Zitoune Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 Bon, cette année (de merde) 2020 n'est pas finie.........voilà que c'est la voiture qui à des pertes! J'ai une fuite au niveau du maitre cylindre. Alors c'est bien un des trucs de la voiture que je ne maitrise pas, jamais fait, mais j'imagine que ce ne doit pas être bien sorcier. Donnez moi vos conseils et retours d'expérience, Bien que je pense bien le faire faire par un pro! Citer
Phil Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 "à l'ancienne", on achète un kit de coupelles, on vidange, on démonte, on se met du liquide plein les doigts, on change les coupelles, on remonte, on remplit, on purge. Si l'alésage est farci de rouille, "à la très ancienne" on le passe au honoir, on remonte, et si ça fuit toujours on finit par changer le MC avec rage. Un pro de maintenant achète d'office un MC neuf : vidange, dépose, repose, remplissage, purge, point barre. Au prix de la main-d'oeuvre c'est nettement plus avantageux. Le seul binz dans ton cas, c'est que la fuite est sur l'arrière, possible que la membrane du booster soit pleine de liquide de frein : le pro risque (avec raison) de te recommander de changer le booster avec, histoire de ne pas refaire le boulot dans 6 mois. A toi de voir en fonction du prix des pièces et de ton budget actuel. Comme ta voiture est "récente" (ABS ? anti-bidule ?), il y a peut-être une procédure particulière pour la purge, à voir dans le manuel d'atelier. Zitoune et The Lion King 2 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 Tu as déjà changé des morceaux de ta boîte automatique, tu vas quand même pas te laisser impressionner par un bête problème de freins non? Zitoune 1 Citer
Zitoune Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 35 minutes, twentyone_forever a dit : Tu as déjà changé des morceaux de ta boîte automatique, tu vas quand même pas te laisser impressionner par un bête problème de freins non? Oui, j'y ai pensé.......mais bon.....c'est les freins tout de même! il y a 44 minutes, Phil a dit : Un pro de maintenant achète d'office un MC neuf : vidange, dépose, repose, remplissage, purge, point barre. Au prix de la main-d'oeuvre c'est nettement plus avantageux. Le seul binz dans ton cas, c'est que la fuite est sur l'arrière, possible que la membrane du booster soit pleine de liquide de frein : le pro risque (avec raison) de te recommander de changer le booster avec, histoire de ne pas refaire le boulot dans 6 mois. A toi de voir en fonction du prix des pièces et de ton budget actuel. Comme ta voiture est "récente" (ABS ? anti-bidule ?), il y a peut-être une procédure particulière pour la purge, à voir dans le manuel d'atelier. Ha oui.......la membrane à voir....... Ce système abs anti bidule ne présente pas de problèmes à purger. Coté budget....et bien , je ferais avec! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 8 minutes, Zitoune a dit : Oui, j'y ai pensé.......mais bon.....c'est les freins tout de même! Ha oui.......la membrane à voir....... Ce système abs anti bidule ne présente pas de problèmes à purger. Coté budget....et bien , je ferais avec! Et donc? Tu crois qu'un garagiste en ferait plus que toi ? Citer
Zitoune Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 à l’instant, twentyone_forever a dit : Et donc? Tu crois qu'un garagiste en ferait plus que toi ? C'est pas faux...... Citer
Zitoune Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2021 Bon, la piece est reçue....et je vais la faire changer par un pro.....pendant ce temps là moi même j'irais bosser! sebastien 01 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2021 complètement d accord avec Phil après sa risque de finir comme sa pour se dépanner quand on la trouve pas(a l époque ou il n y avais pas internet mais sa a tenu 6 mois ) Citer
The Lion King Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2021 Roh j'aurai pas osé les rustines Citer
pat060 Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2021 Ben si ça tient sur une chambre à air de vélo avec la pression, la chaleur, la friction, aucune raison que ça ne tienne pas là. Cela dit je n'aurais pas osé non plus Citer
Zitoune Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2021 Et voili voilou....c'est changé, tout beau tout neuf, et purge totale.....c'est reparti pour 25 ans! sebastien 01, Olds 60's et Gégé83 3 Citer
Texasblues Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2021 Bonne chose de faite Citer
Olds 60's Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2021 Cool 🙂 plus qu’à rouler, he non...freiner 😆 Citer
Posts recommandés