Dodge Monaco police 1978


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Posté(e)
Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

J'ai cherché la même chose il y a quelques semaines.

Effectivement c'est du joint "au mètre" que l'on te propose.

Tu trouve ça chez CI par exemple.

Mais tu vas trouver la même chose chez Casto dans le rayon "joints pour portes et fenêtres". 

 

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Bonjour et merci pour l'info Charger976 ;) 

Ce joint fait combien de cm en largeur ? il est adhésif ? faut 'il le mettre en place sur la tranche comme sur la photo ou a plat ?

Merci ! ;) 

 

il y a 17 minutes, pat060 a dit :

Pour une fois je ne vois pas du tout de quoi on cause (mais il est vrai que j'ai un horrible "Edelbrock-style"... sur lequel il n'y a absolument aucun joint nulle part)

 

Je ferai une photo ce week-end , mais déjà pour comprendre un peu mieux voici celui de la Buick ( avant travaux ) .

On voit pas le coté intérieur sur la photo ,mais a l'intérieur sur la partie extérieur du couvercle il y a un joint circulaire ;) 

 

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Posté(e)

Si c'est comme dans le cas des joints portes et fenêtres, je dirais 1 à 1,5 cm de largeur et l'adhésif est sur la partie large et non sur la tranche.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais encore une fois sur le mien absolument aucun joint. Ni au niveau du couvercle, ni au niveau de l'embase-carbu.
Etanchéité nulle donc et filtrage de l'air itou

Posté(e)

 @sebastien 01 ne t'emm*** pas à commander ça aux US hors de prix, c'est du bête joint d'étanchéité de fenêtre. Si tu veux en prendre chez Bricotruc, prends quand même de la bonne qualité en caoutchouc ou silicone, pas du déstockage en mousse polyéthylène à 1,99€ le rouleau que la chaleur va faire partir en miettes (et c'est d'ailleurs peut-être ce qui est vendu aux US à $12.99).

Oui c'est adhésif, et il n'y a qu'une façon de le mettre en place si on veut que l'adhésif adhésive :P .

 

@pat060 comme je l'explique plus haut, c'est l'élément filtrant lu-même qui fait l'étanchéité, pas ce "joint" qui ne sert qu'à éviter les blinguements métal contre métal. Donc ton truc Edel##### a la même étanchéité que la gamelle d'origine, au moins jusqu'à ce que le sandwich en chrome chinois se gondole de rire ou se troue de peur :D.

Posté(e)

Ce n'est même pas un vrai Edelbrock apparemment, juste une copie, c'est dire.
Pourtant pas de bruit de ferraille pendant le fonctionnement, mais il est vrai qu'avec le bruit des pots, j'aurais un peu de mal à l'entendre

Posté(e)
Il y a 22 heures, Phil a dit :

 @sebastien 01 ne t'emm*** pas à commander ça aux US hors de prix, c'est du bête joint d'étanchéité de fenêtre. Si tu veux en prendre chez Bricotruc, prends quand même de la bonne qualité en caoutchouc ou silicone, pas du déstockage en mousse polyéthylène à 1,99€ le rouleau que la chaleur va faire partir en miettes (et c'est d'ailleurs peut-être ce qui est vendu aux US à $12.99).

Oui c'est adhésif, et il n'y a qu'une façon de le mettre en place si on veut que l'adhésif adhésive :P .

 

@pat060 comme je l'explique plus haut, c'est l'élément filtrant lu-même qui fait l'étanchéité, pas ce "joint" qui ne sert qu'à éviter les blinguements métal contre métal. Donc ton truc Edel##### a la même étanchéité que la gamelle d'origine, au moins jusqu'à ce que le sandwich en chrome chinois se gondole de rire ou se troue de peur :D.

 

A d'accord merci pour l'info ;) , j'étais presque sur de trouver ce joint mais finalement ce n'est le cas .

Je vais donc voir si je ne peut pas sauver le joint d'origine ( mais je n'y crois pas du tout vu qu'il est déchiré et craquelé de partout ) , et j'irais donc en magasin cherché cela ;) 

Merci pour ces renseignements ;) 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonsoir a tous , en attendant que la Buick arrive du carrossier j'ai effectuer quelques petits travaux sur la Dodge .

