Dodge Monaco police 1978


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Posté(e)

Donc week-end prochain ça sera sablage de la traverse et démontage du support de boite pour le changer prochainement , sablage de la tringlerie qui a était dégraisser , sablage de l'arbre de transmission en faisant bien attention au extrémité , ainsi que quelques autres pièces a sabler .

Donc ensuite j'ai continuer par les tuyau d'huile , je n'ai pas envie de les sabler au risque qu'il y ait des résidus de sable et qu'au remontage qu'il y en ai qui rentre dans la boite .

Donc ponçage des tuyaux , nettoyage de l’intérieur des tuyaux au diluant et nettoyage de la poussière de ponçage sur les tuyaux 

 

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Les tuyaux sont prêt pour être peint :) .

Donc week-end prochain , sablage de ce qui a était dit plus haut , et mise en peinture de certaine :) .

Je ferais certainement dans la fouler une vidange moteur et du pont , et je verrais aussi si c'est possible de sortir de carter moteur en laissant le moteur en place , et j'aimerai aussi changer le joint spie du vilebrequin coté boite , mais je ne sais pas si c'est possible de le faire sans démonter le moteur .

Voila :) 

 

Posté(e)

Bon normalement la boite par demain ! :) 

Et j'aurais une question , savez vous si sur le 318 on peut changer le joint spi du vilo coté boite juste en démontant le volant moteur et rien d'autre ? 

Merci ;) 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Le 30/01/2023 à 13:24, sebastien 01 a dit :

Bon normalement la boite par demain ! :)

Je l'ai vue cette semaine sur l'établi de @Tbird61, pas en grande forme cette boîte :( .

Posté(e)
Le 30/01/2023 à 13:24, sebastien 01 a dit :

savez vous si sur le 318 on peut changer le joint spi du vilo coté boite juste en démontant le volant moteur et rien d'autre ?

il y a bien longtemps, j'avais donné un coup de main à un pote sur un 360, qui est conçu à peu près pareil (et qui ressemble beaucoup à un Chevrolet): j'en suis sur,   tu es bon pour sortir la totale: carter, palier arrière, etc.. Une fois le demi-palier ouvert, tu peux gentiment le conduire dans son emplacement. S'il y a une meilleure option, je ne la connais pas.

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Phil a dit :

Je l'ai vue cette semaine sur l'établi de @Tbird61, pas en grande forme cette boîte :( .

 

A d'accord :) , oui en effet elle n'est pas en superbe forme , voir pas du tout même :( .

@Tbird61 m'a envoyé des photos de la boite il y a 3 semaines environ ( si je ne me trompe pas , le temps passe si vite ) , et j'attend de finir quelques étapes sur les pièces de la Dodge avant de poster tout ça :) .

Et j'appellerai Tbird dans la semaine surement :) 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Gilles a dit :

il y a bien longtemps, j'avais donné un coup de main à un pote sur un 360, qui est conçu à peu près pareil (et qui ressemble beaucoup à un Chevrolet): j'en suis sur,   tu es bon pour sortir la totale: carter, palier arrière, etc.. Une fois le demi-palier ouvert, tu peux gentiment le conduire dans son emplacement. S'il y a une meilleure option, je ne la connais pas.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait :( , j'avais regarder sur Rockauto pour un joint spi neuf et quand j'ai vu la forme qu'il avait je me suis dit qu'il fallait très certainement tout démonter :( .

Bon du coup pour l'instant ça restera comme ça parce qu’a sortir le moteur je voudrais refaire tout le compartiment moteur , ailes avant , passages de roue , ... 

Donc pour l'instant je vais m'occuper de la boite , pont , et mise au propre du dessous de la voiture . Et les prochain gros travaux sera ce que je disais quand je sortirai le moteur pour une remise au propre de l'ensemble :) 

Posté(e)

Bonjour tout le monde , voici des nouvelles de la Dodge , et plus précisément , de sa boite a vitesse .

@Tbird61 m'a envoyé ces photos depuis maintenant quelques temps mais je n'avais pour l'instant rien posté parce que j’attendais de finir quelques étapes des travaux sur la Dodge .

Donc voici les photos de l’intérieur de la boite , elle a bien souffert :( 

 

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@Tbird61 m'a expliqué que les boite automatiques 904 sont réputé pour être fragile par rapport a d'autre boite , et qu'une pièce dans la tambour a cassé et a fendu le tambour , désertie une autre de la boite , ... il y a eu de gros dégâts :( .

Et il nous faut donc une autre boite ou un autre corps de boite pour réparer la mienne . Et une fois que l'on aura ça , la pièce réputé fragile pour cette boite sera remplacer par une renforcer pour ne plus avoir ce problème .

