Dodge Monaco police 1978


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Posté(e)
il y a 37 minutes, kat55 a dit :

C'est quoi comme boite là dessus ?

 

Ben justement bonne question , je sais que le moteur c'est le 318 , mais la boite je ne sais pas si c'est la 727 ou la 904 dessus 

Posté(e)

image.png.48911c18354a170914c9192ffab1869d.png

727 High Performance Automatic Transmissions and Parts from PATC (transmissioncenter.net)

 

727 ou 904..?

 

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image.png.e05de307cdcd8ea34fa62440e8e27fcf.png

NOS Mopar Output Shaft Bearing 1972-5 A904 Torqueflite Transmission

Posté(e)

Si tu te sent assez motivé pour te lancer, peut-être que le jeu en vaut la chandelle.

Identifier, dépose de la boite, se fournir en littérature,.. translate pour traduire, you tube,.. et zooouu.. !! :super:

Posté(e)

J'ai tapé "727 automatic part" à voir avec 904...

 

"727 or 904 automatic " l

Les photos du net sont parlantes.

 

C'est potentiellement le roulement N°272

904 =>

image.png.3c7bb861faff1da4ed791876e124f9eb.png

727=>

image.png.2246be6b17556819eac55641aae02f4f.png

Posté(e)

Avec le petit 318ci en double corps, tu as forcément une TF904 (boite "light duty" utilisée avec les L6 et les petits V8 en 2bbl).

Posté(e)
Il y a 20 heures, kat55 a dit :

image.png.48911c18354a170914c9192ffab1869d.png

727 High Performance Automatic Transmissions and Parts from PATC (transmissioncenter.net)

 

727 ou 904..?

 

image.png.0dfdcde2c71a689d9426d5f0cd260e64.png

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NOS Mopar Output Shaft Bearing 1972-5 A904 Torqueflite Transmission

 

Merci pour les photos ;) , mais la " cage " de mon roulement semble différente de celui ci en photo .

Est ce une pièces de remplacement ? parce-que je voit écrit pièces NOS , donc pièce d'origine , mais qui ne ressemble pas exactement a ce que j'ai trouver dans le carter .

A moins que la cage trouver ce trouve a l’intérieur de ce que l'on peut voir en photo sur le neuf .

 

Il y a 20 heures, kat55 a dit :

Si tu te sent assez motivé pour te lancer, peut-être que le jeu en vaut la chandelle.

Identifier, dépose de la boite, se fournir en littérature,.. translate pour traduire, you tube,.. et zooouu.. !! :super:

 

Justement on en parler hier soir avec le collègue mécano et il me disait que si je  voulais on pourraient ce tenter de ce la faire la boite .

Mais ni lui et encore moins pour moi , avons déjà ouvert a cœur ouvert une boite a vitesse automatique .

Est ce vraiment réalisable pour des personnes qui n'ont jamais fait ça ? N'y a t'il pas besoins d'appareil de mesures pour contrôler des pièces ? 

 

Il y a 20 heures, kat55 a dit :

J'ai tapé "727 automatic part" à voir avec 904...

 

"727 or 904 automatic " l

Les photos du net sont parlantes.

 

C'est potentiellement le roulement N°272

904 =>

image.png.3c7bb861faff1da4ed791876e124f9eb.png

727=>

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Merci pour les schéma !! :super:

Au vu des carter de boite , j'ai celle du bas , donc une 727 ? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, twentyone_forever a dit :

Sur les 727 et 904 il faut parfois régler la bande de freinage pour compenser l'usure de la garniture.

 

 

 

Merci pour la vidéo , en effet sur le manuel ils disent qu'a chaque vidange de boite , surtout en usure intensive , il serai préférable de faire un réglage des bandes .

Mais la c'est pareil , c'est comme si on me parler chinois , comprend pas :D .

Je regarderai la vidéo a midi ;) 

 

Il y a 15 heures, Charger976 a dit :

Avec le petit 318ci en double corps, tu as forcément une TF904 (boite "light duty" utilisée avec les L6 et les petits V8 en 2bbl).

