Dodge Monaco police 1978

Posts recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, exNISSAN a dit :

Comme les copains , 80w90 pour ton pont .

Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses .

Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire  😀,

résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75.

Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul

Salut exNISSAN , merci pour cette réponse bien détaillé ;) :super: .

Donc c'est bien confirmé je mettrai de la 80W90 ce week-end dans mon pont :) .

Chose " marrante " , pour mon pont il faut mettre 2,1L d'huile pour que le niveau soit bon ( débordement par le troue de remplissage ) , et donc avec 2L j'en aurais pas asse , et pour le 0.1L il me faudra acheter un litre de plus :sweatingbullets: .

Oui en effet sur le bidon il y a marquer " boite a vitesse et pont " , et j'avais entendu parler qu'il fallait de l'huile plus fluide dans la boite que le pont .

Merci ! ;) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit :

Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter

Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...

Posté(e)
il y a 23 minutes, deville72 a dit :

Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...

Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite !

Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal  !

C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés 

Posté(e)
il y a 59 minutes, deville72 a dit :

A ça je ne connaissais pas ! :blink: , et comment ça ce passe pour l'huile ?? L'huile moteur n'est pas la même que le reste normalement :blink:

Posté(e)

Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte.

La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage.

L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. 

Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.  

Posté(e)
il y a 6 minutes, FLYER34 a dit :

Bien avant les Pijots, à partir de 1959 /.../

Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 ;) .

il y a une heure, deville72 a dit :

la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...

Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.

Posté(e)
Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

et j'avais entendu parler qu'il fallait de l'huile plus fluide dans la boite que le pont .

Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout...:sifflement:

Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse.

Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...;)

Posté(e)
Le 18/04/2024 à 16:28, bru301 a dit :

Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout...:sifflement:

Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse.

Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...;)

Oui quand je disais ça je parlais pour les boites manuelle ;) , pour ma boite auto j'ai mis autre chose  ;) .

Le 18/04/2024 à 13:24, FLYER34 a dit :

Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte.

La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage.

L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. 

Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.  

Le 18/04/2024 à 13:50, Phil a dit :

Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 ;) .

Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.

Ça non plus je ne le savais pas , c'est quand même curieux de mettre tout pareil . Quel était l'avantage ( selon le fabriquant , pas a l'usage vu que c'étais désastreux pour certain modèles)  ? plus facile a fabriqué , des carter de moins a fabriqué en usine ?? 

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , le réservoir de la Dodge a enfin repris sa place et j'ai pu faire un tour avec pour vérifier que tout vas bien .

Et j'ai un problème . Ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos donc prochainement je mettrai les photos des travaux de la dodge , ma buick et de la buick41 .

Mon problème était déjà présent avant le démontage du réservoir , mon niveau d'essence au tableau de bord était faux alors qu'avant ça marcher très bien .

J'ai donc pensé a la masse de la jauge a essence qui était pas bonne .

Une fois le réservoir démonté , en effet mon fil de masse a vraiment mauvaise mine , la jauge est en très bon état , on dirait même qu'elle est neuve et la cosses du + de la jauge est bien .

Je nettoie la broche du fil du + , je refait le fil de la masse , je teste au multimètre ma jauge a essence , puis je remonte tout ça .

Une fois en place je teste en continuité la masse une fois en place et c'est bon ça marche très bien . Je met environ 40 L d'essence ( c'est un réservoir de 77 L normalement ) , puis je démarre .

Et la aiguille du niveau de carburant va complémentent a droite et dépasse même le F du Full de au moins 1 cm :blink: , alors qu'elle devrait m'indiqué la moitié du plein .

Je roule comme ça puis quand je rentre je coupe le contact , et l'aiguille reste comme ça . Je tapote légèrement sur la vitre du mano du niveau d'essence et l'aiguille descend doucement pour revenir au point zéro . Je remet le contact et elle revient d'un coup a droite ! A force de la faire redescendre plusieurs fois  et de couper et mettre le contact , l'aiguille décolle du point zéro de même pas 0.5 mm puis plus rien , elle ne vas plus complètement a droite , mais la aussi l'information est fausse vu que j'ai la moitié du plein normalement .

J'ai essayer de bouger mes fils de masse et du + de la jauge a essence dans le réservoir et j'ai même débrancher ma jauge et c'est pareil .

Quand pensez vous ? Un problème a mon mano de niveau d'essence au tableau de bord ? Autre chose ? 

