cquisuila Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 pour les prises de compression il faut aller en garage je présume...?? Citer
Phil Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 Si tu n'as pas de compressiomètre et que tu ne connais personne qui en a un, alors oui. Mais pour les mesurer proprement il faut que le moteur soit chaud, donc qu'il ait tourné un peu... Citer
FLYER34 Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 42 minutes, cquisuila a dit : pour les prises de compression il faut aller en garage je présume...?? 26 € sur la zone : https://www.amazon.fr/FreeTec-Coffret-compressiomètre-compresseur-compression/dp/B078W2CFQD/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26EE6J087BT3K&dchild=1&keywords=compressiometre+essence&qid=1612124805&sprefix=Compressi%2Caps%2C291&sr=8-6 Citer
cquisuila Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 avec un compresseur....°.° Citer
Charger976 Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 4 heures, cquisuila a dit : avec un compresseur....°.° Pourquoi? Tu fais ça au démarreur. Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 9 heures, cquisuila a dit : avec un compresseur....°.° ??? Citer
manos Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Posté(e) le 1 février 2021 Le 17/12/2020 à 21:43, manos a dit : Enlève toutes les courroies, libère au maximum le moteur pour le faire tourner à la main sans les bougies Bravo .... Citer
cquisuila Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2021 ok merci avec le kit test compression on visse le tuyau sur le puits à bougies et son autre extrémité à l'écran et on fait tourner au démarreur moteur chaud ;) Citer
Gilles Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Posté(e) le 1 février 2021 le compresseur, c'est plutôt pour les tests de débit de fuite, et il faut aussi un compressiomètre différentiel. Mais au stade où tu en es, tu n'en as pas besoin. (je vais encore me faire cataloguer dans les vilains qui n'ont pas l'esprit suffisamment positif) Car: - si tes cylindres sont rayés avec tes bouts de segments qui se baladent dedans, c'est déjà trop tard - si tout est magiquement étanche comme si le moteur n'avait jamais tourné, et qu'il ait été religieusement étouffé à l'huile comme les stockages militaires de longue durée: re-bol - si tu as juste du bol (même si le fait qu'une courroie puisse être suffisamment collée par la rouille pour qu'un démarreur de 1400 ou 1500 watts n'arrive pas à le faire tourner me fait douter aussi de l'état du démarreur) .. et ça fait quand même pas mal de trucs laissés au hasard. Le test ultimement positif: de l'eau, de l'essence, du rock n'roll. Il ne mourra pas plus qu'il n'est déjà mort, et si ça veut rire, tu pourras même rouler avec la voiture quelques temps -l'unité de mesure peut varier, de quelques minutes à quelques années selon le facteur chance - Citer
cquisuila Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2021 je n'ai jamais tenté le démarreur AVANT que je ne puissais faire tourner le moteur à la main Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Posté(e) le 1 février 2021 il y a 6 minutes, cquisuila a dit : je n'ai jamais tenté le démarreur AVANT que je ne puissais faire tourner le moteur à la main C’est une bonne précaution, plutôt que de risquer de tout bousiller. Pour le "moteur chaud", c’est vrai, mais si le moteur ne démarre pas pour x raison, un test moteur froid te donnera dèjà une idée, notamment de la dispersion entre les cylindres. Accessoirement, ça évite de se brûler en démontant les bougies Citer
Cal3b Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 17 heures, cquisuila a dit : moteur débloqué encore jamais vu çà : c'était la courroie coté DA (pourtant desserrée) qui s'était collée à la poulle vilebr avec de la rouille ! incroyable ! j'ai testé le démarreur qui lance le moteur sans problème (j'ai fait un test sans bougies bien sur!) il me reste à la mettre en route (essence etc....) super content 🙂😜et je me souviens encore certains commentaires "ULTRA PESSIMISTES et désagréables" ou "t'as acheté une poubelle"... et pour ne pas les rendre jaloux, je ne leur dirai pas le prix que je l'ai achetée... heureusement que certains (qui se reconnaitront) ont été là pour m'encourager et persévérer !! MERCI A vous !!!😊 super ça ! tu peux l'avoir achetée 100$ tant mieux pour toi personne ici ne souhaite aux autres de se faire chier avec leur voitures. Citer
