ça qu'il y a eu beaucoup d'erreur dans les centre de controles il faut la placer le plus pres possible de la reunion des flu des quatre cylindres l'ideale serait une sonde par cylindre comme en formule 1 Citer
Ranchero Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 ma sonde je l'utilise surtout pour savoir si tout est bien genre =>moteur au ralentis elle me dit si je tourne pauvre ou riche ou si je suis tiptop et moi au ralentis je tourne riche pour lubrifier http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ensuite quand je monte en charge le moulin elle est entre riche et pauvre donc tiptop, avant quand j'avais mon blem de retour de flamme au carbu elle passais de tres riche a tres pauvre puis remontais a riche le passage a tres pauvre c'étais là qu'il y avais le retour de flamme ps: maintenant je vais monter un kit nos donc il me faut absolument savoir si je tourne pauvre pasque si c'est le cas le moteur casse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Quand tu dit je tourne rich pour lubrifier je suis pas d'accord il te rete du carburant du asseche le cylindre enfin c'est une facon de parler faut pas oublier la temperature pour moi rich ou pauvre c'est pas bon en stabilisé il faut etre au centre apres juste au moment de l'ouverture il faut enchir toujours pour reste top le moteur est au meilleur de ce ces performances quand il est au centre en permanence mais c'est mission impossible Citer
Ranchero Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 je met un produit lubrifiant dans mon essence mais bon on séloigne du sujet qui est l'allumage a musclecars Citer
MuscleCar Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 J'ai cherché oxygen sensor sur le site de summit et j'ai trouvé des sondes mais alors pour le mano ??? impossible de trouver celui que tu nous montres !! deplus le tiens ne montre pas d'aiguille???digital? Malgés tout je ne pense pas installer ce system pour l'instant car on va deja redemarrer l'auto et régler les petits problemes qui surviendront un par un .. sinon je prendrais certainement le temps d'en installer une (sonde) dans les mois à venir car je trouve le concept interressant! Petite question? si j'ai aussi bien compris, une fois le réglage de richesse fait le system ne sert plus qu'à vérifier de temps en temps les valeurs de richesse, malgrés tout , avec nos carbus , vous arrivent-il de changer vos réglages durant l'année en fonction du temps et de la température car grace à ce system je présume que l'on peut observer les variations eventuelles causées par l'effet climatique que l'on ne verrait pas sans? Bétises ou vue juste? Quant au system d'allumage c'est commandé Citer
Ranchero Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 oui c'est ça quand tout est réglé on vérifie juste si tout va bien ps:voici la ref du mano c'est un auto meter et il est digital=> ATM-4375 Citer
MuscleCar Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 oui c'est ça quand tout est réglé on vérifie juste si tout va bien ps:voici la ref du mano c'est un auto meter et il est digital=> ATM-4375 le climat et la tempéreature différente durant l'année te font ils changer tes réglages frequemment? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 non les carbus se deregle pas comme ça par contre le filtre a air qui s'encrasse peut enrichir le mélange surtout les systeme comme celui que tu as il prennent toutes les saloperies moteur les sondes lambda tu peut en trouvé a la casse s'en probleme Citer
MuscleCar Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 non les carbus se deregle pas comme ça par contre le filtre a air qui s'encrasse peut enrichir le mélange surtout les systeme comme celui que tu as il prennent toutes les saloperies moteur les sondes lambda tu peut en trouvé a la casse s'en probleme Une sonde lambda neuve chez summit vaut 25$ sans rechauffeur (1 fil) ou 45$ je crois avec 3 fils. à la casse c'est pas neuf et vu généralement les requins que c'est et le prix des pièces de nos cheres europeennes, le mec me vendrait ca au moins 30 euros!!!! je vais voir sur ebay sinon sur ce dernier il y a pas mal de gauge ration air/fuel à des prix corrects! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.