Dodge Monaco police 1978


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Posté(e)
Il y a 8 heures, nono63000 a dit :

Tu vois au fil de ton message tu en trouve des trucs à faire 😂 puis quand tu sauras plus quoi faire je te passerai la mienne si tu t’ennuies 😂😜

 

HAHA oui tu as raison , c'est en écrivant que les idée me sont venu :sweatingbullets: , d'ailleurs je pense que d'ici 5 min je vais aller voir ce boitier électrique qui fuit ( peut être un condensateur qui est HS , ... ) , je vais donc y regarder de plus prés ;) 

Posté(e)

Bon je vient de regarder ce fameux boitier électrique qui fuit sur la cloison  comme on peut le voir ( vous pouvez voir aussi la belle peinture toute neuve de la cloison :D )

 

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Je l'ai donc démonter , et en fait ce qui coule c'est le " gel " isolant d'origine qui avec le temps coule et pègue

 

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J'ai ensuite nettoyer ce boitier pour voir si il y avait une référence , et a par l'excellent état du boitier , je n'ai rien vu d'autre :sweatingbullets:

On voit seulement le logo Chrysler et les numéro 27 et 31 je crois

 

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Donc petite question , quel est le nom de ce boitier et sa fonction ? pour voir si ce qu'il actionne fonctionne

Puis tant qu'a faire , quel est aussi le nom de ces deux autre boitier et leur fonction ? il me semble que le premier c'est " ignition control " , mais c'est a dire ?

 

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Merci ! :) 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, STG a dit :

Ignition contrôl, c est le debut de l allumage électronique,  sur ton allumeur tu ne dois pluss avoir de rupteurs 

 

A d'accord merci ! ;) , donc vu que le moteur tourne c'est que ce boitier fonctionne :) 

Posté(e)

Le boîtier orange à gauche c'est le module d'allumage.

Le gris rouillé à droite c'est le régulateur de tension du circuit de charge.

Le blanc tout à droite c'est la résistance ballast de l'allumage.

 

Le orange au milieu qui fuit... je ne sais pas :D il faudrait voir à quoi c'est branché, et/ou ce qui ne fonctionne plus quand tu le débranches.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Phil a dit :

Le boîtier orange à gauche c'est le module d'allumage.

Le gris rouillé à droite c'est le régulateur de tension du circuit de charge.

Le blanc tout à droite c'est la résistance ballast de l'allumage.

 

Le orange au milieu qui fuit... je ne sais pas :D il faudrait voir à quoi c'est branché, et/ou ce qui ne fonctionne plus quand tu le débranches.

 

Merci beaucoup Phil ! :super:

Si la résistance ballast ne fonctionnais plus , je ne pourrais donc pas allumer la voiture si j'ai bien compris non ?

Bon en tout cas ils doivent fonctionner parce que ça fonctionne , et a voir pour ce boitier qui fuit .

 

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Relais ventilation?

Tail Light Signal Separator Module?

 

Merci TLK ;) , ça serait le relais de la ventilation de l'habitacle ?

Posté(e)

J’ai eu le voltage regulator qui coulait comme ça dans ma dodge omni 

je l’ai remplacé par un neuf de rockauto et nickel ! 

Lisolant doit plus faire sont effet avec le temps et je peux te dire qu’à nettoyer c’est hyper chiant 😅

Posté(e)
il y a 36 minutes, nono63000 a dit :

J’ai eu le voltage regulator qui coulait comme ça dans ma dodge omni 

je l’ai remplacé par un neuf de rockauto et nickel ! 

Lisolant doit plus faire sont effet avec le temps et je peux te dire qu’à nettoyer c’est hyper chiant 😅

 

A d'accord merci , je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est bien un relais de ventilation et je regarderai si ça ce trouve en neuf ;) 

Mais j'ai regarder un peu et introuvable , j'ai rien trouver a par le boitier de régulation de charge et le boitier d'allumage .

Et si c'est vraiment introuvable ben ça sera sablage du boitier , enlever le " gel " , contrôler le circuit imprimé , repeindre le boitier et remettre du gel sur le circuit .Mais je préférerai quand même en trouvé un neuf :D 

Puis si il fonctionne encore , il y restera le temps que j'en trouve un autre :) 

A ben justement avec quoi on enlève le gel qui a coulait ? :D , parce que ça pègue beaucoup :sweatingbullets:

Merci ;) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, nono63000 a dit :

J’ai eu le voltage regulator qui coulait comme ça dans ma dodge omni 

je l’ai remplacé par un neuf de rockauto et nickel ! 