Posté(e)

Pour le premier problème ( l'aiguille qui monte à fond) je pense tout de suite à un mauvais étalonnage du flotteur. Ça se règle par tâtonnement en tordant la tige du flotteur de façon à ce que l'aiguille soit près de zéro quand il est en bas et au milieu avec tes 40 litres. C'est juste un peu long à faire mais c'est simple.

Pour ton deuxième problème, si l'aiguille ne bouge presque plus, je pense que ça vient plus de l'instrument au tableau que de la partie dans le réservoir. Le mano est en principe alimenté en 6 volts. Tu as peut être un problème avec le régulateur de tension du tableau de bord. Là aussi c'est vite vu, tu débranche les fils, tu contrôles ce qui en sort et tu appliques une tension de 6 volts (4 piles de 1.5 montées en série font l'affaire) aux bornes de l'instrument et tu verras bien si ton aiguille monte ou pas....;)  

Posté(e)
Il y a 7 heures, bru301 a dit :

Pour le premier problème ( l'aiguille qui monte à fond) je pense tout de suite à un mauvais étalonnage du flotteur. Ça se règle par tâtonnement en tordant la tige du flotteur de façon à ce que l'aiguille soit près de zéro quand il est en bas et au milieu avec tes 40 litres. C'est juste un peu long à faire mais c'est simple.

Pour ton deuxième problème, si l'aiguille ne bouge presque plus, je pense que ça vient plus de l'instrument au tableau que de la partie dans le réservoir. Le mano est en principe alimenté en 6 volts. Tu as peut être un problème avec le régulateur de tension du tableau de bord. Là aussi c'est vite vu, tu débranche les fils, tu contrôles ce qui en sort et tu appliques une tension de 6 volts (4 piles de 1.5 montées en série font l'affaire) aux bornes de l'instrument et tu verras bien si ton aiguille monte ou pas....;)  

Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.

Posté(e)
Il y a 14 heures, bru301 a dit :

Il y a 6 heures, twentyone_forever a dit :

Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.

Merci a vous pour vos réponses ! ;) 

Avant que ce problème arrive , le mano du niveau d'essence était bien précis , il marcher très bien .

Puis j'ai l'impression que depuis que j'avais mon réservoir qui fuyait le problème du mano est arrivé . Je ne sais pas pourquoi mais c'est arrivé en même temps . 

J'ai bien fait attention en démontant la jauge a essence a ne rien tordre , et quand je l'ai tester en Ohmmètre ça marcher bien , je crois que j'avais au plus bas 20 ohm ( il me semble même qu'au plus bas on était a 10 ohm )  puis en montant doucement j'avais ... 25,26,27,28ohm , ... jusqu’à arriver au maximum a 65 ohm ( il me semble , c'étais quelques chose comme ça ) .

Quand en mettant le contact j'avais le niveau d'essence qui était au plus ( 1 cm au dessus du F ) , j'ai débrancher ma jauge a essence dans e réservoir , et au compteur l'aiguille rester encore tout en haut .

Je préférerai que le problème vienne de mon mano au tableau de bord  , parce-que la on a tout remonter , la voiture est terminé et on préférerai éviter de recommencé de tout redémonter :D 

Posté(e)

Peut être que tu en apprendras plus en regardant ça....

https://www.youtube.com/watch?v=Q899xHT85rs

Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne...:deprime: 

Posté(e)
Il y a 8 heures, bru301 a dit :

Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne...:deprime: 

oui je pense la même chose… 

si la masse ne faisait pas effet ça part direct à droite et si tu le fait trop ça te tue la jauge au tableau de bord donc peut être que tu as ajouté ou aggravé le problème 😬

Posté(e)
Le 25/04/2024 à 15:38, bru301 a dit :

Le 26/04/2024 à 00:03, nono63000 a dit :

oui je pense la même chose… 

si la masse ne faisait pas effet ça part direct à droite et si tu le fait trop ça te tue la jauge au tableau de bord donc peut être que tu as ajouté ou aggravé le problème 😬

Merci a vous pour votre aide et pour la vidéo .

En effet par rapport a la vidéo on dirait bien un problème de masse , mais j'ai justement refait mon fil de masse et il est positionner sur une partie propre , le métal du châssis a était mis a nue .

Je re testerai la masse de la jauge dans le réservoir demain peut être , mais pour moi il n'y a pas de problème de ce coté la .

J'ai rouler avec la Dodge tout a l'heure suite a la vidange d'huile moteur et l'aiguille du niveau d'essence était monté de 5 mm ( plus ou moins ) .

