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Essai effectué, mais voilà que la check engine light ne s'est pas éteinte et quela voiture a très bien roulé.

Donc.. ????.

Ah! si on pouvait le choix d'un e même voiture avec ou sans capteurs...

Il y aurait peut-être la possibilité qu'après avoir réparé  la tubulure d'échappement percée,

le calculateur ait eu quelques ratés de mise à jours des infos moteur. 

Et à priori la ligne d'échappement ne serait pas prise en compte dans les codes OBD1.

Il faut néanmoins déterminer la cause de cette insistante lumière, mais je ne vais pas m'aventurer

à faire de longs parcours avec cette blagueuse.

 

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Sur l'OBD1 :

Il faut relier les connecteurs B et A ensemble, mettre le contact et compter les clignotements du check engine.

 

aldlcon2.gif

 

Exemple: flash, flash, flash, pause, flash, flash, flash, flash = code 34

 

Normalement il sort en premier le code diagnostique : 12 et les codes erreur stockés puis quand il a listé tous les codes, il revient au 12 et continue en boucle.

 

les codes :

https://www.obd-codes.com/trouble_codes/gm/gm-2-digit-codes.php

 

La manipulation OFF+WARM  ne concerne que les codes erreur des équipements "body" (suspension pilotée, clim ...) pas le moteur

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