Dodge Monaco police 1978


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Posté(e)
Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

Le bruit " CLAC CLAC " avait vraiment l'air de venir du démarreur et non du relais . Mais est ce qu'un relais défaillant peut causer cela ? 

Oui. Voir mes excellents posts sur le sujet :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/page/3/

 

 

Maintenant, j’ignore si ton auto a le même style de relais que les FoMoCo ??

 

Pour ton boîtier de direction, il doit être possible de trouver du remanufacturé.

 

Posté(e)
il y a une heure, FLYER34 a dit :

Oui. Voir mes excellents posts sur le sujet :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/page/3/

 

 

Maintenant, j’ignore si ton auto a le même style de relais que les FoMoCo ??

 

Pour ton boîtier de direction, il doit être possible de trouver du remanufacturé.

 

 

Salut ;) , je viens de regarder ton posts , et j'ai vu le moment que tu parlais du relais . Mais je n'ai pas vu que tu disais si ton démarreur aller mieux avec le relais de changer .

As tu vue une différence ?

Merci ;) 

 

Pour le boitier de direction j'ai vu qu'ils en vendaient chez Rock-auto ( entre 300 et 500 € avec les taxes ... ) .

Je regarderai samedi si mon boitier est réparable ou pas .

Posté(e)
il y a 28 minutes, sebastien 01 a dit :

As tu vue une différence ?

Oui : avec le relais neuf plus de souci.

 

il y a 28 minutes, sebastien 01 a dit :

Pour le boitier de direction j'ai vu qu'ils en vendaient chez Rock-auto ( entre 300 et 500 € avec les taxes ... ) .

Je regarderai samedi si mon boitier est réparable ou pas .

Ne traine pas trop : le boîtier LARES 1031 n’est pas facile à trouver (pas de stock, ni chez Summit, ni sur la zone).

Posté(e)
il y a 28 minutes, FLYER34 a dit :

Oui : avec le relais neuf plus de souci.

 

Ne traine pas trop : le boîtier LARES 1031 n’est pas facile à trouver (pas de stock, ni chez Summit, ni sur la zone).

 

A je ne savais pas que ce boitié n'étais pas facile a trouvé , voila ce qu'ils ont chez rock auto :

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1978,monaco,5.2l+318cid+v8,1093610,steering,steering+gear,7416

 

Quelle est la différence entre le Lares 1031 et le 1030 ? 

 

J'ai vu qu'ils avaient aussi des boitier pour direction non assisté , je pensez qu’elles avaient toutes la direction assisté d'usine . .

Posté(e)
Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

Quelle est la différence entre le Lares 1031 et le 1030 ?

Direction assistée/non assistée. Aussi incroyable que ça paraisse, la DA était standard uniquement sur les breaks Monaco, et sur les autres une option à 159$.

image.png.cad2702b602f8eeb14950d86b52e1eba.png

 

Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

Ne traine pas trop : le boîtier LARES 1031 n’est pas facile à trouver (pas de stock, ni chez Summit, ni sur la zone).

A 350$ + 250$ de consigne + port (mettons 150$) + taxes, prends quand même le temps d'étudier un moyen de souder ta pièce ou de chercher de l'occasion.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Phil a dit :

Direction assistée/non assistée. Aussi incroyable que ça paraisse, la DA était standard uniquement sur les breaks Monaco, et sur les autres une option à 159$.

image.png.cad2702b602f8eeb14950d86b52e1eba.png

 

A 350$ + 250$ de consigne + port (mettons 150$) + taxes, prends quand même le temps d'étudier un moyen de souder ta pièce ou de chercher de l'occasion.

 

A d'accord merci pour les infos ! ;) 

A oui en effet je ne savais pas ! je pensais qu'elles étaient toute équipé de direction assisté , mais non apparemment .

Oui le prix monte vite , je vais d'abord voir pour une réparation ;) 

Posté(e)

Bonsoir , je viens de passer sous la Dodge et le démarreur est réparer ! :) 

C'étais juste l'écroue du + du démarreur qui était complètement débloqué et le câble rouge du démarreur tourner dans tout les sens .

Il m'aura juste fallu resserrer l'écrou :D .

 

Et j'ai " provisoirement " fixé le boitier de direction pour ne plus qui bouge le temps de prendre une décision .

Le boitier est bien en fonte et la cassure est asse impressionnante .

Est ce que de la fonte soudé est aussi solide que la fonte en elle même ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, sebastien 01 a dit :

Est ce que de la fonte soudé est aussi solide que la fonte en elle même ? 

