fredeau Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Hors sujet , merguez sous entant quoi ? Citer
Cal3b Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 16 heures, Gilles a dit : Pour ça, il faudra te procurer le AIM, il n'y a que là que tu trouveras les numéros exacts. Faut que je regarde jai un assembly manual avec la voiture Merci a tous je regarde ca tranquille en rentrant de vacances alors Il y a 3 heures, fredeau a dit : Hors sujet , merguez sous entant quoi ? Une merguez qd on parle de voiture c'est une voiture apres pleins de problèmes, généralement vendue par un renard et achetée par un pigeon Là c'est ironique, meme si jen etait pas 100% sur au moment de l'achat la voiture est saine et en très bon état. Mais on a toujours des surprises avec les imports, dou le qualificatif de merguez qui sert a dejouer le mauvais sort. Il y a 15 heures, STG a dit : http://corvettec3.ca/casting.htm Merci je vais voir deja ce que je peux trouver au cas ou. Citer
Cal3b Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2021 il y a 12 minutes, Cal3b a dit : Merci je vais voir deja ce que je peux trouver au cas ou. C'est marrant je vois que pour les l79 350hp et les base 300hp, les modeles de base en late on exactement les meme block, intake, heads et exhaust que les l79 ! Citer
Cal3b Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2021 Heu..... Carbu d'origine Citer
pat060 Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Posté(e) le 15 août 2021 Wow... bien cher le carbu. plaqué or peut-être ? Citer
Cal3b Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2021 bon, j'ai voulu regarder les N° des culasses... ben je peux pas démonter les caches culbuteurs ! ce sont des vis ARP avec une tête que je n'avais jamais vu ! Citer
STG Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 Comme sur des Allemandes récentes Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) il y a 34 minutes, Cal3b a dit : ce sont des vis ARP avec une tête que je n'avais jamais vu ! Essaie avec des douilles 12 pans (12 points sockets) : https://www.amazon.com/CRAFTSMAN-Socket-12-Point-11-Piece-CMMT12048/dp/B07QQ8DXH8/ref=sr_1_8?crid=103YSZMJF6GMT&dchild=1&keywords=12+point+socket+1%2F2&qid=1629729292&sprefix=12+points+sockets%2Caps%2C251&sr=8-8 Pub gratuite, comme d’hab. Modifié le 23 août 2021 par FLYER34 Citer
Texasblues Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) https://www.amazon.fr/Bgs-douille-12-pans-12-pièces-2755/dp/B004VRBE9O/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=coffret+douille+imperial&qid=1629734530&sr=8-7 Achement moins cher en Europe!! Modifié le 23 août 2021 par Texasblues lien incomplet Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Texasblues a dit : BGS 2755 | Jeu de Douilles, douze pans | 6,3 mm (1/4") | en pouces | 12 pièces : Amazon.fr: Bricolage Achement moins cher en Europe!! Ce sont des douilles dites "radio". Celles en 1/2" sont, en géneral, plus substantielles et vont sur de plus gros diamètres. Cela dit, mon post etait surtout pour illustrer le matos necessaire pour attaquer "des vis ARP avec une tête que je n'avais jamais vu !" Modifié le 23 août 2021 par FLYER34 Cal3b 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2021 aujourd’hui réparation du klaxon avec 3 vis en plastique de plomberie ( un ancien robinet ). nickel ça fonctionne. Citer
Cal3b Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2021 J'ai pu démonter le cache culbuteur ( quelle honte j'avais pas capté qu'avec une douille 12 pans ça passait... ) et trouvé le numero de série : 391 72 91. Citer
Cal3b Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2021 donc pour moi c'est ok, le N° correspond à des culasses montées sur les 1968, 300 et 350 hp. vous avez plus d'informations ? la date de production de ma corvette est 4/9/1968 ( selon un doc NCRS ) Citer
