Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Sur mon Ford Escape, j'ai un ronronnement, a partir de 50/60 kms, lorsque je braque le volant a droite, a peine j'ai passé le point milieu que ca ronronne, on ressent pas de vibration dans le volant, mais comme un ronronement sourd, qui semble venir d'une peice en rotation, est ce que cela peut etre un cardan? Je connais le cardan qui claque en braquage excessif, mais cela apparait aussi a basse vitesse, mais la c'est present qu'a partir d'une certaine vitesse et avec un angle au volant d'a peine quelque degres.

Si vous aez une idée ? Je prend s! :D, (j'ai une idée, mais je la dis pas pour pas influer sur votre opinion)

Modifié par kyril31
Posté(e) (modifié)

Bon, ben c'est ce que je pensais...j'ai eu la bonne idée de sabler mes moyeux et de les repeindre, malgré mes protections, je pense que du sable est rentré dedans 😞

Du coup, est ce que je peux rouler comme ca encore quelques milliers de km ou....bien je dois agir asap (un peu la flemme vu que j'ai tout refait (sauf les roulements) sur mes trains avant et arriere)

Dans tous les cas, le dilmne pour moi: moyeu + roulements chinois pour eviter l'achat d'une presse.....ou roulement + presse 🤔

Modifié par kyril31
Posté(e) (modifié)

Roulements neufs et un garagiste sympa pour te les sortir et les remettre à la presse.

Avec une poignée d'Euros sonnant et trébuchant, sans facture.

Modifié par CAN-AM
Posté(e) (modifié)

Impossible à dire. J'en ai vu voler en eclat en moins de deux semaines et d'autre tenir des années.

Localise d'abort celui qui est en cause. Cela te permettra de le surveiller.

Car a distance sans avoir réellement entendu le bruit. Cela reste une supposition ;)  A toi de vérifier.

Même si la probabilité que cela soit un roulement gauche est importante.

Modifié par CAN-AM
Posté(e)

Oui surtout, que apres sablage j'ai vu quelques grains de sable se faufiler et il crissait un peu, j'ai espere que ca n'ait pas d'impact, mais je pense que si, je vais commander les 2 tout de suite, et je surveillerai! merci a toi!

• Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Bon j'ai décidé de m'atteler a ce probleme de roulement, j'ai le roulement a dispo depuis quelques semaines.

Je suis quand meme surpris que il y ait un probleme de roulement, carquand j'attrape la roue, pas de jeu detecté... est ce que finalement ca dedouane le roulement et le brui est finalement autre chose?