Parkaveniste Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2021 Essai effectué, mais voilà que la check engine light ne s'est pas éteinte et quela voiture a très bien roulé. Donc.. ????. Ah! si on pouvait le choix d'un e même voiture avec ou sans capteurs... Il y aurait peut-être la possibilité qu'après avoir réparé la tubulure d'échappement percée, le calculateur ait eu quelques ratés de mise à jours des infos moteur. Et à priori la ligne d'échappement ne serait pas prise en compte dans les codes OBD1. Il faut néanmoins déterminer la cause de cette insistante lumière, mais je ne vais pas m'aventurer à faire de longs parcours avec cette blagueuse. Citer
Richard Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Sur l'OBD1 : Il faut relier les connecteurs B et A ensemble, mettre le contact et compter les clignotements du check engine. Exemple: flash, flash, flash, pause, flash, flash, flash, flash = code 34 Normalement il sort en premier le code diagnostique : 12 et les codes erreur stockés puis quand il a listé tous les codes, il revient au 12 et continue en boucle. les codes : https://www.obd-codes.com/trouble_codes/gm/gm-2-digit-codes.php La manipulation OFF+WARM ne concerne que les codes erreur des équipements "body" (suspension pilotée, clim ...) pas le moteur Citer
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