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hello les amis

j'envisage de montée une pompe de carburant électrique sur mon F 150 de 78 , carburateur Edelbrock,

besoin de conseil .. 

Quel debit ?

  Pompe auto régulé ?  mais j'ai vu qu'il faut quant même rajouté un régulateur de pression 🙄 

merci de vos infos

Posté(e)

Salut ,

J'ai monté une pompe électrique sur un 350ci à carbu 

Vérifier sur la doc qu'elle soit bien à basse pression pour alimenter un carbu ;

Pour le débit , me souvient plus mais les fabricants donnent les fourchettes de cylindrées pour la compatibilité avec leurs modèles .

Je n'ai pas pour le moment de régulateur de pression mais je surveille le sujet de près ....

Sinon pour la pose savoir qu'il est préférable que la pompe soir à la même hauteur que le réservoir (elle s'amorce ainsi toute seule et

"pousse " sans forcer à hauteur du carbu ) donc idéalement la mettre a hauteur du châssis .Donc éviter de la poser sur le passage de roue

elle serait trop haute et amorcerait plus difficilement et fatiguerait.

Certaines comme les "Facet" ont un filtre à essence incorporé (cul de la pompe qui s'ouvre avec 1/4 tour et une clef à bougie et donne accès au filtre

qui est lavable ;))

Je te conseille par contre de la brancher avec un "contacteur à inertie" sur la ligne, que tu fixes dans le compartiment moteur : en cas de choc important

(accident) il coupe la pompe et évite l'incendie car sinon tant qu'il y a le contact la pompe débite ...

Il y ça sur beaucoup de renault ou peugeot , petit boitier de la taille d'un relai avec une bille dedans et une façade caoutchouc souvent rouge pour réarmer

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J'ai une question idiote: pourquoi faire? Les pompes mécaniques d'origine sont fiables,  pompent l'essence qu'il faut, cessent de débiter quand le moteur ne tourne pas. Pourquoi se faire flique à tirer du câble,  du contacteur, du relais, du fusible,  etc.. 

A moins d'avoir un moteur à trois carbus, et/ou un blower, de tourner à plus de 8000 ( les pompes à excentriques ne fonctionnent plus à ce régime), je ne vois pas trop l'intérêt de rendre compliqué un truc simple. 

Mais pour que l'alim d'origine fonctionne, il faut: 

- reservoir clean dedans

- chaussette propre dans la crépine 

- conduites neuves et pas tordues

- pompe et filtre en bon état 

Voilà. "Juste mes deux centimes"

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Pour 3 centimes, je dirais qu'une pompe électrique a juste l'avantage d'amener du carburant dès le contact mis pour remplir la cuve du carbu qui après un certain temps  d'inaction laisse évaporer son essence.

J'avoue y avoir pensé juste pour ne pas tirer trop longtemps sur le démarreur car tous les carbus  ont une mise à l'air libre de leurs cuves et comme l'essence est volatile...

Le problème était qu'il fallait trouver un système qui coupe la pompe électrique dès que le moteur tourne car bien entendu je laissais en fonction la pompe à membrane d'origine.

Il fallait de plus trouver une pompe électrique qui ne monte pas à plus de 0,7 bar.

 

Tout ça fait que finalement, depuis14 ans je n'ai ... rien fait.

J'avais même acheté une pompe d'origine de rechange qui est toujours dans mon placard à PDR.

 

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Une pompe électrique est utile sur des moteurs équipés au GPL, notamment.

 

Pour pouvoir passer au GPL depuis l'essence, la cuve du carbu doit être vidée. Et quand on repasse du GPL à  l'essence, le remplissage de la cuve du carbu est délicat avec une pompe mécanique, il faut en effet "tirer" sur le démarreur...

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Mon cas est un peu different , le bloc moteur n’a pas d’emplacement prévu en fonderie pour une pompe mécanique sur l’AAC car initialement en injection et passé en carbu , donc pas le choix....