Gilles Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 les 291 et 462 sont la fameuse culasse "Duntov", mise en service sur les Corvette injectées de la génération d'avant. Pour l'époque, elles sont super, même si on a fait beaucoup mieux depuis. A noter qu'elles existent en deux tailles de soupapes, soit 2.02/1.60, soit 1.94/1.50. Mais s'agissant d'une Corvette, on peut parier que ce sont probablement des 2.02. Sans pouvoir vérifier si ce sont celles de la voiture, elles sont en tout cas period-correct. Citer
Cal3b Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2021 merci gilles. maintenant j'ai plus qu'a remplacer le joint de cache culbuteur .. 😂 Citer
Gilles Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 quitte à acheter des joints, tu peux aussi tirer une culasse pour mesurer les diamètres!!!!😃 CAN-AM 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 tu veux dire démonter une culasse pour mesurer les soupapes ? bah... j'ai pas envie de faire le joint de culasse. y'a pas un autre moyen ? Citer
Gilles Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 A part l'envoûtement du professeur M'Bélé ou une voyante extralucide, je n'ai pas d'idée... Cal3b 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 24 minutes, Gilles a dit : A part l'envoûtement du professeur M'Bélé ou une voyante extralucide, je n'ai pas d'idée... je vais rester sur ton intuition Citation Mais s'agissant d'une Corvette, on peut parier que ce sont probablement des 2.02. Citer
Gilles Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 en fait, ça nécessite un poil plus d'expliffes: le 327 L30 est le 327 de base. En version culasse à 1.72 d'admission, admission simple corps et simple échappement, il fait 210HP (turbo-fire) En culasse 1.94 (041, mais aussi 291 et 462), admission quadruple corps et double échappement, 275 HP sur toutes les GM hors Corvette. Et en théorie, il n'y pas de L30 petites soupapes sur les Corvette, où le L30 est alors en grosses soupapes, admission 4 corps, collecteurs d'échappement en 2.5", total = 300hp ("turbo-fire" 300hp) En montant dans la gamme, on trouve le L79, qui reste un L30 4 corps, avec son arbre à cames en 2x222° et son ralenti caractéristique, dans cette config = 350 HP (turbo fire 350hp) Et puisque c'est compliqué, on trouve ce L79 dans tous les modèles Chevrolet éligibles à cette option, et pas seulement les Corvette. Les autres moulins de la gamme de cette année sont tous des BB, appelés "turbo-jet", c'était l'époque de la conquête spatiale! Autre curiosité: 67 est la dernière année du "small journal", vilo forgé. En 1968, Chevrolet déploie ses nouveaux vilos légèrement plus gros en acier moulé olmet en ; il existe quelques chances selon la date de fabrication de ta voiture, qu'elle ait reçu un de ses moteurs, voire un hybride ancien bloc/nouveau vilo. On ne gâche rien chez Chevrolet.... kat455 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 arf ! faut démonter pour savoir en gros... et avec un numero de bloc ? bon dans l'état en se basant sur ce que l'on a on peut qd meme acter le fait que ce serait bien un L79 Citer
Gilles Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 Pas vraiment. Au pire, tu as un 300hp. Pour vérifier que c'est un l79, il faudrait voir la tranche de l'arbre à cames. Un autre indice, c'est le ralenti : un L79, ça ne fait pas glouglouglou, mais plutôt brompbrompbromp. Si tu vois l'idée ! Citer
Cal3b Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 en tout cas merci pour le temps que tu y passes, rien que pour ca jai envie de demonter. Voici une video que jai fait en juillet.. 20210717_100120.mp4 Citer
Gilles Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2021 Le son de l'échappement me fait penser à mon L79 en plus rapide. Il faudrait que tu baisses ton ralenti à environ 700, avec tes dépressions bien réglées et environ 12 degrés d'avance. Elle sonnera comme elle doit! PS: cette voiture meriterait plus de db à l'échappement! Un exemple de ce qu'il faut attendre Citer
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