Donc ON CHERCHE UNE BOITE AUTOMATIQUE 904  et si quelqu'un a ça en vendre on est preneur ! :)

 

 

Posté(e)

Et pendant cela , je travaille sur les pièces démonter lors du démontage de la boite .

 

Et j'ai commencé par les tuyau d'huile de boite , les photos du début des travaux sur ces tuyaux avait déjà éter posté plus haut .

Passage en peinture et vernis ( toujours avoir un cerisier chez sois :D  )

 

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Ensuite au tour de la traverse avec le silentbloc de boite fixé dessus .

Sablage 

 

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Démontage du silentbloc 

 

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Puis je termine de sablé la traverse 

 

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Sablage de la vis de fixation du silentbloc

 

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Et le silentbloc sera forcément a changer .

 

Ensuite au tour du contre poids avec son support de la boite a vitesse

 

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Sablage

 

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Une des rondelle mérite sa retraite :D 

 

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Posté(e)

Désassemblage du contre poids et de son support pour finir de tout sablé 

 

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Et je termine de sablé tout ça

 

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Puis au tour a la visserie 

 

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Puis a un des support de la tringlerie de boite 

 

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Sablage

 

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Posté(e)

Ensuite au tour de la tringlerie de boite 

 

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Sablage

 

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On peut voir qu'elle est bien usé au niveau de sa fixation dans un de ses support 

 

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Puis maintenant la tôle entre la boite et le moteur 

 

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Sablage

 

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Puis une fois après avoir protégé  chaque bout de l'arbre de transmission , sablage 

 

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Donc voila , tout est sablé , l'arbre de transmission et les pièces ci dessous 

 

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Je mettrai plus tard la suite des photos de la préparation de certaine pièces dont la tringlerie de boite qui est usé a un point , ... , et la mise en peinture de tout ça :) 

Posté(e)
Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Merde pour ta boite, purée elle a pris cher, incroyable qu'elle ai pas volée en morceaux!

 

Oui surtout que la veille je roulait pour faire des essaie suite a la vidange , a 80 km/h sur un grand axe ou pas mal de voiture circule avec de grand fossé des deux coté de la route .

Si a ce moment la la boite c'étais bloqué comme ça me l'avais fait le lendemain quand j'ai décidé de démonté la boite , je ne sais pas comment ça aurait fini :( 

Posté(e)

ah oui la boite à pris cher 😲, sinon beau boulot pour le sablage des pièces, comme ça elles vont êtres nickel et pour longtemps 👍

Posté(e)

Très bonne idée pour tirer les branches lors de la récolte des fruits 🤣 :super:

 

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en tout cas beau travail !!!

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, james ll a dit :

ah oui la boite à pris cher 😲, sinon beau boulot pour le sablage des pièces, comme ça elles vont êtres nickel et pour longtemps 👍

 

Merci james ! ;) , oui en effet la boite a pris cher et est malheureusement pas réparable parce-que l'alliage du corps de boite a cassé :( .

Du coup on en cherche une autre pour en faire une avec deux ;) 

Posté(e)
Il y a 12 heures, benes67 a dit :

Très bonne idée pour tirer les branches lors de la récolte des fruits 🤣 :super:

 

image.png.c69a18bd397493a9ede5e22ab64a360e.png

 

en tout cas beau travail !!!

 

 

Oui :D , et d'ailleurs on devrait tous pendre des pièces de voiture au arbre fruitier ! :hauhau:

Merci a toi ;) 

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , voila la suite des photos des pièces de la Dodge :) .

Comme j'ai travailler sur toutes les pièces en même temps , il y aura le rendu fini des pièces qu'a la fin .

 

Application d’apprêt phosphatant sur l'arbre de transmission 

 

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Ensuite au tour de la traverse . J'ai pu sablé a l’intérieur de la pièce et maintenant il me faut peindre l'intérieur .

J'ai donc boucher tout les trous avec du scotch , préparer de l’apprêt phosphatant dans un seaux et fait couler le tout a l’intérieur

 

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Puis une fois avoir secouer cette pièce dans tout les sens pendant 5 min et de m'avoir mis de la peinture partout sur les main , mise en apprêt de l'ensemble  

 

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Puis application d’apprêt phosphatant sur d'autre pièces , le support de la tringlerie de boite et le contre poids de la boite 

 

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Les petits sillent-bloc sont encore en bon état , juste un peu craqueler en surface et je les peindrai 

 

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Ensuite au tour de la tôle entre la boite et le moteur , et a de la visseries .

Application d’apprêt au zinc , dont la teinte ce rapproche de la teinte d'origine du métal   

 

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Ensuite je me suis remis a l'arbre de transmission .