Et pour commencé j'ai fait une réfection du câblage de la batterie .

Les cosses d'origines étaient vraiment usée et une était fissuré , et dés que je coupé le moteur je ne pouvais pas redémarré a cause de la mauvaise connexion ( d'ailleurs même pour démarré il me fallait la câblé )

 

Avant

 

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J'ai donc refait le câble de masse de la batterie avec une prise rapide pour pouvoir la déconnecté facilement ,  et refait  le câble de masse qui relie l'alternateur au bloc

 

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J'ai ensuite rallongé le câblages de la sirène et mise en gaine

 

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et j'ai ensuite changé la cosse du + , nettoyé les câbles et refait le petit fil rouge en conservant la prise d'origine .

Puis j'ai mis une batterie neuve .

 

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Et maintenant ça démarre dessuite , plus aucun problème de ce coté si , et la sirène fonctionne très bien :) 

 

Ensuite j'ai eu envie de redonné un coup de jeune a la gamelle du filtre a air en pensant que ça serai rapide , mais finalement ça n'a pas était le cas :D 

 

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Donc pour commencé j'enlève cet autocollant

 

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Puis sablage

 

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Les marques que l'ont voit ne sont pas de la rouille mais des crevasses crée par la rouille

 

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Posté(e)

Puis une fois sablé j'ai vu qu'il  y avait de la rouille perforante

 

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Ensuite application d'apprêt phosphatant

 

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Puis d'apprêt blanc

 

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Posté(e)

Donc découpe du sertissage avec les premier petits morceaux

 

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Puis soudure

 

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Puis ponçage et mise en apprêt

 

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Ensuite mise en apprêt du nouveau petit bandeau du sertissage

 

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Puis soudé et meulé

 

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Au tour du petit morceau a l'entré de la gamelle

 

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Découpe

 

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Décapage et mise en apprêt

 

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Puis soudure du nouveau morceau , il restera a poncé le retour pour que ça soit uniforme

 

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Posté(e)

Puis au tour du dernier morceau qui ce situe sur cette valve , j'ai bien sur essayer de voir si je pouvais en trouver une neuve mais je n'ai pas su en trouver

 

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Découpe

 

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Mise en place

 

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Et soudure

 

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Puis découpe

 

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Mise en place

 

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Puis soudé

 

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Une fois poncé , mise en apprêt

 

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Puis application d'une autre couche d'apprêt blanc avant de passer en peinture

 

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Posté(e)

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Puis je me suis rappeler qu'il y avait des crevasse crée par la rouille sur le couvercle

 

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J'ai donc appliqué une fine couche de mastic pour lissé le tout

 

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Puis ponçage

 

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Et application d'un apprêt

 

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Puis application de peinture noire

 

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Posté(e)

Vu le nombre de gamelles chromées que les kékés installent sur ces voitures, c'est bien le diable si tu ne pouvais pas en trouver une d'origine à vendre.

 

... mais on s'amuse comme on peut :P

 

Posté(e)

Ensuite j'ai trouvé du joint de fenêtre ou autre comme vous m'avez indiqué

 

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Et une fois découpé par le milieu et superposé , cela fait pile les mêmes dimension que celui d'origine

 

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Mise en place du nouveau joint

 

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Puis mise en place de cette petite valve

 

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Puis mise en place de la petite durite

 

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Puis au tour de l'autocollant d'origine

 

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Et voila la gamelle terminé

 

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Puis mise en place

 

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Bon c'est vrai que pour l'instant il y a beaucoup plus de pièces rouillé que peinte dans ce compartiment , mais cela viendra :D 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Phil a dit :

Vu le nombre de gamelles chromées que les kékés installent sur ces voitures, c'est bien le diable si tu ne pouvais pas en trouver une d'origine à vendre.