cquisuila Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2021 ;) alors tant mieux Citer
cquisuila Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2021 Bonjour à tous ! °:° J'avance ! j'ai fait quelques remplacements basiques comme les courroies, bougies, pompe eau, essence, filtres, joints cache culbuteurs et joints de barre stabilisatrice j'ai aussi vidangé les circuits refroidissement et huile en passant un jet d'eau dans le circuit de refroidissement interne je n'ai pas vu de fuite à priori au niveau du bloc je vais m'attacher au réservoir essence maintenant pour voir son état les beaux jours arrivant m'engagent plus évidemment sebastien 01 et cazaubon 1 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Posté(e) le 11 mars 2021 A ce sont de bonne chose ça , n'hésite pas a faire un sujet dédié a ta Riviera et a mettre des photos Citer
cquisuila Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2021 eh bien ce sera celui-ci !;) j'ai aussi vu les tambours arrières, rien de spécial, je vais voir le reglage du frein à main sebastien 01 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 j'ai démonté mon réservoir essence - 2 lames filetées qui entourent le réservoir - trois tuyaux (tuyau retour diam 1/4 ou 6.3mm, gros tuyau évaporateur qui rejoint un serpentin métal dans le coffre et qui ressort à l'air libre bien sur et tuyau alimentation 3/8 9.5mm ou 5/16 8mm) il était vide bien sur (transport d'usa vers france oblige) et vraiment propre !! c'est donc une très bonne surprise (revêtement intérieur nickel)! j'ai aussi changé le tuyau retour ar pincé et poreux et j'en ai profité pour le nettoyer ext, derrouiller et le repeindre en noir comme à l'origine cazaubon et sebastien 01 2 Citer
Cal3b Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 38 minutes, cquisuila a dit : j'ai démonté mon réservoir essence - 2 lames filetées qui entourent le réservoir - trois tuyaux (tuyau retour diam 1/4 ou 6.3mm, gros tuyau évaporateur qui rejoint un serpentin métal dans le coffre et qui ressort à l'air libre bien sur et tuyau alimentation 3/8 9.5mm ou 5/16 8mm) il était vide bien sur (transport d'usa vers france oblige) et vraiment propre !! c'est donc une très bonne surprise (revêtement intérieur nickel)! j'ai aussi changé le tuyau retour ar pincé et poreux et j'en ai profité pour le nettoyer ext, derrouiller et le repeindre en noir comme à l'origine nickel. En fait on peut laisser 1/4 du plein pour les imports Citer
pat060 Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 Le 11/03/2021 à 21:14, sebastien 01 a dit : A ce sont de bonne chose ça , n'hésite pas a faire un sujet dédié a ta Riviera et a mettre des photos Les travaux avancent bien. C'est cool ! Même proposition que Seb Offre donc un sujet bien à elle à ta belle et fais nous-en profiter avec des photos. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 J'ai hâte que tu nous dise quand elle aura démarré et fait ses premiers tours de roue Bonne chance Citer
cquisuila Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous Je viens d'apprendre quelque chose grace au site US : https://forums.aaca.org mais vous le saviez surement ! > En fait, sur toutes les BUICK anciennes avant 1967 (la mienne est de 1966), le simple fait de brancher la batterie vous donne accès à quasi toutes les fonctions électriques comme les vitres elec, la banquette électrique, etc sans METTRE LA CLE dans le neiman ! On peut même retirer la clé quand le moteur est en marche à priori. Les phares s'allument avec l'interrupteur. C'est pratique et dans le même temps pas très sécurisant (vol, incendie). MDR C'était une autre époque où l'on démarrait les voitures sous le volant... pour plus d'information (en américain bien sur) https://forums.aaca.org/topic/362347-without-keypower-windows-power-bench-is-on/?tab=comments#comment-2213161 Modifié le 5 mai 2021 par cquisuila Citer
The Lion King Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Il y a 2 heures, cquisuila a dit : On peut même retirer la clé quand le moteur est en marche à priori. C'était le cas de mon olds de 80, et de la cadillac de 79. Citer
comcot Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) Intéressant. J'ai changé le Neiman de la Corvette car précisément on pouvait retirer la clé moteur allumé. Je croyais que c'était un problème... Précision : on pouvait aussi démarrer sans clé et c'est surtout pour ça que je l'ai remplacé Modifié le 5 mai 2021 par comcot Citer
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