tomatom74 Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour à tous... Je laisse ce post car j'ai un très gros soucis... Je possède depuis deux mois un Chevrolet suburban de 1984. Il tournait à merveille et d'un coup plus rien la boite ne veut plus rien savoir... Je passe les rapports..mais rien... C'est une TH700 mais c'est tout ce que je peux dire car je ne suis pas (encore...) très calé en mécanique... En plus je dois partir avec pour 2500km d'ici envoron un mois... Ce post est donc un appel au secours pour essayer dans un premier temps d'identifier la panne et de trouver le remède... D'avance merci à tous... Citer
le Baron Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour & bienvenue à bord une TH700 , hein ? vérifies d'abord ton niveau d'huile , en espérant que tu sais comment on fait ( moteur chaud , boite sur P , voiture de niveau ) fais une vidange de la boite ( commandes d'abord un filtre et un nouveau joint de carter ) vérifies ensuite ( ou fais vérifier ) le réglage ou l'attache de ton TV cable , s'il n'est pas trop tard ... cliques ici pour le lien ces TH700 de première génération ont une très mauvaise réputation , je te souhaite bonne chance ... PS : va faire un tour sur le salon présentation , qu'on sache un peu qui tu es , d'où tu viens, etc ... merci Citer
Phil Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, La boîte ne fonctionne ni en marche avant ni en marche arrière ? Le niveau d'huile dans la boîte est-il correct ? (huile de boîte automatique, niveau à vérifier à chaud moteur tournant : le niveau peut être correct à froid, mais il descend fortement quand le moteur tourne et ça ne marche plus) Pas de fuite d'huile de boîte ? (huile rouge, facile à repérer sur un carton blanc posé sur le sol du garage) Sinon, peux-tu rempir ton profil, notamment sur ta région, histoire (éventuellement) de t'aiguiller vers un spécialiste compétent ? Citer
Fanamc Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 La question peut paraitre idiote mais, si il est 4x4, es-tu certain que le select shift n`est pas au point mort? Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 si tu n'a plus de lien entre ton levier et la boite ben .... ça marche plus car le valve body n'est pas commandé Citer
Phil Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Je crois que Fanamc ne parle pas du sélecteur de la boîte de vitesse mais du sélecteur de la boîte de transfert C'est sûr que s'il est sur N ça va marcher beaucoup moins bien Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 je parle de commander le valve body et non de la boite de transfert il faut lire Citer
Fanamc Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Phil et T-Bird, des fois vous me rappellé le duo Martin-Lewis Citer
le Baron Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Phil et T-Bird, des fois vous me rappellé le duo Martin-Lewis oui , mais qui est qui ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 ET LES MECS FAUDRAIT PEUT ETRE LE LAISSER REPONDRE PHIL tu a fait peur au NICOIS Citer
Gilles Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 Il faudrait que tu décrives un peu mieux ton suburban (moteur, transmission, etc..), et ensuite, que tu essaies d'identifier ta boîte avec plus de précision: le numéro de fabrication se situe sous la boîte, coté passager, au dessus de l'angle ARD du carter sur une petite partie plate du corps de boîte. Cela permet d déterminer de quell année est la boîte, elles ont changé en milieu d'année 84... A partir de la on saura si c'est une 27 ou 30 cannelures. Ca fait bientôt 6 mois qu je me bagarre avec la mienne, et je commence enfin à savoir quel est mon problème. Et je ne sais pas si je partirais pour 2500 bornes avec un problème comme le tien... Citer
le Baron Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 tomatom , avant de démarrer un autre topic ailleurs , si tu répondais d'abord à nos questions ? ... Citer