Une fois que j'aurais re contrôlé ma masse du réservoir , je regarderai sous le tableau de bord pour voir .

Posté(e)

Bonjour , Bon j'ai vérifier ma masse du réservoir / jauge a essence et c'est bien ce qu'il me semblait , la masse est bonne .

Et d’après la vidéo , le problème ne viendrais pas du + de la jauge ( je n'ai pas tester combien de Volt il y avait en arrivé de la jauge ) .

Donc je pense que le problème vient plutôt du coté du mano au tableau de bord , et peut être  un problème de masse mais du coté du tableau de bord , pas coté réservoir .

J'ai vu que la partie basse du tableau de bord était fixé avec 4 vis , donc normalement ça sera vite démonter et je verrai si j'ai un accée au mano .

Posté(e)
Il y a 15 heures, sebastien 01 a dit :

Je re testerai la masse de la jauge dans le réservoir

La sonde.

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

le problème vient plutôt du coté du mano au tableau de bord

La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc-avec-une-aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression.

On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - pas plus que "loupe grossissante" ou "tri sélectif" ;) .

Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit.

Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (en 6V, héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle, soit identique mexicain, soit électronique chinois.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Phil a dit :

La sonde.

La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc-avec-une-aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression.

On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - pas plus que "loupe grossissante" ou "tri sélectif" ;) .

Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit.

Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (en 6V, héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle, soit identique mexicain, soit électronique chinois.

A d'accord merci pour les renseignements , donc ma sonde a une bonne masse ( forcément ,elle a était refaite ) , et le + de la sonde a sa cosse en bon état , ça brille :D  . Mais je testerai quand même ce qu'il y arrive en entrée de la sonde .

Pour la jauge j'ai regarder vite fait sous le tableau de bord et j'ai vue ( de loin en travers avec un œil qui regarde l'autre ) un bobinage avec sur le dos un composant cylindrique de fixé style " condensateur " mais avec une broche de chaque bout de ce cylindres ( donc 2 broches ) .

Comme dit plus haut , la partie basse du tableau de bord a l'air de ce démonté facilement et du coup je verrai si j'ai un bon accés pour regarder ça .

Par contre si ma jauge est morte et pas réparable , entre du made in Mexique ou chinois ... :sweatingbullets:

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonjours tout le monde , voici quelques nouvelles de la Dodge :) .

Donc comme je l'avais dit précédemment , j'avais une fuite a mon réservoir a cause de mon bouchon d'essence qui ne faisait pas circuler l'air et qui comprimé le réservoir . Du coup mon réservoir c'est percé a force de ce gonfler et dégonfler .

Donc en Janvier / février ça a éter démontage du réservoir 

SAM_9618.JPG.206685eb992a875f4317debd03863f33.JPG

Le réservoir est très sale , il est entièrement recouvert d'une épaisse couche de gras de couleur noire  

20240302_153250.jpg.5c5d5424c13ea2733c8ffc1031fe0770.jpg

SAM_9616.JPG.abce84dd50ebdc3c1fe08a997217a321.JPG

Je fini de vidé le réservoir dans ce bon vieux jerricane de 1956 :D 

SAM_9622.JPG.f4abda3a13c0fa3c52f842b9d6b8965f.JPG

SAM_9621.JPG.0a1f6ca65ca94f92d0e0502413c0948f.JPG

Puis je prend du diluant pour essayer de nettoyer le réservoir , et en même pas 2 minutes c'est le jour et la nuit

SAM_9623.JPG.9810f6c2f396c904c5222958addb8e1b.JPG

SAM_9624.JPG.e86b2178bd329cd3096617de9094e8ca.JPG

Puis je continue le nettoyage

SAM_9641.JPG.cb51d19be4baf73d4fb94ed4c1bc1254.JPG

SAM_9644.JPG.7105577092da477d85f9f79b3914f814.JPG

Malgré que le diluant a couler dessus , cette matière grasse est bien épaisse  

SAM_9645.JPG.df7098f229251e835886b19ad683079a.JPG

SAM_9646.JPG.d79f44677843c4c6a75fe2bf6bc40cf3.JPG

Réservoir terminé :) 

SAM_9647.JPG.bb8af9a1fc73cd5aef34e9c69c0293aa.JPG

SAM_9648.JPG.16b39a7dea4ca7672b83931adee97af9.JPG

SAM_9649.JPG.f3c2041ff7ac0166a43243218f545f8e.JPG

On peut voir les plis dans le réservoir , cette déformation et la cause du bouchon d'essence qui ne faisait pas son travail , de faire circuler l'air 

SAM_9651.JPG.0d888f4f016b1260ac954ffcd979f57f.JPG

Résultat a force de ce gonfler et dégonfler ... 

