sebastien 01 Posté(e) le 15 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre il y a 7 minutes, Phil a dit : Il y a bien eu des Américaines chez nous... https://www.dreams-cars.org/forum/topic/10718-les-crown-vic-de-montpellier/ A oui c'est vrais j'avais oublié ça ! C'est sympas en tout cas ! Citer
Eddy123 Posté(e) le 16 octobre Signaler Posté(e) le 16 octobre Une p'tite dernière.. 1990 Illinois sebastien 01, deville72 et exNISSAN 2 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre Il y a 10 heures, Eddy123 a dit : Une p'tite dernière.. 1990 Illinois Sympas ! Citer
sebastien 01 Posté(e) Dimanche à 20:21 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 20:21 Je viens de voir ça , une vrai Monaco 1978 de Police , et avec le 440 ! https://www.youtube.com/watch?v=blt__gezHw8&list=WL&index=2 J-P Cadillac STS 1 Citer
Charger976 Posté(e) Lundi à 09:32 Signaler Posté(e) Lundi à 09:32 Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit : Je viens de voir ça , une vrai Monaco 1978 de Police , et avec le 440 ! https://www.youtube.com/watch?v=blt__gezHw8&list=WL&index=2 Dernière année pour le gros 440ci sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) Lundi à 16:20 Signaler Posté(e) Lundi à 16:20 Avec l'Electronic Burn System, j'en voudrais pas ! Impossible à réparer ce tout premier calculateur sensé gérer (ou pas) tout l’allumage. Je sais, j'ai donné avec mon Royal Monaco de 77. Il y avait un faux contact quelque part dans le boitier fixé au filtre à air. Le circuit étant noyé dans la résine, rien à faire sauf un maillet sous le siège pour lui taper dessus quand ça démarrait pas ! Beaucoup de ces modèles équipés de ce système ont été convertis en allumage Chrysler classique. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Lundi à 21:42 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 21:42 Il y a 12 heures, Charger976 a dit : Dernière année pour le gros 440ci A je ne savais pas , et il était remplacer par quoi par la suite ? Il y a 5 heures, deville72 a dit : Avec l'Electronic Burn System, j'en voudrais pas ! Impossible à réparer ce tout premier calculateur sensé gérer (ou pas) tout l’allumage. Je sais, j'ai donné avec mon Royal Monaco de 77. Il y avait un faux contact quelque part dans le boitier fixé au filtre à air. Le circuit étant noyé dans la résine, rien à faire sauf un maillet sous le siège pour lui taper dessus quand ça démarrait pas ! Beaucoup de ces modèles équipés de ce système ont été convertis en allumage Chrysler classique. Je ne connaissais pas ce " Electronic Burn System " , et je suis bien content de ne pas l'avoir du coup . Et oui je pense qu'il devait y avoir une solution pour contourner ce boitier en ce remettant a l'ancien montage Citer
Phil Posté(e) Mardi à 04:26 Signaler Posté(e) Mardi à 04:26 Le 17/11/2024 à 21:21, sebastien 01 a dit : Je viens de voir ça , une vrai Monaco 1978 de Police , et avec le 440 ! https://www.youtube.com/watch?v=blt__gezHw8&list=WL&index=2 Il y a 18 heures, Charger976 a dit : Dernière année pour le gros 440ci Sur les Dodge et Plymouth jusqu'en 1977 (pas en série pour les Dodge 78, peut-être des exceptions pour les voitures de police), Chrysler 78, camions jusqu'en 80 ou 81. Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit : A je ne savais pas , et il était remplacer par quoi par la suite ? Par rien Pendant plus de 25 ans, le plus gros V8 des Dodge Ram est resté le 360 (5.9), disparu en 2008 et "remplacé" en haut du panier par les 5.7 et 6.4 Hemi. Bon, il y a aussi eu le V10 (1994-2006)... Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit : Je ne connaissais pas ce " Electronic Burn System " , et je suis bien content de ne pas l'avoir du coup . Ta voiture doit avoir ça ("lean-burn system"), il a été généralisé à toutes les Chrysler/Dodge/Plymouth en 77, jusqu'aux pots catalytiques au début des années 80. . sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) Mardi à 12:00 Signaler Posté(e) Mardi à 12:00 Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit : Et oui je pense qu'il devait y avoir une solution pour contourner ce boitier en ce remettant a l'ancien montage Oui mais compliqué, il faut: 1 remettre un allumeur standard avec sa capsule d'avance à dépression. 2 installer un allumage électronique complet de Chrysler avec sa paire de résistance céramique (celui des Mopar françaises des mêmes années doit aller mais ça devient rare à trouver) . 3 revoir le câblage. 4 changer le carburateur par un modèle avec starter. 5 revoir le circuit des tuyaux des dépressions. Il existait d'ailleurs des kits complet de conversion... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=remplacer+electronic+lean+burn+system Bref, bon courage ... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Mardi à 22:15 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 22:15 Il y a 17 heures, Phil a dit : Sur les Dodge et Plymouth jusqu'en 1977 (pas en série pour les Dodge 78, peut-être des exceptions pour les voitures de police), Chrysler 78, camions jusqu'en 80 ou 81. Par rien Pendant plus de 25 ans, le plus gros V8 des Dodge Ram est resté le 360 (5.9), disparu en 2008 et "remplacé" en haut du panier par les 5.7 et 6.4 Hemi. Bon, il y a aussi eu le V10 (1994-2006)... Ta voiture doit avoir ça ("lean-burn system"), il a été généralisé à toutes les Chrysler/Dodge/Plymouth en 77, jusqu'aux pots catalytiques au début des années 80. . Sur la vidéo il dit que ( pour l'année 78 , je ne sais pas si en 77 c'étais pareil ) le 440 était uniquement disponible pour la police , et donc pas disponible pour les gens qui aller en concession pour en acheter une neuve . A d'accord , donc plus de big bloc par la suite . Non je n'ai pas de sytéme electronique sur le filtre a air , j'ai par contre deux petit boitier orange fixé sur la cloison moteur avec un autre sur le coté . Ils ne sont pas beau a voir mais fonctionne parfaitement . C'est ça que tu veut dire ? Citer
sebastien 01 Posté(e) Mardi à 22:16 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 22:16 Il y a 10 heures, deville72 a dit : Oui mais compliqué, il faut: 1 remettre un allumeur standard avec sa capsule d'avance à dépression. 2 installer un allumage électronique complet de Chrysler avec sa paire de résistance céramique (celui des Mopar françaises des mêmes années doit aller mais ça devient rare à trouver) . 3 revoir le câblage. 4 changer le carburateur par un modèle avec starter. 5 revoir le circuit des tuyaux des dépressions. Il existait d'ailleurs des kits complet de conversion... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=remplacer+electronic+lean+burn+system Bref, bon courage ... A oui il y a quand même pas mal de truc a changer au final :/ , mais bon si c'est la solution pour ne pas être embêter . Merci pour les infos ! Citer
deville72 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit : Sur la vidéo il dit que ( pour l'année 78 , je ne sais pas si en 77 c'étais pareil ) le 440 était uniquement disponible pour la police , et donc pas disponible pour les gens qui aller en concession pour en acheter une neuve . A d'accord , donc plus de big bloc par la suite . Non je n'ai pas de sytéme electronique sur le filtre a air , j'ai par contre deux petit boitier orange fixé sur la cloison moteur avec un autre sur le coté . Ils ne sont pas beau a voir mais fonctionne parfaitement . C'est ça que tu veut dire ? Oui, pour les boitiers orange. Tu as donc l'allumage "classique" des Mopar. Pas de soucis avec ça. Pour l'autre boitier je ne sais plus ce que c'est ... (peut être le régulateur de tension de l’alternateur ?) Ma Dodge était donc équipée avec le Lean Burn d'enfer. Son moteur était le BB de 400 CI. Peut-être fabriquée en 1976 car sa face avant correspondait à cette année modèle. Il faut dire que je l'avais achetée à la "criée " comme les poissons chez nous en 1986 durant mon séjour dans ce charmant pays... sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Le 13/10/2024 à 10:22, Eddy123 a dit : Alors lui, il a du faire quelques choses de grave pour ce retrouver avec ça !!! Gilles et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, deville72 a dit : Oui, pour les boitiers orange. Tu as donc l'allumage "classique" des Mopar. Pas de soucis avec ça. Pour l'autre boitier je ne sais plus ce que c'est ... (peut être le régulateur de tension de l’alternateur ?) Ma Dodge était donc équipée avec le Lean Burn d'enfer. Son moteur était le BB de 400 CI. Peut-être fabriquée en 1976 car sa face avant correspondait à cette année modèle. Il faut dire que je l'avais achetée à la "criée " comme les poissons chez nous en 1986 durant mon séjour dans ce charmant pays... A d'accord merci pour les infos ! Quelqu'un m'avais dit a quoi correspondait c'est boîtiers , mais j'ai oublier ... . J'avais vu que si jamais ils ce trouvaient en neuf sur rockauto , il faudra peut être que j'en achète un de chaque en plus au cas ou un jour il y en a un qui lâche . Intéressent les poissonnerie du coté de chez toi ! A coté de c'est boitier sur la cloison moteur il y a aussi la " résistance " en " céramique " blanc , je m'y suis jamais penché dessus . Mais c'est quoi ? un genre de gros fusible ? et si ça chauffe ça coupe ? Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 5 heures, CAN-AM a dit : Alors lui, il a du faire quelques choses de grave pour ce retrouver avec ça !!! Je crois bien aussi ! Citer
deville72 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures il y a 26 minutes, sebastien 01 a dit : Intéressent les poissonnerie du coté de chez toi ! Oui, j'ai oublié de préciser que c'était quand j'étais en Arabie Saoudite ... Citer
Eddy123 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit : Je crois bien aussi ! Il y en a une autre au fond.. Après, elles étaient pas cher, maniable Toutes les bourgades n'avaient pas les moyens et l'utilité d'une interceptor.. Citer
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