 

Ben justement , vu les schéma poster plus haut , j'ai le carter de boite du deuxième schéma , donc une 727 ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

 

Ben justement , vu les schéma poster plus haut , j'ai le carter de boite du deuxième schéma , donc une 727 ? 

 

Bizarre:blink:

 

Une autre méthode pour vérifier même si les 2 documents diffèrent un peu entre eux:

 

Mopar_trans.jpg.2f490c8b889a070229f86cd6926927ca.jpg2900072722_8345138989_o.jpg.3e90a486a6d752d2dcf3198499414ed1.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

 

Bizarre:blink:

 

Une autre méthode pour vérifier même si les 2 documents diffèrent un peu entre eux:

 

Mopar_trans.jpg.2f490c8b889a070229f86cd6926927ca.jpg2900072722_8345138989_o.jpg.3e90a486a6d752d2dcf3198499414ed1.jpg

 

 

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :super: , donc en effet par rapport au liens internet , @Charger976 avait raison .

Le carter que j'ai est le forme du 904 , et j'ai donc bien celle ci .

Je ferai des photos de la boite en place sur la voiture dés que je pourrait .

 

J'ai appeler un pro ce matin , spécialiser dans la boite automatique ( ce n'est pas tout le monde qui le fait , souvent ils font que les manuelle ) .

Je lui ais donc expliqué le problème et il me dit qu'il pense que ce qui c'est passé c'est qu'une bande était dérégler et a fait des vibrations , et c'est vibration on abîmé et cassé le roulement , ... pas trop compris ensuite , c'étais du chinois pour moi :D , je crois qu'il ma dit qu'il faut regarder si le piston ou tambour n'a pas reculé , si rien n'est coincé entre le disque d'embrayage et ... .

On m'avais conseiller cette entreprise et en effet ils s'y connaissent .

Mais par contre il ma dit qu'il faut compter dans les 4 000 € :deprime: , et qu'ils pouvaient la prendre début février et qu'ils la garderai entre 2 et 3 semaines .

 

Puis j'ai aussi contacter une casse / garage dans le nord de la France ou ils vendent beaucoup de pièces , des moteurs , boites , ... 

Cette personnes que j'ai eu au téléphone s'y connaissait aussi et il me disait que normalement ils ont la boite que je cherche mais comme ça fait des années qu'ils l'ont , il faudrait la démonter entièrement pour le re-suivre et ils me vendrait donc une boite reconditionné avec son convertisseur pour 2500 € .

Donc soit je fait affaire avec le garage a 1h20 de chez moi pour environ 4000 € ou je fait affaire avec ce garage de l'autre coté de la France pour une boite reconditionner pour 2500 € .

Je ne sais pas encore :( 

Posté(e)

Tu peux essayer de contacter aussi MVP GEAR.

Il est en Moselle près de METZ.

Il ne fait que des boites auto US pour des anciennes et des bagnoles de compétition.

 

MVP GEAR

Ludovic SIMONNET

56 Rue de l’étang à Scy-Chazelles.

Email: ludovic_648@hotmail.com

Port : 06 70 28 72 93.

 

PS: je n'ai aucune aucune action dans sa société!:D

 

Posté(e)

Je pense que tu peux faire refaire ta boite par un spécialiste boite auto pour moins que 4'000... C'est un peu exagéré comme tarif. J'en ai fait refaire une en Suisse et ça m'est revenu moins cher que ça. C'était une GM pas des plus courantes non plus (th200-4r).

Posté(e)
Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

Est ce vraiment réalisable pour des personnes qui n'ont jamais fait ça ?

Tant que tu ne te seras pas lancé , tu ne pourras pas le savoir ....

C'est la question que s'est posé toute personne qui a ouvert une BVA la première fois ..

Posté(e)
Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

Tu peux essayer de contacter aussi MVP GEAR.

Il est en Moselle près de METZ.

Il ne fait que des boites auto US pour des anciennes et des bagnoles de compétition.

 

MVP GEAR

Ludovic SIMONNET

56 Rue de l’étang à Scy-Chazelles.

Email: ludovic_648@hotmail.com

Port : 06 70 28 72 93.

