vasserot Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour, j'ai une nouvelle petite question : Sur la Pontiac, le dispositif qui fait fonctionner les essuies glaces n'est pas branché. En effet, il manque le petit tuyau a gauche qui descend je ne sais pas où dans le moteur, mais où peut il être raccordé? Et je suis toujours à la recherche d'un système de chauffage, et de coordonnées pour faire refaire le volant qui est complètement craqué. Merci pour vos réponses dominique Citer
Gilles Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Je suis à peu près certain que tu as un moteur d'EG à dépression (un classique GM jusque vers...1957). La durite, si elle est en bon état, se branche de manière certaine sur un tétine sur l'interrupteur au tableau de bord, qui doit lui aussi être relié à une autre tétine laissée libre sur l'admission. En gros, la dépression est captée dans l'admission, pilotée par interrupteur au tdb, puis distribuée au moteur à dépression qui actionne les EG. Je n'arrive pas à charger le schéma, mais je ne serais pas surpris que le même système se trouve aussi sous le capot des autres GM de l'époque. sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Ces moteurs à dépression de marque "Trico" (une filiale de GM) sont souvent branchés en direct sur une dépression au moteur, l'interrupteur commande un tiroir d'ouverture sur le moteur grâce à un câble. S'il n'est pas branché, c'est qu'il a été débranché. Et s'il a été débranché, c'est qu'il ne fonctionnait pas Câble coupé, gaine du câble HS, joints du moteur HS, durits fendues, moteur bricolé à la mormoil... les causes sont nombreuses. Ce système avait son utilité quand les circuits électriques n'étaient pas fiables (gaines coton, charge par dynamo, circuit en 6V avec fortes intensités sensibles aux faux contacts...). Mais avec l'âge, c'est le système à dépression qui n'est pas fiable. A noter que ces moteurs ne fonctionnent pas bien quand on ouvre les gaz (moins de dépression) ou quand les caoutchoucs des balais d'essuie-glace sont usés (frottements). Ne faire des essais qu'avec le pare-brise mouillé, si c'est sec le moteur n'est pas assez puissant. Citer
Charger976 Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/1955-pontiac-chieftain-287-trico-vacuum-question.1072852/ https://www.jalopyjournal.com/forum/media/1955-pontiac-star-chief-vacuum-routing_small.571278/ C'est pour 1955 mais on est dans la même génération kat55 1 Citer
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