SAM_9652.JPG.328940c9cf99769b51cb1dda7f504d8a.JPG

L’intérieur du réservoir est en bon état 

20240310_113025.jpg.5148dcb9a9f5009c0ee29c5205b6a562.jpg

20240310_113035.jpg.3106f8d749c709562e9280ed0cb689c1.jpg

20240323_160216.jpg.9bf1295adab4d292ec8cd153d7620184.jpg

Posté(e)

La sonde semble être en très bon état 

SAM_9660.JPG.1b248c3a6556f0b347fc1970668e57a3.JPG

SAM_9661.JPG.eec820b8c4429567c849b121fbda8ec0.JPG

SAM_9662.JPG.608fda99d48f26e3a313c86458809373.JPG

SAM_9666.JPG.a82036a54b3d92a5cb82813ed0d60055.JPG

SAM_9667.JPG.cfe16dbb5e5920a187ac2102cc1c018c.JPG

SAM_9670.JPG.b412eb8547fc815459ae344d4228f246.JPG

Maintenant que le réservoir est nettoyer et qu'il a éter rincer a l'intérieur , il est prêt a être souder . 

Mais avant je continue par le plancher du coffre , je ne vais pas remonter le réservoir sur tout ce gras .

Et donc dessous ben c'est bien gras aussi :D 

20240323_085431.jpg.765f23f18a44e8254556a6b87760b880.jpg

20240323_085436.jpg.6670a3d357e56e09eea62151140aa63c.jpg

Mon frère ma été d'une grande aide parce que depuis l'étape nettoyage / décapage jusqu’ à l'étape finale , la peinture , il m'a aider , et quand on fait ce style de travail sous une voiture c'est toujours agréable d'avoir un coup de main ! ;) 

Donc la c'est nettoyage au diluant , et on voit déjà une grande différence ! 

20240324_190945.jpg.2bded3072f84ded4baedc5cfbfca83ec.jpg

20240324_154238.jpg.330648195a92cb657e4f3064698b504f.jpg

20240324_154234.jpg.bd3d1d270c6b651f8088dd1baffa6404.jpg

20240331_145418.jpg.2051dc5180f1e1b9f7c3b5209ec0ce5d.jpg

20240331_145423.jpg.891b3a0bc18f80d6f73260b6325b53c2.jpg

20240331_145432.jpg.5be2b5b13b0f5a9cefbe51373a2c5ab3.jpg

20240331_145440.jpg.4a3fde7d8d51c7f810ce7e1e5ceda68b.jpg

Puis on continue avec une brosse métallique sur perceuse ( très étonner du résultat , je pensais que ça aller rien faire , ben au final j'en étais bien content ) , ponçage , dégraissage au diluant de nouveau puis mise en primaire noire .

Puis vidange du pont 

20240413_144417.jpg.a1582d991beeed364340912b93369672.jpg

20240413_145313.jpg.1b96f70799c159ba1f2943357547babc.jpg

Nettoyage du carter 

20240413_145355.jpg.0719726bc1bc598d7102990434a5bbee.jpg

20240413_152714.jpg.c476cc196680c95c0243465a9a0c37c6.jpg 

20240324_145903.jpg

Posté(e)

Ensuite c'est sablage des divers éléments

SAM_9721.JPG.e3efdeb5883f451fea5bdc40082d67cf.JPG

SAM_9724.JPG.10ec556a40effcdb94115e24becc0695.JPG

SAM_9725.JPG.dde565e44241c1d82e5d7295a7143b63.JPG

SAM_9727.JPG.1153af90f89d9413b652a4f4c778afb2.JPG

SAM_9728.JPG.27822738ea0a920e7ae14ccd8526813a.JPG

SAM_9729.JPG.67e3c745862bc8aa269c6fd4728c1c46.JPG

SAM_9730.JPG.ee9f13b0e6aa564912ffa934f6cce193.JPG

SAM_9731.JPG.d6c3e06d9d7f48e868e36190801ff100.JPG

SAM_9732.JPG.8fa6ce91753816122880e28c16f07794.JPG

Puis en apprêt gris clair  

SAM_9735.JPG.077913fc9db6a583c139f0db01e59410.JPG

SAM_9737.JPG.b93ed0d4fa0b07766f278639a7ed1545.JPG

SAM_9738.JPG.71af852eefc66deeaff3220081f5b732.JPG

Puis application d'un vernis incolore sur toute les pièces sauf sur le carter du pont

