STG Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 Ecart du rupteur, 0.45 mm Citer
cquisuila Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 tete tres belle sebastien 01 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2021 si ma bobine n'est pas électronique est ce le bon branchement ? désolé d'être un peu bête !;) Citer
exNISSAN Posté(e) le 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2021 Non. Le bon schéma est celui du 23/ 12 a 13h06 et les explications qui suivent ... Citer
cquisuila Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2021 c'est celà donc Citer
cquisuila Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2021 bonjour à tous je vais poser le ballast pour remplacer ce fil resistif dans l'habitacle par contre il y a 2 entrées sur ce ballast avec un fil noir (masse ?) sur une des 2 entrées comment donc brancher ce ballast prés de la bobine SVP ? ° .° MERCI d'avance à tous ! Philippe Citer
exNISSAN Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Posté(e) le 11 avril 2021 Non , ton fil noir n'est pas une masse . Tu le branche au + de ta bobine , et sur la même cosse tu branches aussi ton jaune qui vient du demarreur . Quand à ton rose qui vient du neiman , tu le branches sur l'autre cosse libre sur le ballast. Tu fixes ton ballast au plus près de la bobine ,sans doute qu'une des 2 vis qui tiennent la bobine pourra faire l'affaire. Il y a ce croquis qui traine sur le net ,( les couleurs ne sont pas les mêmes , c'est juste pour la vue globale ) Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Posté(e) le 11 avril 2021 Tu mets le ballast au plus près de la bobine (sur le support de la bobine, si possible). Tu branches le fil qui vient du contact (sans fil résistif, bien sûr) sur une des bornes du ballast. Tu branches le fil noir fourni entre l’autre borne du ballast et le "+" bobine. Si ton ballast est trop loin de la bobine, tu en seras quitte pour mettre un fil plus long que le noir fourni 😉 Logiquement, le fil venant du démarreur (ou du relais de démarreur) devrait déjà être raccordé au "+" bobine : pas besoin d’y toucher. Citer
cquisuila Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2021 super exnissan et flyer34 !! je regarderai çà plus tard pour le montage !! merci beaucoup ! philippe Citer
cquisuila Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Mon fil résistif s’arrête à la boite à fusibles. ENsuite cela ressort coté moteur avec un connecteur cloison moteur/habitable. Du solenoide démarreur part un fil jaune qui se relie au fil rose (qui provient du connecteur) et ensuite il n'y a plus QU'UN seul fil qui arrive à la bobine. Donc la question est : Faut il vraiment modifier le fil jaune DU SOLENOIDE en le faisant arriver direct sur la bobine, coté ballast fil noir avec cosse ? Ne faut il simplement pas intercaler le ballast avant la bobine, ne pas toucher à ce fil jaune solenoide et supprimer ensuite le fameux fil résistif en le remplaçant par un fil normal ? Vous pouvez voir mon schéma existant de la buick . Merci encore pour vos réponse ! Philippe Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Il y a 3 heures, cquisuila a dit : Ne faut il simplement pas intercaler le ballast avant la bobine, ne pas toucher à ce fil jaune solenoide et supprimer ensuite le fameux fil résistif en le remplaçant par un fil normal. C’est ce que je ferais. 1) supprimer le fil résistif et le remplacer par un fil normal ; 2) vérifier que c’est bien du 12 V qui arrive sur la bobine ; 3) si c’est le cas, inercaler le ballast en amont de la bobine. Citer
cquisuila Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 merci flyer !!! je vais vérifier et te tiens au courant !! je mettrai la clé du neiman sur contact ON bien sur (comme si j'allais lancer le démarreur juste après) 🙂 sebastien 01 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 bon j'ai mis le ballast selon les indications Olds 60's 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 ca a l'air d'aller (suppression du fil resistance, remplacement par fil normal, mise en place du ballast) mais verrai quand je démarrerai vraiment la voiture j(avais bien un +12v qui arrivait à la bobine ! sebastien 01 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) j'ai pu démarrer le moteur cependant souvent le démarreur n'arrete pas de tourner ET IL FAUT que je débranche la batterie pour arreter je pense qu'il faut que je relie un des 3 fils du démarreur (le fil jaune d'origine<< voir schéma) directement au + bobine car, pour le moment, je n'ai pas touché au cablage du démarreur je pense que le fil jaune actuel est en entrée de ballast car non modifié et donc reste branché.... qu'en pensez vous ? pHILIPPE Modifié le 2 septembre 2021 par cquisuila Citer
Cal3b Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 tu l'as testé sur banc ( par terre en gros ) ton démarreur ? tu le démarre comment ? le câblage est simple donc si il reste alimenté je pense qu'au niveau de ton neiman la position ne reviens pas comme il faut si tu le démarre avec le neiman. si tu le démarre en le shuntant est ce que ça le fait ? Citer
cquisuila Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 je démarre avec mon neiman neuf je sais que le fil jaune je ne l'avais pas touché avant ce soir, car je l'ai desormais branché en direct sur la sortie ballast ou + bobine (avant il arrivait en entrée de ballast) je vais verifier tout celà demain surement merci vraiment !! Citer
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