 

... mais on s'amuse comme on peut :P

 

 

J'aurais pu peut être en trouvé une , mais dans quel état :D , puis elle serai pas d'origine de ce véhicule :P

Posté(e)

Alors je pense que tu t'es quand même bien pris la tête pour pas grand chose, mais bon :D

 

C'est vrai que vu la gueule sous le capot, ça jure presque beaucoup trop. Sors ce bloc, met y un coup de propre puisque tu as l'air de t'ennuyer :D

Posté(e)
il y a 4 minutes, The Lion King a dit :

Alors je pense que tu t'es quand même bien pris la tête pour pas grand chose, mais bon :D

 

C'est vrai que vu la gueule sous le capot, ça jure presque beaucoup trop. Sors ce bloc, met y un coup de propre puisque tu as l'air de t'ennuyer :D

 

Oui c'est sur mais c'est une pièce qui fait partie de la voiture , donc je l'ai fait :D 

Puis elle en avait vachement besoin aussi .

Oui le plus simple est de tout sortir mais elle serai immobilisé pendant pas mal de temps :sweatingbullets:  , donc prochaine étape ça sera les gyrophares , ensuite les triangles a l'avant puis sablage et peinture de quelques pièces dans le compartiment moteur , passage de roue , aille , ...  :)  , la routine quoi :D  , et la la gamelle ne jurera plus dans le compartiment :D 

Posté(e)

Puis après avoir passer plus d'un mois sur cette gamelle et quelques bricoles , c'est le temps de faire une balade :) 

 

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Quel plaisir de rouler en Américaine :wub:

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

C'est vrai que vu la gueule sous le capot, ça jure presque beaucoup trop. Sors ce bloc, met y un coup de propre puisque tu as l'air de t'ennuyer


Du vrai travail d'orfèvre pour un très beau résultat.
Mais je rejoins TLK dans son commentaire... j'ai eu un choc visuel aussi.

Cela dit, au vu du résultat obtenu avec la gamelle, nul doute que les photos que tu nous montreras dans 20 ans 😂 quelque temps auront une toute autre allure.
Je te fais confiance. ;)

(toujours aussi sympa ta Dodge ! )

Posté(e)
Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

 

 

 

 

 

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Bon c'est vrai que pour l'instant il y a beaucoup plus de pièces rouillé que peinte dans ce compartiment , mais cela viendra :D 

Une fois installé ça surprend quand même un peu, vu ce qu'il y a autour, mais le boulot est titanesque pour faire le reste et il faut bien commencer par quelque chose ! 😉

Posté(e)

Tiens, question: où se fournir pour ça?

 

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Celui de la cadillac et celui du ford sont HS ou manquants, et j'aimerai bien en retrouver.

Posté(e)

Boutiques de fournitures industrielles. Ce ne seront pas les mêmes matériaux (toile enduite, va trouver ça maintenant que les plastiques résistent à tout) mais ils feront l'affaire.

Posté(e)
Il y a 10 heures, pat060 a dit :


Du vrai travail d'orfèvre pour un très beau résultat.
Mais je rejoins TLK dans son commentaire... j'ai eu un choc visuel aussi.

Cela dit, au vu du résultat obtenu avec la gamelle, nul doute que les photos que tu nous montreras dans 20 ans 😂 quelque temps auront une toute autre allure.
Je te fais confiance. ;)

(toujours aussi sympa ta Dodge ! )

 

Merci a toi pat ! :) 

C'est vrai que ça jure avec le reste , mais c'est surtout le flash de l'appareil photo qui donne cet effet , en plein jour cela s'harmonise beaucoup mieux ;) .

Puis j'ai tellement entendu dire des personnes qui ne voulait pas mettre une pièce trop neuve par rapport au reste que je eu envie de faire le contraire de tout le monde , et en plus cela donne envie de donner un coup de neuf au reste :D .

Et en plus la petite astuce c'est quand le capot est ouvert on regarde que la gamelle et on oubli la rouille qu'il y a autour :D .

Avant d'engager des gros travaux je ferais d'abord l'essentiel et ce qu'il ce voit , et le plus gros de ce travail qui prendra quelque mois ça sera de refaire les passage de roue avant et le bas des ailes avant , mais ça sa sera pour plus tard ;) .

