Climatisation au R12... Question!


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Posté(e)

je vais apportée  la Pontiac  chez un spécialiste avant l été 

il ma dit environ 300 € sur devis contrôle + remplacement du gaz par un équivalent 

mais je pence que pour toi sa fait un peu loin il est sur Manosque :)

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, Parkaveniste a dit :

Vous allez chez qui pour la faire vérifier, sans qu'on suggère un rétrofit ?

Vérifier si l'étanchéité est correcte, refaire le niveau...

Chez personne ....

Tout moi même....

Un pro n'a plus le droit de toucher au R12 sauf à le virer pour un rétrofit complet ......

Modifié par pretender03
Posté(e)
il y a 8 minutes, pretender03 a dit :

Un pro n'a plus le droit de toucher au R12 sauf à le virer pour un rétrofit complet ......

c est ce qu il ma dit c est pour sa qu il ne fait les anciennes que sur devis 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gégé83 a dit :

c est ce qu il ma dit c est pour sa qu il ne fait les anciennes que sur devis 

Et mélanger du R12 et du R134, c'est pas bon, bonjour les fuites...

Ca marche mais pas longtemps..

Et comme ils n'ont pas le droit d'utiliser du duracool...

 3 solutions:

1 Tu fais recharger avec du 134 mais il va te faire payer la mise en destruction du R12 si il en reste et bonjour les fuites (huile du compresseur, joints pas compatibles, toussa....)

2 Tu fais tout rétrofiter, mais question tarif, ça va piquer les yeux

3 Tu recharges comme un grand avec du duracool...+ antifuites eventuellement

Posté(e) (modifié)

mon frère a acheter l appareil pour faire sa clim a la maison 

je peu acheter l embout qui va bien et faire un essais avec du duracool au pire je jette 100 balles 

 je peu faire un essais avec mon Patrol et ma Laguna et si sa marche je fait la Pontiac 

je viend de voir sur la bay un kit l embout +2 cartouches 71€

je crois que je vais t enter le coup 

Modifié par Gégé83
Posté(e)

pretender03 et pour l huile du compresseur je pense quelle date de 1987 ou mon Patrol de 1992 je doit la changer ou c est pas la peine ?

Posté(e)
à l’instant, deville72 a dit :

En gros parce qu'on peut faire soi même et que le Duracool n'est pas soumis aux contraintes de récupération des autres gaz nocifs.

Il n'oblige donc pas à passer par chez eux pour vider le circuit.

Et surtout parce que les constructeurs font perdre leur garantie en cas de remplissage au Duracool. Les pros se trouveraient coincé entre le client et le constructeur du véhicule en cas de casse.

Mais il y a quand même quelques pros qui travaillent avec car pour nous il a aussi l'avantage de ne pas avoir à changer tous les joints du circuit comme pour une conversion au R 134.

D'ailleurs il se vend aussi en grande bouteille, ce n'est donc pas pour les amateurs comme nous.

 

https://www.multitanks.com/fr/fluides-frigorigenes-ecologique/duracool-12a-remplace-r12-et-r134a/246-refrigerant-duracool-12a-54-154kg.html

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, deville72 a dit :

En gros parce qu'on peut faire soi même et que le Duracool n'est pas soumis aux contraintes de récupération des autres gaz nocifs.

Il n'oblige donc pas à passer par chez eux pour vider le circuit.

Mais il y a quand même quelques pros qui travaillent avec car pour nous il a l'avantage de ne pas avoir à changer tous les joints du circuit comme pour une conversion au R 134.

D'ailleurs il se vend aussi en grande bouteille, ce n'est donc pas pour les amateurs comme nous.

 

https://www.multitanks.com/fr/fluides-frigorigenes-ecologique/duracool-12a-remplace-r12-et-r134a/246-refrigerant-duracool-12a-54-154kg.html

Faut juste qu'ils ne se fassent pas piquer sinon, ils perdent leur agrément ....

Et sns agrément, impossible de travailler pour les pros ...

Posté(e) (modifié)

J'ai lu quelques part une liste de pros qui bossent avec ça mais sais plus où ...

Et c'est un peu bizarre de perdre un agrément pour utiliser un produit moins nocif et pas soumis aux règles de recyclage que les autres gaz réfrigérants...