SAM_9747.JPG.5811b6401c9c8cdbf13a3d18ec18511e.JPG

SAM_9751.JPG.b50ad2b9f87553bf0a9d9109ac4c9d97.JPG

SAM_9752.JPG.2237d8a16095a77154dc342fae3e1e41.JPG

On peut voir les deux référence différente pour le coté droit et gauche des sangles du réservoir 

20240414_181129.jpg.03e4101db6cda347fbbecb340f974bd8.jpg

20240414_181137.jpg.e901331974a602b8bcea13beceace961.jpg

20240414_181143.jpg.e9b3c99a7efa8bb54f9a9458e6452190.jpg

Posté(e)

Ensuite nettoyage du plan de joint du carter du pont 

20240414_103811.jpg.c9dd77f1d229f39e298499f2ce505ea9.jpg

Le carter a reçu deux couches de primaire et deux couches de peinture noire , et ce que l'ont c'est les cratères de rouilles  qui sont apparue lors du sablages . Il aurait fallu que le l’enduises puis le poncer pour avoir un belle aspect 

20240414_103934.jpg.19f72c7a7091716dad7c6211f3dfa980.jpg

A savoir , ça fait un bon chapeau pour le soleil :D 

20240414_102134.jpg.c1b6f1519f2aaa42b76e472974c9ad9d.jpg

Puis son nouveau joint 

20240414_104147.jpg.9838891b57168cf6dd30d968715f6171.jpg

Avec son bouchon d'origine 

20240414_104746.jpg.95d0ee16e7a2c8467f098f2e715ade9e.jpg

Et c'est partie pour un peut plus de 2L de 80W90

20240414_122955.jpg.1d21b851ab666e0029cd1c4774b6b85b.jpg

Ça prend forme 

20240422_172900.jpg.1c115925fa2c67514c53526ea1a75f64.jpg

20240422_172414.jpg.9759a98993ec45557313be6a58f8a79e.jpg

Ensuite un collègue plombier et venue me soudé le réservoir a l’étain

20240414_184259.jpg.eac4c79560e840c8d8fbd4ac820036ab.jpg

Ponçage , j'ai laisser volontairement un peu de charge sur le coté , la ou il y avait le plis

20240420_093413.jpg.c4f265e7240db754f8971316152e78c1.jpg

20240420_093416.jpg.8304f4c8154d66daf43107b383bd70ea.jpg

Puis ensuite application d'un vernis de carrosserie sur le réservoir pour le protégé

SAM_9771.JPG.b473c24e8ed050633af3df4805bb6685.JPG

20240420_162433.jpg.6caab270112c5ffae53105de40cc9669.jpg

20240420_162438.jpg.83a87a7346a55593522632b91ff0fd11.jpg

La déformation sera hélas toujours visible 

20240423_091625.jpg.a832b2847b66517719ed12e59fa62323.jpg

20240423_091630.jpg.4a558fa011170bbb6dd5972b6445c3fd.jpg

Posté(e)

Ensuite application de cire pour corps creux dans toutes les traverses , ... 

SAM_9770.JPG.760f42e441a72a0ada7ca5774365b68b.JPG

Ensuite je refais le fil de masse 

20240423_094818.jpg.ecc6a01e3b90797ec8cbc01d3a085d11.jpg

SAM_9794.JPG.da6eaf245f16d719f983016644abb569.JPG

SAM_9793.JPG.f430e9cb89ffc388fb36e807721aff6e.JPG

SAM_9795.JPG.34b2db98df1957587ca6f4746ff7da7f.JPG

Je n'aime pas la capsule en plastique jaune de sertissage , je l'ai enlève donc , j'étame le fil , je sertie , je soude et je met une gaine thermo 