 

Il y a 9 heures, Antony a dit :

Une fois installé ça surprend quand même un peu, vu ce qu'il y a autour, mais le boulot est titanesque pour faire le reste et il faut bien commencer par quelque chose ! 😉

 

Oui voila c'est exactement ça , il faut commencé par quelque chose ;) et je ferais la même chose pour diverse pièces démontable avant de m'attaqué au plus gros dans le compartiment moteur ;) 

 

Il y a 4 heures, Mister G a dit :

Qu'est-ce qu'elle est belle ta Monaco! Et ce bleu... 😍

 

Merci a toi Mister G ! ;) 

 

il y a une heure, The Lion King a dit :

Tiens, question: où se fournir pour ça?

 

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Celui de la cadillac et celui du ford sont HS ou manquants, et j'aimerai bien en retrouver.

 

Alors la bonne question , le miens est celui d'origine ;) 

 

il y a une heure, Phil a dit :

Boutiques de fournitures industrielles. Ce ne seront pas les mêmes matériaux (toile enduite, va trouver ça maintenant que les plastiques résistent à tout) mais ils feront l'affaire.

 

Merci pour l'info ;) 

Posté(e) (modifié)
Le 30/04/2021 à 23:37, sebastien 01 a dit :

 

Oui c'est sur mais c'est une pièce qui fait partie de la voiture , donc je l'ai fait :D 

Puis elle en avait vachement besoin aussi .

Oui le plus simple est de tout sortir mais elle serai immobilisé pendant pas mal de temps :sweatingbullets:  , donc prochaine étape ça sera les gyrophares , ensuite les triangles a l'avant puis sablage et peinture de quelques pièces dans le compartiment moteur , passage de roue , aille , ...  :)  , la routine quoi :D  , et la la gamelle ne jurera plus dans le compartiment :D 

Tu n'as pas non plus à te justifier, surtout avec deux mains droites ( ce n'est pas donné à tous..... :D ! 

 

Good job, comme d'hab !!

 

 

Modifié par kat55
Posté(e)
Il y a 9 heures, kat55 a dit :

Tu n'as pas non plus à te justifier, surtout avec deux mains droites ( ce n'est pas donné à tous..... :D ! 

 

Good job, comme d'hab !!

 

 

 

Merci beaucoup Kat55 ! :) 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir a tous , après avoir terminé la gamelle du filtre a air et quelques bricole , je me suis mis a travailler sur les gyrophares :) 

Je ne sais pas si il fonctionne et je ne connais pas le branchement non plus .

Donc démontage pour vérifié tout ça et faire un schéma électrique .

Démontage

 

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Et a peine démonter , voila qu'il y a une surprise , des inscription du nom de Mr Paul Wendoloski

 

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Et même dessous ça y est écrit

 

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J'ai donc fait une petite recherche sur cette personne et j'ai trouver ça :

 

https://www.legacy.com/obituaries/name/paul-wendoloski-obituary?pid=145340852

 

Cette personne était un officier de police , il menait des mission dans les années 80 et est décédé en 2010 .

Du coup je me pose la question de pourquoi il y a écrit son nom sur ce gyrophare ? était ce une école de police ? une homologation ? ou tout simplement ça lui appartenez ?

 

Ensuite j'ai fait un schéma électrique et je sais maintenant exactement quoi brancher

 

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Puis j'ai ensuite fait des test et tout fonctionne ! :) . Puis vue les cosses neuves , ... ont peut voir que ce gyrophare a déjà était révisé et donc tout fonctionne .

Puis je pense qu'a l'origine il y avait la sirène a l'intérieur du gyrophare sous la tôle en alu entre le coté rouge et bleu du gyrophare .

Ensuite après avoir fait cela j'ai essayer de réparer le plastique qui était cassé a partir du petit phare jusque dans l'angle  ( j'ai oublier de faire une photo avant :( )

 

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Application de mastic

 

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Application d'un apprêt pour plastique

 

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Puis application de peinture noire

 

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Puis remontage

 

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Donc voila , le gyrophare est prêt et je le mettrait en place sur la Dodge ce week end :) 

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