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Ajouter que ça peut aider à retarder le vapor-lock sur les moteurs qui y sont sujets - je pense, au hasard, à l'OHV Cadillac version 1.0 avec sa pompe à essence trônant en pleine chaleur entre les deux culasses.

 

Oui, il y a 50 ans ça ne faisait pas de vapor-lock, alors pourquoi ça en ferait maintenant ? Parce que c'était de l'essence à douze d'indice d'octane, pleine de plomb et sans éthanol, bref pas la même. Et avec un kit de joints de pompe neuf (non c'est pas serti, môssieur) c'est pareil, donc quand je remonte tout ça au XXIII° siècle :sifflement: j'y mets une pompe électrique et une Flex-a-Lite en 17".

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Comme dit deville, 

mon problème est qu’il tourne pas souvent,

donc je suis obligé de tirer sur le démarreur pendant plusieurs minutes à chaque fois pour réamorcer. 
donc même si je dois passer un peu de temps à recabler tout ça, je pense depuis un moment mettre une pompe électrique auto réguler de préférence. 
 

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Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Quand même pas plusieurs minutes pour moi, juste 15 à 20 secondes maxi environ.

OK je suis un peu marseillais 😂

mais il me faut bien quand même 45 secondes à voir même un peu plus plus d’un minute. 
le réservoir est loin sur le Ford F 🙄

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Une poire d’amorçage c’est peut être le compromis le plus  simple (sauf que pour toi il te faut un escabeau sous la main pour approcher le moteur du F :D)

Sinon le branchement d’une pompe elec c’est pas la mer a boire non plus ; pas besoin de relai car ça consomme rien (dans les 2amp en general)

Un + après contact , un fusible , un interrupteur (pas obligé mais joue un rôle antivol , ou isole la pompe pendant qu’on regle l’allumage par exemple) , un contact à inertie comme conseillé plus haut......

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Il y a 14 heures, le Baron a dit :

Une pompe à membrane, auto-régulée mécaniquement, est idéale, comme la Carter P 4070:

https://www.jegs.com/i/Carter/180/P4070/10002/-1

 

Signaler aussi qu'une pompe électrique à membrane (contrairement à une pompe rotative, qui n'aime pas pomper de l'air) n'a pas à être placée plus bas que le réservoir.

Posté(e)
Il y a 21 heures, le Baron a dit :

Ce qu'il faut surtout éviter de monter, c'est une pompe à essence pour système d'injection.

 

Une pompe à membrane, auto-régulée mécaniquement, est idéale, comme la Carter P 4070:

 

https://www.jegs.com/i/Carter/180/P4070/10002/-1

 

 

Ce type de pompe est top , mais j’aimerai trouver l'équivalent en France 😉 

Posté(e)

Voilà ce que j'avais sur ma Jeep, la poire en bas à gauche sur la photo., pour amorcer. ;), ça marchait super bien mais bon fallait ouvrir le capot chaque fois que je vous lais démarrer mais après 1 mois d'arrêt au moins et même plus.

038.JPG

Posté(e)

Toute façon, si on pense qu'une voiture peut rester arrêtée un mois, mieux vaut aussi débrancher la batterie... on ouvrira donc le capot quand même.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Phil a dit :

Toute façon, si on pense qu'une voiture peut rester arrêtée un mois, mieux vaut aussi débrancher la batterie... on ouvrira donc le capot quand même.

 

Sur une ancienne, oui, mais sur une moderne, c'est osé ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, deville72 a dit :

Sur une ancienne, oui, mais sur une moderne, c'est osé ...

 

Point 1 : On parle de voitures, ici :D

Point 2 : les modernes (moins de 25-30 ans) essence sont à injection et pompe électrique immergée dans le réservoir, donc... ;) 

Point 3 : pour les Diesel, voir point 1 :P

Posté(e)

J’aime bien le point 1 😂😂

 

yes , L’idée de la poire est pas mal.

Mais dans mon cas, c’est de l’escalade avec l’escabeau ou de la spéléologie par-dessous. 😜
pour la batterie j’ai un coupe-circuit dessus très accessible facilement. 

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