 

PS: je n'ai aucune aucune action dans sa société!:D

 

 

Merci pour l'adresse ! ;) 

C'est sur ça fait un peu loin , je vais réfléchir sur ça ;) 

 

Il y a 4 heures, greg38-74 a dit :

Je pense que tu peux faire refaire ta boite par un spécialiste boite auto pour moins que 4'000... C'est un peu exagéré comme tarif. J'en ai fait refaire une en Suisse et ça m'est revenu moins cher que ça. C'était une GM pas des plus courantes non plus (th200-4r).

 

Après j'ai oublier de dire qu'il leur faut la voiture , c'est eux qui sorte la boite de la Dodge et une fois terminé , ils la règle et la remonte sur la voiture pour faire le niveau de boite et des essaie routier pour voir si tout va bien , d'ou le prix surement .

Et ils tiennent vraiment a avoir le véhicule .

Du coup a l'allée la voiture arrive sur remorque et au retour on repart directement de par la route avec la voiture .

J'ai aussi contacter une boite qui fait que des véhicules anciennes mais le numéro de téléphones n'est plus attribué , et j'en ai appeler une autre mais ils font que de la manuelle 😕

 

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Tant que tu ne te seras pas lancé , tu ne pourras pas le savoir ....

C'est la question que s'est posé toute personne qui a ouvert une BVA la première fois ..

 

Oui c'est vrais aussi , mais si il y a de gros dégâts dans la boite je ne serais pas vraiment quoi faire :( 

Posté(e)

Concernant l'identification de la boite, effectivement il y a eu inversion de plans (je trouve toujours aussi peu pratique de mettre un lien direct ici..)

Extrait de "transmissionpartsonline.com"

 

Il y avait de gros dégâts sur la C4 de la Mercury et ça se fait.

C'est surtout de l'empilage. 

 

Tu démontes en mettant en enfilade les pièces une par une sur un tuyau rigide de frein par exemple, en scindant en sous ensemble. les boites en plastiques te serviront pour le reste.

Chaque sous ensemble sera posé/étalé en grand sur un établit dans le sens de dépose (photos à l'appui des étapes)

Ensuite, tu contrôles les composants des sous ensemble un par un.

Usure arbre, disques, bagues, pignon de pompe, etc..

Ensuite viens la commande des pièces et le remontage à l'assembly-Goo, s'en suit le réglage des bandes comme indiqué sur les bouquins .

Le calage latéral sur les arbres peut prendre un peu plus de temps..

Il sera toujours temps,...de remonter et de faire faire si tu bug dès le démontage.

 

 

 

 

Posté(e)

C'est curieux qu'ils veuillent absolument la voiture à tout prix... Mais je te confirme que la seconde fois que j'ai fait refaire ma th200-4r, en Suisse, je n'ai pas sorti la boite moi-même (j'étais découragé). J'ai emmené la voiture et je l'ai récupéré, mais j'ai pas touché un écrou... Donc je maintiens : Un peu cher.

Posté(e)
Il y a 21 heures, greg38-74 a dit :

Je pense que tu peux faire refaire ta boite par un spécialiste boite auto pour moins que 4'000... C'est un peu exagéré comme tarif. J'en ai fait refaire une en Suisse et ça m'est revenu moins cher que ça. C'était une GM pas des plus courantes non plus (th200-4r).

je pensais que c'était @Tbird61 qui te l'avait faite ?

Posté(e)
Il y a 20 heures, kat55 a dit :

Concernant l'identification de la boite, effectivement il y a eu inversion de plans (je trouve toujours aussi peu pratique de mettre un lien direct ici..)

Extrait de "transmissionpartsonline.com"

 

Il y avait de gros dégâts sur la C4 de la Mercury et ça se fait.

C'est surtout de l'empilage. 

 

Tu démontes en mettant en enfilade les pièces une par une sur un tuyau rigide de frein par exemple, en scindant en sous ensemble. les boites en plastiques te serviront pour le reste.

Chaque sous ensemble sera posé/étalé en grand sur un établit dans le sens de dépose (photos à l'appui des étapes)

Ensuite, tu contrôles les composants des sous ensemble un par un.

Usure arbre, disques, bagues, pignon de pompe, etc..