Il suffit que ce soit bien fait, par quelqu'un qui sait ;)

 

Dans les années 1990, un pote avait une péniche des années 1910, dans laquelle il vivait. Le moteur était un monocylindre 2 temps de 50 litres de cylindrée, 40 ch à 300 tours, 3 tonnes de fonte :blink:

Un jour, la fonte du cylindre a cassé : bien sûr totalement introuvable, il l'a fait ressouder dans un atelier spécialisé, la preuve que ça se fait et que c'est costaud.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

Bonsoir , je viens de passer sous la Dodge et le démarreur est réparer ! :) 

C'étais juste l'écroue du + du démarreur qui était complètement débloqué et le câble rouge du démarreur tourner dans tout les sens .

Il m'aura juste fallu resserrer l'écrou :D .

 

:bravo:

 

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

 

Et j'ai " provisoirement " fixé le boitier de direction pour ne plus qui bouge le temps de prendre une décision .

Le boitier est bien en fonte et la cassure est asse impressionnante .

Est ce que de la fonte soudé est aussi solide que la fonte en elle même ? 

La fonte peut se souder.

La technique la plus usuelle consiste à chauffer l’ensemble de la pièce, à souder la cassure à l’arc... et à laisser LENTEMENT refroidir la pièce :

https://www.lincolnelectric.com/fr-ca/welding-and-cutting-resource-center/welding-how-tos/guidelines-for-welding-cast-iron

L’ennui, c’est que cette procédure me sembe nécessiter le déshabillage complet du boîtier (les joints spi etc... risquent de ne pas apprécier le chauffage).

Bilan, amha, après réparation il faudra tout remonter et TOUT re-régler avec des pièces neuves. 

 

Bref, la proposition LARES 1031 n’est pas forcément ridicule ;)

Posté(e)

Dernier point : le boîtier de direction est un organe de sécurité.

Si la soudure du cylindre de la péniche pète... ce ne sera pas le naufrage du Titanic.

Si la soudure du boîtier de direction lâche dans un virage....

Posté(e)
Il y a 23 heures, Phil a dit :

Il suffit que ce soit bien fait, par quelqu'un qui sait ;)

 

Dans les années 1990, un pote avait une péniche des années 1910, dans laquelle il vivait. Le moteur était un monocylindre 2 temps de 50 litres de cylindrée, 40 ch à 300 tours, 3 tonnes de fonte :blink:

Un jour, la fonte du cylindre a cassé : bien sûr totalement introuvable, il l'a fait ressouder dans un atelier spécialisé, la preuve que ça se fait et que c'est costaud.

 

A d'accord merci pour l'info , donc en effet si un cylindre avec autant de pression a pu être soudé , mon boitier de direction peut l’être aussi mais comme tu dit , par quelqu'un qu'il sait faire .

J'en ai parler a un collègue et il m'a dit que son père savais souder la fonte , je verrai donc si je demande a son père ou directement a une entreprise spécialisé .

Pour l'exemple du moteur de la péniche qui a était ressoudé , contrairement a mon boitier de direction ,  le moteur de la péniche lui monte beaucoup plus en température . Est ce que le changement de température ( moteur froid , moteur chaud ) ne fait pas cassé la soudure a cause d'une petite dilatation de la fonte ? ( la fonte bouge non ? ) 

Posté(e)
Il y a 22 heures, FLYER34 a dit :

 

:bravo:

 

La fonte peut se souder.

La technique la plus usuelle consiste à chauffer l’ensemble de la pièce, à souder la cassure à l’arc... et à laisser LENTEMENT refroidir la pièce :

https://www.lincolnelectric.com/fr-ca/welding-and-cutting-resource-center/welding-how-tos/guidelines-for-welding-cast-iron

L’ennui, c’est que cette procédure me sembe nécessiter le déshabillage complet du boîtier (les joints spi etc... risquent de ne pas apprécier le chauffage).

Bilan, amha, après réparation il faudra tout remonter et TOUT re-régler avec des pièces neuves. 

 

Bref, la proposition LARES 1031 n’est pas forcément ridicule ;)

 

Il y a 22 heures, FLYER34 a dit :

Dernier point : le boîtier de direction est un organe de sécurité.

Si la soudure du cylindre de la péniche pète... ce ne sera pas le naufrage du Titanic.

Si la soudure du boîtier de direction lâche dans un virage....

 

Merci pour les infos et pour le liens internet , il est très intéressent et on peut voir effectivement que c'est asse complexe a soudé .

Si je répare le boitier , oui je n'aurais pas le choix de le démonté pour qui soit soudé , et un kit de remise a neuf ne lui fera pas de mal même si il fonctionne très bien .

Mais c'est vrais qu'il y aura toujours la peur de re cassé le boitier .

Actuellement le boitier est fixé prés du châssis , et le boitier bouge quand je braque les roues a droite .

J'ai donc mis une cale entre le boitier et le châssis puis attaché le boitier au châssis ( comme par exemple avec un grand collier ) , et la le boitier ne bouge plus , il reste en place .