Lisolant doit plus faire sont effet avec le temps et je peux te dire qu’à nettoyer c’est hyper chiant 😅

Quel moteur avais tu? 2.2! Chrysler, 1.6l Peugeot ou le 1.7l Vw?

Posté(e)
Le 21/06/2021 à 22:01, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord merci , je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est bien un relais de ventilation et je regarderai si ça ce trouve en neuf ;) 

Mais j'ai regarder un peu et introuvable , j'ai rien trouver a par le boitier de régulation de charge et le boitier d'allumage .

Et si c'est vraiment introuvable ben ça sera sablage du boitier , enlever le " gel " , contrôler le circuit imprimé , repeindre le boitier et remettre du gel sur le circuit .Mais je préférerai quand même en trouvé un neuf :D 

Puis si il fonctionne encore , il y restera le temps que j'en trouve un autre :) 

A ben justement avec quoi on enlève le gel qui a coulait ? :D , parce que ça pègue beaucoup :sweatingbullets:

Merci ;) 

Perso j’avais le moteur dehors donc facile d’accès mais j’y ait mis du nettoyant frein à mort et j’y ai laissé des ongles 😂😅😅

 

Le 21/06/2021 à 22:55, Eddy123 a dit :

Quel moteur avais tu? 2.2! Chrysler, 1.6l Peugeot ou le 1.7l Vw?

Alors sur les Dodge omni/ plymouth horizon (c’est les mêmes) yavait le 2.2 turbo, le 2l turbo ou pas et le 1.7vw 

jai que le 1.7vw hélas mais bon c’est une caisse cool et j’en ai pas trouvé une seule autre en France à ce jour ... 

faudrait qu’un jour je me décide à présenter mes deux caisses 😅 mais bon c’est un peu long avec tout ce qui a été fait déjà donc on verra quand j’aurai du temps à tuer et puis t’aura toujours un guguss pour te dire que c’est une Talbot horizon pas une américaine alors qu’une voiture produite aux usa pour moi est une américaine 😉😊 enfin si tu connais qqun qui en a une ca m’intéresse grandement afin d’en discuter et puis me sentir moins seul 😂

Posté(e)
Il y a 14 heures, nono63000 a dit :

Perso j’avais le moteur dehors donc facile d’accès mais j’y ait mis du nettoyant frein à mort et j’y ai laissé des ongles 😂😅😅

 

A d'accord merci , j'essayerai avec ça alors ;) 

Oui je pense que je vais y laissé les miens ongles  aussi :mortdelol:

Posté(e)

Pour les trucs qui collent : Acétone. Attention, à ne pas mettre sur les plastiques brillants ou plexi/lexan, car ça les attaques. Aussi c'est très volatil alors porter un masque et ventiler, mais c'est magique, ça dissouds surper bien! Pour sol de ma voiture, j'avais l'isolation collée qui peg bien et qui part en brioche quand on l'arrache, collée dans la colle : une vrai horreur. L'acétone a bien aider, mais aussi une brosse métallique sur la disqueuse (je comptais repeindre de toutes façons).

Posté(e)
Il y a 14 heures, greg38-74 a dit :

Pour les trucs qui collent : Acétone. Attention, à ne pas mettre sur les plastiques brillants ou plexi/lexan, car ça les attaques. Aussi c'est très volatil alors porter un masque et ventiler, mais c'est magique, ça dissouds surper bien! Pour sol de ma voiture, j'avais l'isolation collée qui peg bien et qui part en brioche quand on l'arrache, collée dans la colle : une vrai horreur. L'acétone a bien aider, mais aussi une brosse métallique sur la disqueuse (je comptais repeindre de toutes façons).

tu as aussi essence F et le decoll'adhesif de HG  que j'ai testé et qui fonctionne très bien. 

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, greg38-74 a dit :

Pour les trucs qui collent : Acétone. Attention, à ne pas mettre sur les plastiques brillants ou plexi/lexan, car ça les attaques. Aussi c'est très volatil alors porter un masque et ventiler, mais c'est magique, ça dissouds surper bien! Pour sol de ma voiture, j'avais l'isolation collée qui peg bien et qui part en brioche quand on l'arrache, collée dans la colle : une vrai horreur. L'acétone a bien aider, mais aussi une brosse métallique sur la disqueuse (je comptais repeindre de toutes façons).

