kyril31 Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Salut a tous, je voulais vous partager une petite astuce. C'est souvent quand on a pas le matériel adequat que viennent les meilleurs idées! L'autre fois en constatant que mes étriers étaient grippés, j'ai galéré un max a les poncer, je n'avais ni touret ni meules mobiles a mettre sur mandrin. Du coup comme seules les pistons étaient corrodés, j'ai donné un coup vite fait de 600 au chambres des étriers, et ensuite vient la corvée du ponçage des pistons. ...Avec la difficulté d'un poncage regulier pour pas creuser. Au bout d'une 1/2heure, cs p*** de pistons ne coulissaient tjs pas dans leurs logement, et j'avais l'impression que mon poncage n'avancait pas je me suis dit: "et si je les faisais tourner sur une ponceuse orbitale". Ni une ni deux me voila avec la machine allumée sur le dos, en tenant le piston par les extremites j'ai reussi a mettre le piston en rotation au contact du plateau tournant. Ca a été recta, non seulement le poncage etait precis regulier mais surtout ultra rapide; en moins de 5min j'avais fait un piston puis le 2eme et le tour etait joué! Voila si ca peut dépanner, 'n"hesitez pas a essayer!😃 The Lion King 1 Citer
Phil Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bon à savoir il y a 12 minutes, kyril31 a dit : seuls les pistons étaient corrodés ça c'est assez curieux, en général c'est plutôt les cylindres qui sont HS, en particulier le "ressaut" à l'extérieur des joints et cache-poussières, les cloques de corrosion empêchant le piston de bouger. Un coup de lime (à cet endroit pas besoin de précision) et ça repart comme en 14. Par ailleurs, des pistons neufs ça doit se trouver aussi facilement que des étriers neufs - mais pour bien moins cher. Pour Mustang 1gen, 5$ le piston en acier, 15$ en inox, il en faut 4. Citer
toun Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 bonjour j ai refait les frein sur une Studebaker Lark de 63 un seul exemplaire en France pièces rare j ai passer 15 h a l avant et 15 h a l arriéré pour les démonter les dégripper et les passer a la toile de menuisier car un seul piston sais 260 € et je ne parle pas des piston avant car AR. sais tambour et AV. sais disque j avais un tour qu il ma beaucoup aidé et sa fais pas longtemps j ai vue qu il existais des pierre a huile pour les piston comme pour les cylindre pour les dérouillé sois trempé dans W40 ou du coca sa marche pour enlever le plus gros salutation Citer
kyril31 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2021 Le 26/02/2021 à 21:20, Phil a dit : Bon à savoir ça c'est assez curieux, en général c'est plutôt les cylindres qui sont HS, en particulier le "ressaut" à l'extérieur des joints et cache-poussières, les cloques de corrosion empêchant le piston de bouger. Un coup de lime (à cet endroit pas besoin de précision) et ça repart comme en 14. Par ailleurs, des pistons neufs ça doit se trouver aussi facilement que des étriers neufs - mais pour bien moins cher. Pour Mustang 1gen, 5$ le piston en acier, 15$ en inox, il en faut 4. OUaip moins de 10dollar sur rockauto, sauf qu'en tu dois partir l'aprem avec 600bornes a la clé Citer
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