Ma nouvelle merguez


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il y a 40 minutes, FLYER34 a dit :

Belle auto, j’ai toujours rêvé d’une "chrome bumpers" sans jamais concrétiser.

 

Pour les papiers, AUCUN de mes imports, via La Havre, n’est arrivé avec les papiers (manque de confiance envers les chauffeurs ??).

Les papiers ont toujours fait l’objet d’un envoi en colissimo recommandé.   

 

Dès reception des papiers tu pourras obtenir un WW pour pouvoir rouler. 

moi toujours, meme quand je faisais dédouaner par bolloré. :blink:

sinon comment on peut partir par la route après ? 

 

ce que je veux dire c'est que les papiers ils les ont quand la voiture arrive et quand elle est passee a la douane, pourquoi ne pas les mettre avec ? 

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Je n'ai jamais eu les papiers en même temps que la voiture non plus... Une fois avant (en express depuis les US, le transitaire n'avait que des copies) et une fois après (là, je ne sais pas).

Dans tous les cas, renseigne toi auprès d'un pro habilité, parce que je crois me souvenir que j'ai fait des plaques WW sans les papiers d'origine sur mon dernier import l'année dernière. Je crois que je suis arrivé avec des copies que j'ai imprimé à la maison (on m'avait envoyé des scans) et je suis repartie avec un CPI et une paire de plaque. Deux jours plus tard j'ai pris le train pour aller chercher l'auto au Havre.

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il y a une heure, greg38-74 a dit :

Je n'ai jamais eu les papiers en même temps que la voiture non plus... Une fois avant (en express depuis les US, le transitaire n'avait que des copies) et une fois après (là, je ne sais pas).

Dans tous les cas, renseigne toi auprès d'un pro habilité, parce que je crois me souvenir que j'ai fait des plaques WW sans les papiers d'origine sur mon dernier import l'année dernière. Je crois que je suis arrivé avec des copies que j'ai imprimé à la maison (on m'avait envoyé des scans) et je suis repartie avec un CPI et une paire de plaque. Deux jours plus tard j'ai pris le train pour aller chercher l'auto au Havre.

ok je vais me renseigner alors ;) 

mais là j'ai même pas le scan du 846a... enfin je sais même plus si il le faut pour le CPI WW

 

sinon pour les papiers au tout début je ne me souviens pas mais j'ai toujours eut les papiers au havre. 

qd la voiture arrivait, on nous prévenait qu'il fallait venir la chercher, on passait ( chez sdv ) faire je sais plus quoi et là on nous donnait les papiers,  avant on allait dédouaner, il fallait revenir vite fait chez sdv et on repartait avec tout. 

Posté(e)

Si j’ai tout bien compris, il faut quelques jours à Bolloré pour récupérer le 846A auprès des douanes.

Ce qui ne les empêche pas de faire partir la voiture par transporteur.  

Une fois que tout est complet, ils te font un paquet cadeau 😉   

Pour le dernier import (janvier 2021), les papiers sont arrivés moins d’une semaine après la voiture :

 

 

Posté(e)

c'est exactement ce que m'a dit la bonne femme sur Marseille en fait. 

Il y a deux services j'ai l'impression : pour les particuliers et les pros, et pour une fois celui des pros est moins avantageux. 

Pour les particuliers : tu vas toi meme à la douane et donc c'est logique que tu repartes avec tout les papiers. 

Pour les pros : ils envoient toutes les demandes d'un coup et donc le traitement est plus long et reçoivent tout d'un coup après. ( et d'ailleurs c'est là que tu vois que leur baratin est de la foutaise, qd ils te disent que les douanes " relâchent la voiture " en fait c'est juste qu'ils ont finit de calculer la tva, ou quand ils font du zèle sur les pièces détachées ). 

Posté(e)

La meilleure solution est d'appeler l'endroit où tu souhaites faire faire ton CPI et tes plaques. Tu leurs expliques et ils te diront ce qu'il te faut au minimum. Mais je me souviens que ce qu'il demande est pas bien lourd... Genre VIN, pièce d'identité, copie des papiers d'origine et justif de domicile. Je peux en avoir oublié, mais ça vaut le coup de passer un coup de fil.

Posté(e) (modifié)

Je suis allé ce matin commencer un peu les hostilités avec le remplacement des moquettes. 

Ce modèle est d'une simplicité ! Je peux vraiment comparer avec les modèles ultérieurs en ayant eut plusieurs, la 68, en tout cas cette 68, y'a rien ! 4 boulons pour les sièges, 1 pour la ceinture de sécurité sans enrouleur, 4/5  vis pour les habillages de montant et cest tout! 