SAM_9796.JPG.699a73bac50fc37afb4ec1775eca2f70.JPG

Et voila son nouveau fil de masse

SAM_9798.JPG.3fa90911aa7d71c4d51bdc2295b2440d.JPG

Durite toute neuve

SAM_9789.JPG.6775e557cbe3f27eb9cd5b0712702a95.JPG

Nettoyage des deux vis des sangles du réservoir qui en avais bien besoin 

SAM_9799.JPG.f038b79dc134c0d3b4f8d60b9eab1583.JPG

SAM_9801.JPG.c9e83c878544aa6a68ad86f6e689df2d.JPG

SAM_9802.JPG.c31ba7851ca13111db4e07b9d3949bd1.JPG

Le réservoir est enfin prêt pour être remonté 

20240424_095843.jpg.d066ee9a265ee9b71f3d7f9a3468854b.jpg

remontage de la sonde , fil de masse et de sa durite 

20240424_102347.jpg.9a0bf30403ea0939a10163a2836dadfd.jpg

Puis mise en place de bande de mousse adhésive , il y en avais pas d'origine mais j'ai préférer en mettre pour protégé entre le réservoir et plancher .

20240424_102904.jpg.8f0497bf21d91d843fc11b7388fc888e.jpg

20240424_102922.jpg.59116b140c4ef792923a46a24d67e7b1.jpg

Et remontage du réservoir !! :) 

Comme dit plus haut , les plis de la déformation du réservoir sont toujours présente , je n'ai pas trop le choix .

Désoler pour les photo vraiment pas terrible , la qualité des photos avec la luminosité n'est pas terrible 

20240424_113048.jpg.a104ac1e9bc942eafe249f854e6c0964.jpg

20240424_113218.jpg.867e6f049382f33d2dede8a50d5c467a.jpg

J'ai éter agréablement surpris et content en vu du bon état du plancher du coffre jusqu'au coté , il y a aucune rouille perforante comme je le pensais , même pas de la rouille qui commence a grignoter , j'étais bien content et c'étais du temps de gagné du coup .

Il y a vraiment que les partie des panneaux extérieur ( ce qui est visible en fait ) a refaire en tôlerie ( bas d'aile arrière , ... , rien de grave , faut juste le faire et je le ferrais quand la Buick sera terminé .

Puis application de graisse silicone pour protégé la masse 

SAM_9817.JPG.8c5b424e22e6c4182ebc47aeb1e13589.JPG

Posté(e)

La Dodge est terminé ! :) 

20240424_151427.jpg.62d98734eb8ab4f4356d86ef98f84ad7.jpg

20240424_152657.jpg.60a9868aa6b42edecfd3dd2352e0a19a.jpg

Et elle est reparti sur nos routes ! Après être arrêté depuis décembre avec le changement du boitier de direction :) 

20240424_142911.jpg.e29529e9da7e4474c982d4ec9c3c122b.jpg

Du coup elle a bien mérité un petit nettoyage :) 

20240428_103325.jpg.d83642cad1185b3e829e82d383bfb4d8.jpg

20240428_103401.jpg.5fd556c3ed8b33a57fc78baf0743fc20.jpg

Ce travail sur le réservoir et plancher a durer 6 week-end et 3 jours que l'on avait en congé , a deux personnes , et il y a eu 2 week-end rien-que en nettoyage et décapage du plancher , et le reste du temps ça a éter pour la mise en peinture , ... sablages des pièces , .. 

Le plus long et le plus embêtant a éter le décapage sous la voiture , mais maintenant tout ça c'est derrière nous et on est bien content :)  .

Le seul souci que j'ai eu ensuite , c'est la mauvaise surprise que ma jauge d'essence ne marcher toujours pas au tableau de bord .

Derrière la jauge a essence ça ressemble a ça 

20240512_094530.jpg.1cfb2cd2db26f112a19545a7d412a856.jpg

20240512_094542.jpg.adf6399115befb21191299f2c88698ae.jpg

J'ai essayer de débrancher la sonde , la faire jouer, ... et l'aiguille de la jauge bouge plus ou moins .

J'ai ensuite fait le plein du réservoir a presque le remplir en entier , et en mettant le contact ma jauge m'indiqué que j'avais a peine plus de la moitié du réservoir alors que normalement il devais être quasiment plein .

Je me demande si le problème ne viendrais pas de ma sonde qui me sembler en très bon état .

Je pense que j'en achèterai peut être une neuve pour la brancher a la place de celle qui est dans le réservoir , et je ferais jouer manuellement le flotteur pour voir ce que me dit ma jauge au tableau de bord .

Voila !! :D 

Posté(e)

Impressionnant le bel état du réservoir sous sa couche de crasse 😮 ; à ce demander si c'était pas un moyen d'époque pour protéger les aciers.