ça sent le corporatisme à plein nez, non ? Le gang des R 134 (et la suite) contre camping gaz ...  :D

Modifié par deville72
Posté(e)
Il y a 23 heures, greg38-74 a dit :

Je suis curieux : savez-vous pourquoi les pro refusent d'utiliser le duracool ? Ça a l'air parfait pourtant!

:plus1:  certains "américanistes" l'utilisent sans problème............... cela fonctionne même mieux !

Allez voir sur leur site et lisez bien............j'avais trouvé un garage dans le 54 qui faisait la transition ........ peut-être un dans le sud ?

 

à tout hasard............. un autre lien, produit similaire à Duracool.....

https://www.toolseurodiscount.com/frostycool-12a-susbsitut-equivalent-gaz-r134a-duracool#:~:text=FrostyCool 134 remplace idéalement les,-134a et CFC-R12.

Posté(e)

Le Duracool et autres Deep Cool, Frosty cool..., pas de soucis, ça fonctionne très bien, mais là,

j'ai un souçis de fuite, et j'aimerai avoir la certitude de la localisation. Bien que je soupçonne

très fortement les joints toriques à l'arrière du compresseur. Ceux que j'avais sont aplatis, et

les neufs n'ont soit pas la bonne épaisseur soit pas la bonne largeur. Et on peut dire que Four Seasons

et autres kits de O-rings te vendent un lot et débrouille-toi pour trouver les bons. 

Peut-être qu'un frigoriste vérifierait ça?..

 

Posté(e)
il y a 55 minutes, benes67 a dit :

 

Franchement, sans faire de pub, perso j'en reviens toujours à Multitank's quand tu as bien regarder les promos, reductions sur quantité et frais de livraisons...

Posté(e)
Il y a 2 heures, deville72 a dit :

 

Franchement, sans faire de pub, perso j'en reviens toujours à Multitank's quand tu as bien regarder les promos, reductions sur quantité et frais de livraisons...

Un poil moins cher, sur 1 canette, pour cause de port gratuit :

https://www.ebay.fr/itm/Duracool-12a-Canette-170/264853915764?hash=item3daa860874:g:s58AAOSwKHxfUf03

Posté(e)
Il y a 6 heures, Parkaveniste a dit :

Le Duracool et autres Deep Cool, Frosty cool..., pas de soucis, ça fonctionne très bien, mais là,

j'ai un souçis de fuite, et j'aimerai avoir la certitude de la localisation. Bien que je soupçonne

très fortement les joints toriques à l'arrière du compresseur. Ceux que j'avais sont aplatis, et

les neufs n'ont soit pas la bonne épaisseur soit pas la bonne largeur. Et on peut dire que Four Seasons

et autres kits de O-rings te vendent un lot et débrouille-toi pour trouver les bons. 

Peut-être qu'un frigoriste vérifierait ça?..

 

Tu as fait des recherches sur net pour avoir la taille des joints par rapport à ton compresseur ?

Sinon, un joint torique , c'est le diamètre intérieur et le diamètre  du tore qui compte 

Un joint torique doit être compressé entre 15 et 25% du diamètre de son tore suivant celui ci...

Tu mesures le diamètre intérieur de ta gorge et sa profondeur et tu trouveras le bon joint ...

Des valises de joints sont dispo pour 15 balles sur le net

Un frigoriste peut faire tout un tas de choses du moment que tu payes (parfois très cher....)

N'oublies pas que tu as un circuit R12.et que beaucoup ne voudrons y toucher à moins de le rétrofiter complétement .... 

Posté(e)

Il y a bien ça qui pourrait aller: M020N SUCTION/DISCHARGE PORT O-RING,

mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela correspond  en termes de mensurations

ni à en trouver au détail. (La référence vient d'une charte de joints toriques selon le type

de compresseur)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Parkaveniste a dit :

Il y a bien ça qui pourrait aller: M020N SUCTION/DISCHARGE PORT O-RING,

mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela correspond  en termes de mensurations

ni à en trouver au détail. (La référence vient d'une charte de joints toriques selon le type

de compresseur)

020N = 21.95 X 1.78

https://www.globaloring.com/fr/as568-size-chart/

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