alexauto60 Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour a tous. et merci a ce forum bien utile. J'ai un soucis administratif. J'ai acheter une corvette C3 au pays bas chez un Pro (c'est la 3eme que j'achète chez lui). Avec tout les documents (title américain, facture d'achat et IMA). Afin de pouvoir la passer en ffve, il me faut un quitus fiscal, mais le gars des impôts ne veut pas me le délivrer sous prétexte que la carte grise est americaine alors que la voiture a été dédouaner au pays bas. Truc de fou. comment faire ? Merci Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Le 14/03/2021 à 10:02, alexauto60 a dit : le gars des impôts ne veut pas me le délivrer sous prétexte que la carte grise est americaine alors que la voiture a été dédouaner au pays bas. Truc de fou. comment faire ? Merci J’ai eu exactement le même souci... pendant le Covid : - Service des impôts du coin : "il vous faut contacter les Douanes" ; - Service des Douanes : "fermé, cause Covid". Bref, les services des impôts ont l’habitude de délivrer des Quitus pour des autos d’occasion immatriculées dans l’UE et ils finissent par penser que cette procédure ne concerne QUE ces véhicules. Ils se gourrent. J’ai reformulé ma demande en explicitant qu’il s’agissait d’un "bien communautaire" : Document de la FFVE à l’appui : https://www.ffve.org/IMG/pdf/notice-explicative-demande-attestation-ffve-2-.pdf Le Quitus est arrivé en quelques jours... Bon courage... Citer
bru301 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Je pense, que dis je... j'espère que depuis trois ans Alex a pu résoudre son problème de paperasserie pour sa corvette... Ceci dit, c'est toujours intéressant de connaitre ces procédures un peu particulières... deville72 et FLYER34 2 Citer
Posts recommandés