Comme on peut le voir , la surface n'est pas lisse du tout , c'est remplie de crevasse a cause de la rouille avec le temps 

 

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Je mastiquerai donc l'arbre avec du mastic fin de carrosserie 

 

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Pour l'instant il y a qu'une passe de mastic , il faudra en repassé et poncer l'ensemble a l'eau a la fin 

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, sebastien 01 a dit :

Je mastiquerai donc l'arbre avec du mastic fin de carrosserie 

Pardon mais pour un truc qui tourne à X tours minutes sous la bagnole je donne pas cher de ton mastic au bout de 10 bornes...

Posté(e)

Le mastic est terminé et prêt a être poncé 

 

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Ponçage a l'eau 

 

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Ponçage terminé 

 

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Les crevasses étaient très irrégulière , ou c'est vert c'est que j'ai poncé le mastic jusqu’à retrouver l’apprêt , et la ou c'est blanc , ce sont les crevasse que j'ai remplie 

 

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Puis application de nouveau d’apprêt phosphatant 

 

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En même temps que cela j'ai appliquer un vernis sur les pièces mis en apprêt au zinc pour conserver cette couleur

 

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 Et deux photos ou la on voit mieux les tuyaux d’huiles que dan le cerisier :D 

 

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Puis mise en peinture de l'arbre de transmission 

 

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Ainsi que l’intérieur de la traverse 

 

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Puis de l'ensemble avec le support de la tringlerie et le support du contre-poids 

 

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Posté(e)
il y a 4 minutes, The Lion King a dit :

Pardon mais pour un truc qui tourne à X tours minutes sous la bagnole je donne pas cher de ton mastic au bout de 10 bornes...

 

 On ne dirait pas mais le mastic ça tient bien , puis avec la peinture par dessus ça n'aurais la choix que de rester en place ;) 

Posté(e)

et puis même s'il tourne vite , le diamètre est petit donc la force centrifuge très faible ...c'est " fiable ou faible " ce que je dis ?

:D

Posté(e)
il y a une heure, benes67 a dit :

et puis même s'il tourne vite , le diamètre est petit donc la force centrifuge très faible ...c'est " fiable ou faible " ce que je dis ?

:D

Un l'arbre de 10 cm de diamètre qui tourne à 4000 tours (la voiture à environ 150 km/h), la surface prend quand même 600 g (un looping d'avion de chasse c'est 5 g, avec voile rouge ou noir assuré pour le pilote s'il n'a pas une combinaison spéciale. Un accident de Formule 1 c'est 100g, mais pendant une fraction de seconde).

 

Bien sûr que ça ne va pas décoller le mastic. En revanche, s'il y a des répartitions de masses inégales (trous de métal remplacé par du mastic), le mauvais équilibrage de l'arbre peut causer des vibrations. Si tu as un atelier poids lourds dans ton coin, ça vaudrait peut-être le coup de le faire équilibrer : quand la voiture aura des vibrations, tu sauras déjà que ce n'est pas ça ;) .

Posté(e)

AH le sablage, une grande satisfaction, par contre pour les petites pieces, je fais en cabine pour mieux garder le sable :-).

Je conseille vraiment l'electrolyse sur les grosses pieces ca gagne un temps fou 

Posté(e)
Il y a 10 heures, benes67 a dit :

et puis même s'il tourne vite , le diamètre est petit donc la force centrifuge très faible ...c'est " fiable ou faible " ce que je dis ?

:D

 

Oui et comme en plus j'ai fait une prière juste avant , c'est sur ça va tenir :D 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Phil a dit :

Un l'arbre de 10 cm de diamètre qui tourne à 4000 tours (la voiture à environ 150 km/h), la surface prend quand même 600 g (un looping d'avion de chasse c'est 5 g, avec voile rouge ou noir assuré pour le pilote s'il n'a pas une combinaison spéciale. Un accident de Formule 1 c'est 100g, mais pendant une fraction de seconde).

 

Bien sûr que ça ne va pas décoller le mastic. En revanche, s'il y a des répartitions de masses inégales (trous de métal remplacé par du mastic), le mauvais équilibrage de l'arbre peut causer des vibrations. Si tu as un atelier poids lourds dans ton coin, ça vaudrait peut-être le coup de le faire équilibrer : quand la voiture aura des vibrations, tu sauras déjà que ce n'est pas ça ;) .

 

Ça en fait des points G tout ça :hauhau::D 

 

Sinon sans rigoler , merci pour c'est information ;) , déjà ça me rassure .

Les troues de métal manquant sont remplacer par du mastic donc l'arbre a retrouver sa forme d'origine , mais il est vrais que le poids du métal n'est pas le même que le mastic et que si je peux ça serait bien de l'équilibré peut être ;) .

Je vais voir :) 

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