sebastien 01 Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Pas mal du tout ta corvette bleu en photo Il tourne comme a la sortie d'usine ce moteur ! , Bravo ! Citer
The Lion King Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Et tout ça en combien de temps? Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Salut, comme tous les autres je suis épaté que tu ai pu remettre ce moteur en route vu son etat initial.... chapeau ! Citer
Phil Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : Il tourne comme a la sortie d'usine ce moteur ! On ne peut le savoir qu'une fois mis dans un K5 avec une remorque au q, le tout chargé de bois dans une route forestière en montée... Perso, au vu des photos de l'intérieur du bouzin "avant", je suis déjà épaté qu'il soit capable de tourner sebastien 01 1 Citer
manos Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Et tout ça en combien de temps? Une fois démonté, 10 jours pour le nettoyage et remontage. Citer
benes67 Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 20 heures, Gilles a dit : A première vue, on dirait un corps mort de bateau! un corps mort qui déglutit de la rouille............... donc le " corps mort rend " Gilles et sebastien 01 1 1 Citer
manos Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 5 heures, Phil a dit : On ne peut le savoir qu'une fois mis dans un K5 avec une remorque au q, le tout chargé de bois dans une route forestière en montée... Perso, au vu des photos de l'intérieur du bouzin "avant", je suis déjà épaté qu'il soit capable de tourner Je suis d'accord avec toi Phil , le moteur aurait mérité un bon realesage et changement des soupapes pour qu'il soit presque parfait, mais comme dit dans un précédent message c'était juste histoire de le faire tourner à nouveau car il était destiné à une mort certaine.... Du coup mon ami va récupérer le moteur, comme ça il aura le moteur d'origine qui va avec sa corvette. Pour les frais de mise en route, j'en ai eu pour 400 € Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 400 € de pièces , pour les 8 bielles ,pistons , segments ,tous les coussinets , pignons chaine distrib , pochettes de joints et divers , peinture et consommables ect ....ça parait vraiment peu ? Citer
manos Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 oui, mais les pistons/bielles/chaine distri traînaient dans mon garage, donc pour le prix 🤪 le plus cher, c'est les coussinets bielles/pistons, les segments, coquilles d'aac, pastilles de dessablage, vive rockauto 😀😀 Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Ah , OK, je comprend mieux !!!! En tous les cas faut du courage pour se lancer sur une pareille base . J'ose même pas te demander combien de vis rouillées pétées dans les filetages au démontage et autres pistons grippés dans les cylindres Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Hé bah bravo en effet! C'est quand même impressionnant de voir le peu de temps que ça t'as pris, chapeau! J'espère qu'un jour je serai aussi efficace que toi ! Citer
manos Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2020 Merci, mais c'est vraiment pas très compliqué un v8 Chevrolet. Citer
Jordan Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2020 Quand je voie le temps que je peux passer sur des trucs plus basiques... Y a de quoi donner des complexes ! 😄 Super sauvetage, c'est toujours hyper jouissif d'assister à la renaissance d'un vieux bloc. The Lion King et sebastien 01 1 1 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 Génial, bravo pour le taff, ton ami doit être ravi ! Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2020 Superbe sauvetage ! Bravo ! Ptite question, c'est quoi le claquement qu'on entend ? Citer
manos Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2020 Merci, Pour le claquement, c'est juste l'alternateur pas fixé correctement. Le 03/12/2020 à 15:33, EiGhT-PaCk a dit : Génial, bravo pour le taff, ton ami doit être ravi ! Oui, il va le récupérer bientôt, enfin une fois le confinement fini.... Citer
manos Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2020 Je l'ai mis une dernière fois en route hier, et je pense qu'il n'est pas prêt de tourner, car mon ami a acheté un nouveau moteur pour ça corvette, celui la va rester des années dans un coin du garage. Pour l'instant, il a retrouvé le support moteur... Citer
French Riviera Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Espérons qu’il sera stocké correctement... Citer
manos Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 8 heures, French Riviera a dit : Espérons qu’il sera stocké correctement... Oui, je l'espère aussi... Citer
deville72 Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 C'est marrant, dans ma jeunesse il existait des bougies déshydratantes pour le stockage des moteurs mais on dirait que ça n'existe plus ? Citer
Posts recommandés