Ensuite viens la commande des pièces et le remontage à l'assembly-Goo, s'en suit le réglage des bandes comme indiqué sur les bouquins .

Le calage latéral sur les arbres peut prendre un peu plus de temps..

Il sera toujours temps,...de remonter et de faire faire si tu bug dès le démontage.

Merci pour les infos je vais y réfléchir ;) , mais c'est sur qu'il ne faut pas ce louper au remontage  .

 

Il y a 9 heures, greg38-74 a dit :

C'est curieux qu'ils veuillent absolument la voiture à tout prix... Mais je te confirme que la seconde fois que j'ai fait refaire ma th200-4r, en Suisse, je n'ai pas sorti la boite moi-même (j'étais découragé). J'ai emmené la voiture et je l'ai récupéré, mais j'ai pas touché un écrou... Donc je maintiens : Un peu cher.

A d'accord , je trouve aussi que c'est asse élever comme tarif , mais comme je n'y connais rien je ne connais pas les prix pour faire ceci 😕

 

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

je pensais que c'était @Tbird61 qui te l'avait faite ?

Tbird ou quelqu'un sur le forum refait les boites ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

 

Tbird ou quelqu'un sur le forum refait les boites ? 

Mer... vraiment emmerdant cette histoire

Coordonnées de Tbird : https://transmecala.com/

Il a refait la boite de la Buick 67 de mon cousin et c'était bien moins de 4000€ (1500€ de mémoire avec frais de port) un autre pro avait fait un devis à 2500€) bon après Tbird fait pas de devis avant d'avoir ouvert. Il démonte en premier puis chiffre après en fonction de ce qu'il faut changer, ce qui n'est pas mal comme méthode, tu fixes la boite sur une palette avec enlèvement à domicile et zou

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gilles a dit :

je pensais que c'était @Tbird61 qui te l'avait faite ?

C'est bien Tbird qui a refait ma boite... la première fois ! Je suis très content de son travail, rien à redire. Mais je l'ai monté avec un arbre de transmission trop court, le yoke n'était engagé que d'environ 1" et ce n'est pas suffisant, ça a fumé tous les roulements de sortie. Découragé par ma bêtise, j'ai déposé la voiture entière chez un pro qui m'a tout fait.

 

Il y a 2 heures, Jack3130 a dit :

Mer... vraiment emmerdant cette histoire

Coordonnées de Tbird : https://transmecala.com/

Il a refait la boite de la Buick 67 de mon cousin et c'était bien moins de 4000€ (1500€ de mémoire avec frais de port) un autre pro avait fait un devis à 2500€) bon après Tbird fait pas de devis avant d'avoir ouvert. Il démonte en premier puis chiffre après en fonction de ce qu'il faut changer, ce qui n'est pas mal comme méthode, tu fixes la boite sur une palette avec enlèvement à domicile et zou

Même opération que pour toi : Tbird a chiffré APRES avoir ouvert. Par contre je lui ai envoyé la boite sur une palette, pas la voiture entière. Je ne sais pas s'il fait la dépose de la boite. Pour l'expédition pas de problème : Il a tout organisé. Je me répête mais : Je recommande chaudement cette adresse.

Posté(e)

Idem pour moi, et Tbird à été plus que sympathique avec ma boite, qu'il a repris deux fois alors que le souci ne venait même pas de là... :blush:

Bon ca m'aura au moins valu la joie de revoir @Phil et ses délicieux burritos mexicains dont mes toilettes se rappellent encore :D 

Et de faire un tour en olds décapsulable :D 

Posté(e)
Le 19/01/2023 à 16:42, Jack3130 a dit :

Mer... vraiment emmerdant cette histoire

Coordonnées de Tbird : https://transmecala.com/

Il a refait la boite de la Buick 67 de mon cousin et c'était bien moins de 4000€ (1500€ de mémoire avec frais de port) un autre pro avait fait un devis à 2500€) bon après Tbird fait pas de devis avant d'avoir ouvert. Il démonte en premier puis chiffre après en fonction de ce qu'il faut changer, ce qui n'est pas mal comme méthode, tu fixes la boite sur une palette avec enlèvement à domicile et zou

 

Merci pour les renseignements ! 