tomatom74 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 (modifié) Bonjour à tous tout d'abord et une fois de plus merci de votre aide... J'ai des soucis de connexion internet ( en ce moment tout va fort... lol) et je galere pour me connecter donc c'est pour ça que j ai un peu de mal à suivre mes topics... sorry Je n'avais effectivement pas vus vos nombreuses réponses et je vais regarder tout ça et essayer de vous fourninr plus d'infos au plus vite... Pour ce qui est de la vidange... elle vient d'être effectuée... En fait pour avoir toute l'histoire le suburban sortait du garage (On ne cite pas de nom de garage merci !...) et c'est en le ramenant chez moi 25km apres etre sorti de chez eux que cette panne m'est arrivée... Je suis rentré immédiatement en contact avec eux et pour seule réponse j'ai eu que la boite était surement morte qu'il faudrait probablement la changer et que là il n'avait pas le temps avant un mois... Voilà vous savez tout... Pour info j'ai remarqué en sortant de chez eux qu'a priori la jauge à gasoil ne fonctionnait plus... Ils m'ont changé le démarreur (650 €) fait les vidanges (boite et moteur) et voila... Quand je leur ai ammené tout marchait nickel... Le démarreur à claqué chez eux et quand je le reprends enfin il claque 25 km plus loin !!!! Pour info aussi...(je vous dit tout en vrac...) le moteur n'est plus celui d'origine il a été échangé en 1992 aux états unis le numero d moteur est 23500143 et le VIN 1G8GK26JIEF108890 voilà la boite de vitessse a été changée en 1997 et je crois que c'est une TH 700 R4 mais je ne suis pas sûr... voilà... Je vais bien sur m'appliquer à vérifier tout ce que vous avez pu me conseiller de verifier... et je vous tiens au courant tres vite... En tout cas une fois de plus je tiens sincerement à tous vous remercier pour votre attention et votre aide car elle m'est vraiment tres précieuse... Et je vous promets que des que je suis au Maroc et que j aurais le temps je rentre en contact avec les webmasters (merci à eux pour ce super site ) pour proposer à tous les adhérents à ce forum des prix préférentiels et un accueil chaleureux dans mon futur hotel afin de tous vous montrer ma reconnaissance...(et bien surs vos belles voitures seront également les bienvenues...) Encore merci à tous et à tres bientot pour plus d'infos... ps : je suis de viroflay (78) et mon suburban est garé à versailles et vu mes soucis de connexion n'hésitez pas à me telephoner (je vous rappellerai pour ne pas que ça vous coute...) je vous redonnes mon tel... 06.22.65.54.96... Modifié le 5 février 2006 par Richard Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Tu vois Le baron faut pas t'enervé il était simplement tres occupé et puis tu va pouvoir aller au Maroc passer des vacances de reves Citer
tomatom74 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Ben si il a bien fait de s'énerver... lol Faut pas se laisser emmerdé par des p'tits branleurs... lol Faut leur tirer les oreilles pour qu'il se mettent au pas... Y a pas de soucis... Et bien évidemment bienvenue à Tous au bled ce sera avec un grand plaisir que je vous accueillerai à mon tour pour vous remecier de votre super accueil... Citer
Fanamc Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Bon, après une fouille dans mes vieux manuscrits j`ai trouvé ce tableau de diagnostiques. (comme je n`ai pas mon appareil photo en main, je transcrit) Symptôme= aucun engagement, quelle que soit la position du bras Cause probable (peut-être réparé en place) A=Niveau d`huile C=Tringlerie W=Système de contrôle de pression E=Corps de soupspe R=Pression d`air Cause probable (doit être démonté) C=Fuite du système hydraulique D=Pompe avant En espérant que tu vas trouver rapidement Citer
le Baron Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Tomatom , désolé de te le dire , mais je pense que tu t'es fait vachement arnaquer ... une caisse qui tombe en panne 25 kms après l'avoir achetée , tu m'excuseras , hein ? ... 650 € pour un démarreur , je présume que pour ce prix là , il est plaqué or , non ? t'as pas eu une garantie sur ton achat ? Citer
tomatom74 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 (modifié) re salut... J' ai enfin réussit à squatter un ordi avec le net... Merci bcp fanamc pour toutes ces precieuses infos... Le Baron... effectivement je pense que je me suis fait gravement arnaquer mais par le garage (on ne cite pas de nom de garage merci...) pas par le vendeu du suburban... Quand je l ai acheté il marchait nickel chrome impeccable... C'est depuis qu'il est allé au garage que tout est partit en vrille... Avant tout allait bien, je l'ai mis au garage pour faire toutes les vidanges et changer tous les filtres en prévision des 2500 km que j'allais faire pour partir à Marrakech avec... Je pense que ces enf... de chez BIIIIIP se sont dit qu'ils venaient de trouver un bon pigeon, car vu que j y connais rien et que je leur faisait confiance