C'est du provisoire bien sur .

Posté(e)
il y a 11 minutes, sebastien 01 a dit :

Pour l'exemple du moteur de la péniche qui a était ressoudé , contrairement a mon boitier de direction ,  le moteur de la péniche lui monte beaucoup plus en température . Est ce que le changement de température ( moteur froid , moteur chaud ) ne fait pas cassé la soudure a cause d'une petite dilatation de la fonte ? ( la fonte bouge non ? ) 

Pour l'histoire du moteur, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mon pote a vendu sa péniche au début des années 2000, depuis il a adopté les vrais murs en pierre ;) .

 

L'idée, c'est que si une boîte l'a fait c'est que (1) ça peut se faire, et (2) s'ils savaient que ça allait péter dans les jours ou mois qui suivaient, ils ne l'auraient pas fait (refuser ce genre de chantier, c'est assez facile).

Posté(e)
il y a 32 minutes, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord merci pour l'info , donc en effet si un cylindre avec autant de pression a pu être soudé , mon boitier de direction peut l’être aussi mais comme tu dit , par quelqu'un qu'il sait faire .

J'en ai parler a un collègue et il m'a dit que son père savais souder la fonte , je verrai donc si je demande a son père ou directement a une entreprise spécialisé .

Pour l'exemple du moteur de la péniche qui a était ressoudé , contrairement a mon boitier de direction ,  le moteur de la péniche lui monte beaucoup plus en température . Est ce que le changement de température ( moteur froid , moteur chaud ) ne fait pas cassé la soudure a cause d'une petite dilatation de la fonte ? ( la fonte bouge non ? ) 

 

La fonte ça se chauffe au rouge avant de se souder. 

Posté(e)

Pour apporter ma petite expérience, j'ai fait souder un collecteur d'échappement en fonte sur un moteur Cadillac 500ci. Ce collecteur était cassé en deux, pile au milieu. Il a été mis au four pour le monter en température puis soudé et ensuite recouvert de sable chaud et placé dans un autre four pendant trois jours pour descendre lentement à la température ambiante.

Cette réparation a été faite en 1998. J'ai vendu la voiture en 2002 mais je la voie encore circuler de temps en temps et son collecteur soudé est toujours là. Donc je pense que les cycles de moteur froid/moteur chaud ça doit pas y faire grand chose quand le travail est bien fait...;)   

Posté(e)
il y a 38 minutes, Phil a dit :

Pour l'histoire du moteur, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mon pote a vendu sa péniche au début des années 2000, depuis il a adopté les vrais murs en pierre ;) .

 

L'idée, c'est que si une boîte l'a fait c'est que (1) ça peut se faire, et (2) s'ils savaient que ça allait péter dans les jours ou mois qui suivaient, ils ne l'auraient pas fait (refuser ce genre de chantier, c'est assez facile).

 

 

il y a 26 minutes, twentyone_forever a dit :

 

La fonte ça se chauffe au rouge avant de se souder. 

 

il y a 22 minutes, bru301 a dit :

Pour apporter ma petite expérience, j'ai fait souder un collecteur d'échappement en fonte sur un moteur Cadillac 500ci. Ce collecteur était cassé en deux, pile au milieu. Il a été mis au four pour le monter en température puis soudé et ensuite recouvert de sable chaud et placé dans un autre four pendant trois jours pour descendre lentement à la température ambiante.

Cette réparation a été faite en 1998. J'ai vendu la voiture en 2002 mais je la voie encore circuler de temps en temps et son collecteur soudé est toujours là. Donc je pense que les cycles de moteur froid/moteur chaud ça doit pas y faire grand chose quand le travail est bien fait...;)   

 

Merci a vous pour vos retours d'expérience et pour les renseignement ! :super: 

En effet quand je vois le procédé pour la mise en chaleur , soudure , puis le faire refroidir dans du sable pendant trois jours , ... , il vaut mieux que ce soit un pros qui fasse le travail .

Si je ne me trompe pas il y a une entreprise de soudure pas très loin de chez moi , donc c'est déjà pas mal ça :) .

Je mettrai une photo de la cassure demain si je peut .

Posté(e)

Bonsoir , voici les photos du boitier .

Celle d'une référence , c'est vrais on y voit pas grand chose sur la photo 

 

20230923_140812.jpg.5eb7d7e130accfd869134bc2aee2eb40.jpg

 

Et la cassure 

 

20230923_140841.jpg.5da0112aaba2b8dd96e2b321ccecfed6.jpg

 

20230923_140849.jpg.c116b055b2f987b3d5f561db6729e0ca.jpg

 

Voila :D 

Posté(e)

Là il n'y a pas beaucoup de matière pour souder... le risque que ça re-casse est important :(

 

Avant d'investir dans du neuf (ou de l'occase), je tenterais de [mode]

(1) remplacer la mini-rondelle par une plus grosse (voire un bout de tôle de 2mm à la bonne forme) qui attrape le reste de fonderie intacte.