Toute cette semaine j'ai donner des coûts de téléphone ( pour des boites d’occasion a refaire , ou des reconditionner , ou des pros dans le coin que je ne connaissais pas )  , et j'attend des nouvelles pour certain ( normalement on doit me rappeler aujourd'hui aussi ) .

Donc quand j'aurais vu tout ça , je verrai donc pour contacter Tbird :)  

 

Le 19/01/2023 à 18:46, greg38-74 a dit :

Même opération que pour toi : Tbird a chiffré APRES avoir ouvert. Par contre je lui ai envoyé la boite sur une palette, pas la voiture entière. Je ne sais pas s'il fait la dépose de la boite. Pour l'expédition pas de problème : Il a tout organisé. Je me répête mais : Je recommande chaudement cette adresse.

 

Merci , en effet comme je disais , une fois que j'aurais fini avec ce que j'avais contacter pour des boites a refaire ou reconditionner , je contacterai très certainement Tbird :) 

Et si il faut déposer la boite il y a aucun souci ;) 

 

Il y a 19 heures, The Lion King a dit :

Idem pour moi, et Tbird à été plus que sympathique avec ma boite, qu'il a repris deux fois alors que le souci ne venait même pas de là... :blush:

Bon ca m'aura au moins valu la joie de revoir @Phil et ses délicieux burritos mexicains dont mes toilettes se rappellent encore :D 

Et de faire un tour en olds décapsulable :D 

 

A bravo :hauhau:;) , bon j'attend des nouvelles de certain et  je vais voir ça :) 

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , j'ai appeler @Tbird61 cet après midi et je lui emmène la boite a vitesse dans les semaines qui suivent ! :super: .

Merci a vous pour les renseignements :) , je ne savais pas qu'il faisait les boites mais maintenant je le sais et si un jour j'ai un problème avec un autre véhicule je ferais appel a Tbird aussi :) .

Du coup ce week-end s'annonce un peu charger , avec la dépose de la boite , vidange de la boite et du convertisseur , dégraissage et nettoyage de la boite , et mise en place sur palette pour le livreur :) .

Voila , je mettrai des photos quand la boite sera sortie :) 

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , bon voila un week-end bien chargé comme je l'ai aime :) .

Donc ce samedi , avec mon frère et un collègue ( celui qui a l'Eldorado 69 ) on s'est occupé du démontage de la boite , et avec 3 degrés dans le garage , le sol froid , et un bon courant d'air frais qui nous passé dessus , il fallait être vraiment motivé :sweatingbullets: .

Donc pour commencé , on a lever l'avant de la Dodge et mise sur cale 

 

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Puis ensuite , démontage de la tringlerie de boite , les tuyaux d'huile de boite , du démarreur , du puits de jauge , de la traverse ou est fixé le support de boite , démontage de l'arbre de transmission , du câble de vitesses , des carénages du convertisseur , puis désaccouplage du convertisseur au moteur .

La mâtiné est passé et on continuera a tout début de samedi après midi .

Désaccouplage de la boite au moteur , et on descend tout doucement la boite , et elle est sortie !  :) 

 

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Voila la bête :) 

 

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Dégraissage de la boite 

 

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Elle a déjà meilleure mine :) 

 

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Puis aujourd'hui , fin du nettoyage , et fixation de la boite et du convertisseur  avec des sangles .

La boite est prête a être envoyé a @Tbird61 ! :) 

 

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SAM_5440.JPG.cd22e37565272c09b82e34fa6ebd9c07.JPG

 

Ensuite j'ai commencé a m'occupé des pièces démonté pour qu'elles soit prêtent pour le remontage .

Et j'ai commencé par les tuyau d'huile de boite 

 

SAM_5442.JPG.559396713ee1cd4b4d35973f26c0a270.JPG

 

Dégraissage 

 

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Puis dégraissage des plaques qui cache le convertisseur et de la tringlerie 

 

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Puis ensuite j'ai voulue nettoyer la traverse ou ce fixe le support de boite , mais vu l'épaisse couche de gras je la sablerai plutôt

 

SAM_5452.JPG.5d33a771d56a79f0186da958a6391352.JPG

 

C'est bien gras 

 

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