 

il y a 2 minutes, Cal3b a dit :

tu as aussi essence F et le decoll'adhesif de HG  que j'ai testé et qui fonctionne très bien. 

 

 

Merci a vous pour les conseils ! ;) , j'ai maintenant de quoi faire entre le nettoyant frein , l'acétone , l'essence F et le decoll'adhesif .

Je pense faire ça ce week-end :) 

Posté(e)
Le ‎25‎/‎06‎/‎2021 à 16:02, greg38-74 a dit :

Bon courage, et attention à éviter les mélanges 🙂

 

Le ‎25‎/‎06‎/‎2021 à 16:21, Charger976 a dit :

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AHAH :mortdelol: , oui en effet si ça doit finir comme ça je préfère évité les mélanges ! :mortdelol:

Posté(e)
Le ‎24‎/‎06‎/‎2021 à 07:29, sebastien 01 a dit :

 

 

Merci a vous pour les conseils ! ;) , j'ai maintenant de quoi faire entre le nettoyant frein , l'acétone , l'essence F et le decoll'adhesif .

Je pense faire ça ce week-end :) 

 

L'anti-silicone pour la carrosserie ça va bien aussi

Posté(e)
Il y a 9 heures, twentyone_forever a dit :

 

L'anti-silicone pour la carrosserie ça va bien aussi

 

A d'accord merci pour l'info ;) 

Je n'ais pas eu le temps de le faire ce week-end :( , j'essayerai donc ce week-end

Posté(e)
Il y a 4 heures, French Riviera a dit :

...

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Merci pour la photo ;) , mais mes parents m'ont offert exactement cette maquette pour mon anniversaire en Mars :) .

Je l'avais posté précédemment mais voila la photo ;) 

 

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  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonsoir , voici quelques photos de la Dodge depuis ce temps .

Il y a 5 ou 6 semaines on est aller a un rally ( balade ) avec la Dodge du coté de Montauban . On c'est tous rejoint sur un parking pour commencé la balade et au bout de quelques temps on est aller visiter une collection privé , et pas n'importe laquelle ! :megatop: C'étais magnifique , il y avait de la musique qui venait du jukebox , l'ambiance americaine et voiture ancienne était la ! :super:

Voici quelques photos 

 

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Puis après avoir passer un bon moment a visiter et discuter , nous sommes aller piques niqué dans une grande propriété 

 

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C'étais une superbe journée , je vous ai mis même pas un dixième des photos de la collection privé tellement que j'en ai fait et ce n’étais pas simple a trié pour faire cour :sweatingbullets:

C'étais vraiment sympas , vivement la prochaine ! :) 

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Puis en rentrant on décide de partir le lendemain une journée a Narbonne avec la Dodge :sweatingbullets:

Je n'avais jamais fait autant de distance d'un coup avec et je ne savais pas du tout si elle allait tenir le coup , sachant que toutes les pièces sont d'origines ou presque :D

Du coup le lendemain , chargement du coffre 

 

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Il n'y a pas tellement de route , mais quand on n'a jamais tester autant sa voiture , on ne sais jamais :D 

 

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Arrêt a une aire de repos 

 

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Puis c'est reparti 

 

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Puis petit a petit on s'approche de Narbonne 

 

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Puis arrivé a Narbonne 

 

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Ensuite a être la on est aller voir de la famille qui habite juste a coté , et depuis tout ce temps que l'on ne c'est pas vu on a bien discuter et on a pas vu l'heure passé .

Et est donc repartie de la bas a quasiment 0h00 dans la nuit forcément , et je n'avais jamais rouler de nuit avec pour dire si les phares fonctionner bien .

Ben du coup c'est partie pour plus de 2h00 de routes dans la nuit et j'ai était agréablement surpris par l’efficacité des phares et c'étais plutôt amusant de ce mettre en phare ou pas avec le bouton au des phares au pieds :) .

On est donc arrivé sans problème , la voiture a très bien fonctionner et c'étais vraiment sympas de voir toute c'est voitures qui nous faisait des pouces , appel de phare , photos ou vidéos , ... sur l'autoroute , on a même eu des pouces de lever de par la gendarmeri , police municipale et une Peugeot 308 de la police d'autoroute :megatop: .

La Dodge a fait plus de 500 km en deux jours ( entre le rally et la journée a Narbonne ) , c'étais vraiment bien ;) .

 

Modifié par sebastien 01

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