(2) tarauder la fonte du boîtier "aux bons endroits" (il n'y a que toi pour voir où c'est le mieux) pour y fixer une patte en bon acier de 40x5.

[/mode bidouille-de-manouche-qui-tient-plus-longtemps-que-le-reste-de-la-voiture :D ]

Posté(e)
Il y a 14 heures, twentyone_forever a dit :

 

Franchement...  fous-moi ça en l'air et achète du neuf!

 

Si il n'y a pas le choix , oui ça sera cette solution de prise :D 

 

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Là il n'y a pas beaucoup de matière pour souder... le risque que ça re-casse est important :(

 

Avant d'investir dans du neuf (ou de l'occase), je tenterais de [mode]

(1) remplacer la mini-rondelle par une plus grosse (voire un bout de tôle de 2mm à la bonne forme) qui attrape le reste de fonderie intacte.

(2) tarauder la fonte du boîtier "aux bons endroits" (il n'y a que toi pour voir où c'est le mieux) pour y fixer une patte en bon acier de 40x5.

[/mode bidouille-de-manouche-qui-tient-plus-longtemps-que-le-reste-de-la-voiture :D ]

 

C'est pas bête aussi , pour l'instant il tient et ne bouge plus avec la fixation que j'ai fait , mais on est d'accord que c'est du provisoire .

Je connais quelqu'un qui fait partie du club mopar de France , je l’appellerai dans la semaine pour savoir si par hasard il a ou si il connais quelqu'un qui aurai un boitier d'occasion a refaire .

Et si jamais j’achèterai un neuf comme on me dit depuis le début ;) 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Giovanni a dit :

Intéressant cette histoire de bouchon d’essence ! J’ai moi aussi, à l’ouverture du bouchon un PSCHHHH… je n’ai pas remarqué si le réservoir se comprimait ou non… 

 

Si as toi aussi ça te le fait , en effet juste au cas ou regarde en dévissant le bouchon si ton réservoir reprend sa forme initiale .

Si ça te le fait aussi , attention que tu n'ai pas le réservoir qui ce perce aussi :( .

J'avais pourtant pris un bouchon équipé de dépression ( avec ressort/piston , ... ) dedans , mais il n'a pas fait sont travail , ou alors il est défectueux .

Et comme j'étais persuadé que mon réservoir était équipé d'une mise a l'air comme ma Buick je n'y ai pas fait attention .

Mais en fait mon réservoir n'as pas de mise a l'air et mon bouchon ne faisait pas bien sont travail , et résultat un réservoir percé a force de jouer le " yoyo " .

 

 

 

 

Pour mon boitier de direction ( lares 1031 ) , j'en ai normalement trouvé un d'occasion ( mais que je referai même si le vendeur dit qu'il fonctionne bien ) en France , il provient d'un Van , d'un Dodge B250 de 1985 et le vendeur me dit que c'est le même que pour m'as Dodge .

Et il m'a dit de regarder sur ce site ( si je ne me trompe pas ) ou ils font voir les modèles qui en étaient équipé ou pas .

Je lui fait confiance mais comme je ne connais pas , je préfère vous demander a vous aussi .

 

https://catalog.larescorp.com/part/1031/

 

Je sais que suivant sur quel véhicules ils étaient monté il y avaient une différence avec le diamètre de l'axe d'entrée ( si je me rappelle bien ce que l'on m'as dit ) , et une différence de ratio .

Quand pensez vous ? 

Merci ;) 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonjour , j'ai trouver un boitier de direction  , d'occasion en bon état , garantie et j'ai plus qu'a le monter .

Et tant qu'a changer le boitier de direction je voulais aussi changer le flector de direction , et j'ai regarder sur Rockauto pour le commander , mais ... je n'ai pas su le trouvé :/ 

A moins que j'ai loupé un truc , ils ne le proposent pas :

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1978,monaco,5.2l+318cid+v8,1093610,steering

 

Savez vous où je peut le trouvé ? 

Merci ! :) 

Posté(e)
il y a une heure, FLYER34 a dit :

Pas facile !

 

Regarde si le Lares 201 peut convenir ??

https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=3025200&cc=0&pt=7418&jsn=3

 

Merci FLYER ! ;)

En effet pas facile ! , il faudra que je regarde si ce modèle ressemble bien au moins . Mais pour contrôlé les cannelures il faut que je le démonte avant , et je pensais dans la même journée démonté et remonté le boitier de direction avec son flector du coup faudra que je fasse autrement .

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