ils m'ont bernés et m'ont tartinés avec mon démarreur en or massif...lol Je pense sincèrement que mon soucis vient d'une connerie qu'ils ont fait et c'est pour celà que je voudrais un diagnostic de quelqu'un de confiance car si je continues avec BIIIIIP il va me faire banquer une boite neuve plus la pose... Le gars qui me l'a vendu lui est quelqu'un de confiance... Modifié le 5 février 2006 par Richard Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 mon pick-up est de 84 aussi et la boîte une 700 première génération a eu la pompe éclatée. A mon avis,si c'est une boîte de première génération, tu as meilleur de prendre une échange standart deuxième génération plutôt que de réviser la tienne. Citer
tanner02480 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 SALUT comment ta panne est-elle apparut? secousse brutale, bruit etrange ou perte progerssive de vitesse? et si le mec de la vidange avait aussi vidangé le convertisseur? ayant fait le niveau de la boite, tu repart avec ton Sub et le convertisser se remplit petit a petit pendant les 25kms jusqu'a ce que le niveau d'huile soit trop désendu dans ta boite je ne suis pas expère mais je sait que le convertisseur se vide manuelement mais ne peut se remplis qu'en faisant fonctionner la boite et en refaisant le niveau apres... demande leur si ils on remplacé ou nettoyé la crépine. dis donc les experts, j'ai entendu dire a plusieurs reprise qu'une vidange de boite (au bout de 20 -30 ans ca entrainait souvant des ennuis temoignages receuillis à droite a gauche , ya meme des mecano au usa qui conseillent vivement de ne pas vidanger les boites QU'EN PENSEZ VOUS Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 [ temoignages receuillis à droite a gauche , ya meme des mecano au usa qui conseillent vivement de ne pas vidanger les boites QU'EN PENSEZ VOUS <{POST_SNAPBACK}> Et bien ce sont des bricoleurs. Une huile, comme tout produit subit une oxydation avec le temps. Et pour une huile que ce soit de boîte ou autre, en plus elle subit une altération due au temps et pert de ses propriétés. Elle se charge des impuretés, emmagasine la chaleur, donc elle n’est pas éternelle. Quand elle aura perdu ses propriétés, la température va augmenter, elle va mal lubrifier les éléments mécaniques, sans parler de l’usure des bandes Seulement on ne se contente pas que de vidanger une boîte, on y change obligatoirement le filtre ! Il peut arriver des soucis, car à l’époque il y avait différents types d’huile de boîtes auto et qu’un mécano non averti remettra de l’ATF standard et elle pourrait attaquer les bandes ou créer des problèmes de pression avec le circuit de commande. Citer
tanner02480 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 +1 ca parrait logique le mauvais choix d'huile peut bouffer les bandes en 25Kms? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 bouffer les bandes en 25 km NON Sylverado je suis pas aussi catégorique que toi sur les vidanges de boite personnelement je vidange pas si l' huille reste rouge et sent pas le brulé et j'ai eux plusieurs exemple de probleme apres des vidanges. je pense que les mécanos us n'ont pas forcement tord je sait dans la logique ton résonnement est juste mais dans la pratique!!!!!!!!!!!! j'ai des autos avec depuis 15 ans la meme huille personne ne démonte les convertisseurs lors d'une vidange ordinaire quand tu le vide ( pas facile) tu le rempli d'une petite quantité d'huille avant de le remonter Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Et bien dans la pratique, c'est à dire mon métier, on le fait régulièrement. Quand j'étais chef d'atelier chez Jaguar, sur les V12 équipées de TH 400 c'était tous les 80'000km. Mais effectivement si l'huile a une "bonne gueule" et bien selon le feeling je dirais. Mon patron d'apprentissage disait: "tant qu'elle ne sens pas la sardine elle est bonne" Par principe je le fais d'office quand j'achète une voiture et je n'ai jamais eu de soucis sauf avec la TH 700 du pick-up que je n'avais pas vidangé. Et pour le contraire, mon oncle qui collectionne aussi les ricaines, ne les a jamais vidangée et elles fonctionne toutes bien. Alors ou est la vérité..... je ne sais pas vraiment, mais dans le doute je préfère avoir un filtre et une huile propre. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 ATTENTION moi je dirai je la change quand elle sent le CARAMEL Citer
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