Avec l'habitude et une voiture en.bon état on doit pourvoir refaire une interieur en une demie journée. 

 

En plus la vitre arrière se retire, ca aide énormément pour l'accessibilité. 

 

Donc on commence par retirer les fauteuils, en super état rien a.dire ca vient tout seul en 2 minutes c'est dehors. 

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Plancher en fibre, ca fait plaisir. Rien a signaler. 

J'ai retiré une vis de fauteuil complètement rouillée a droite. La voiture devait prendre l'eau a une epoque. 

 

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Petite trouvaille comme d'habitude : elles me serviront de porte bonheur. 

 

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Jai aussi gagné un froc

 

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Apres tres facile on vire la veille moquette qui avait deja ete remplcee une.fois car j'ai trouvé un fragment de la moquette d'origine ( facile il tombait en poussière) 

 

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Et puis on colle a la neoprene. Alors la neoprene javais jamais essayé... faut pas.se louper : on attend 10 minutes et on colle. C'est écrit collage immédiat ultra fort. Ben mon Vieux, c'est fort: a peine ca effleure ca colle, impossible de le retirer!

 

Normalement je pense quon fait d'abord les côtés puis le milieu. Perso je nai pas encolle les côtés. Si ca tombe le le ferai. 

Les 2 moquettes des ailes sont les seules difficultés. 

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Et voila le travail pour l'arrière ! 

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Bien sûr je dois faire une connerie : l'habillage de la traverse ne tenais pas et gondolait, jai décidé de mettre une vis et bien sur je perce au pire endroit ! Obligé de repercer a cote! 

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Notez la légère vague au fond.. quand la colle a pris impossible a corriger ! 

 

Je me suis arrêté apres le côté passager, encore plus simple, rien a  coller, quasi rien a couper, simplicime. 

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Petite question : il y a a l'arrière le reste des attaches d'une sangle sur le haut des ailes arrière. Ca sert a quoi ? 

Dans mon esprit ca servirait a empêcher que la carrosserie ne s'évase ou  ne s'écarte.. des avis ? 

Je finirais ça tranquillement lundi... meme si jai envie de retourner bosser dessus ce soir. 

 

Modifié par Cal3b
Posté(e)
Il y a 1 heure, pat060 a dit :

Sans rire ? Tu as trouvé un pantalon sous ta moquette ? :blink:
Super boulot sinon !!

non quand même pas il était dans le compartiment du cric. 

 

ce serait trop drôle qu'il maille. 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Petite info marrante : je suis allé a une concentration de voitures sur muret, j'étais la seule c3 ! Presque la seule corvette, il y avait une c7 ! 

Posté(e)

Aller, quelques photos suite a une ballade

 

comme la corvette est la voiture officielle des astronautes américains je suis alle faire une photo chez le heros de nos enfants cest a dire thomas pesquet

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puis sur les hauteurs de toulouse a rangueil

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Puis devant le minotaure

 

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Posté(e)

ouai ouai ouai ... Cool et tout. ♥️

Mais, putain, ou qu'il est le récit sur comment le moteur il gueule sa mère tellement fort que tu prout mouillé a chaque fois que tu pousses sur la pédale ???

Ou qu'elle est la vidéo du bruit du moteur ? 

Posté(e)
Le 17/07/2021 à 14:48, Cal3b a dit :

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Que dit-on déjà dans la Bible à propos du veau d'or ? 😅

Chouettes photos sinon... superbe caisse que tu as là 🤩

Posté(e)
Il y a 14 heures, Guss a dit :

ouai ouai ouai ... Cool et tout. ♥️

Mais, putain, ou qu'il est le récit sur comment le moteur il gueule sa mère tellement fort que tu prout mouillé a chaque fois que tu pousses sur la pédale ???

Ou qu'elle est la vidéo du bruit du moteur ? 

Mdr oui je vous fais ca vers fin juillet jai pas.eu me temps depuis :)

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonjour a tous en vacances ! Je prends un peu d'avance sur la rentrée mais une discussion sur un autre forum me.donne envie de vraiment verifier si l'ensemble du bloc est matching. Le bloc cest bon, je dois verifier les culasses. L'admission et le carbu jai deja la reponse. 

 

Quelles culasses je devrais avoir en therorie en config matching ? Et quel carbu et admission ? 

 

J'aimerai bien essayer de trouver les pièces d'origine ( enfin conformes ) si possible. 

Posté(e)

Pour ça, il faudra te procurer le AIM, il n'y a que là que tu trouveras les numéros exacts.

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