Phil Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 Suite à ce conseil de l'ami @FLYER34 un peu vieux (le conseil, pas l'ami. Quoique ) Le 08/08/2017 à 12:00, FLYER34 a dit : Avec ce que tu vas économiser sur la batterie, offre-toi un chargeur d'entretien : https://www.amazon.fr/BDV090-Chargeur-Mainteneur-Batterie-Decker/dp/B005VX9IO0 plus aucun souci depuis que j'en ai un par voiture, branché en permanence (quand l'auto ne roule pas, hein...). Pub gratuite pour le produit et le marchand. Je me suis payé le même modèle. Bien sûr, en bon accro de la poubelle jaune, j'ai immédiatement précipité l'emballage dans le circuit du recyclage vertueux et de la valorisation thermique. Et avec lui, la notice en 18 langues, qui devait notamment signaler qu'il fallait le débrancher avant de laisser les enfant de moins de 3 ans jouer avec dans leur bain. Tout ça en portugais, en slovène et en tagalog. Bref, je ne sais pas si, sur ce genre de modèle, il faut absolument débrancher les cosses de batterie comme sur un "vrai" chargeur pas intelligent du tout, ou si on peut directement plugger l'engin sur les cosses en place. Quelqu'un d'autre que moi a-t-il suivi les conseils de notre papi ami, mais gardé la notice ? Ou s'y connaît-il assez dans le domaine ? C'est pour mes motos, avec zéro électronique à part l'allumage et (je pense) le relais de clignotants. Citer
Texasblues Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 J'ai un chargeur de maintien fait maison, branché tout l'hiver sur la prise d'allume cigares. Depuis 7 ans maintenant, et aucun problème, ça démarre au quart de tour et sans dommages pour l'électronique embarquée Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 @Phil j’espère que tu n’as pas balancé TOUT ce qu’il y avait dans la boîte Tu peux, à ton choix, utiliser le bout de câble muni de pinces ou boulonner directement sur la batterie le bout de câble muni de cosses. Il me semble qu’ils ne livrent plus le raccord allume-cigares ?? De toute façon, sur beaucoup de modèles, il faut le contact pour que cette prise soit alimentée. Pour tes inquiétudes sur l’électronique : pas de souci observé sur les scooters "modernes" (MP3), également branchés en permanence. A savoir quand même, que ces chargeurs ne durent pas idéfiniment. Tolérable pour le prix, comparé aux Ctek par exemple,.... Je regarde pour te scanner la partie intéressante, et en français, du manuel 😉 Citer
Gilles Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 Je n'ai pas le même modèle. J'ai sur ma moto (que tu connais bien) un ctek 0.8, que je branche sur des cosses que j'ai installées sur les bornes de la batterie. Ils ont l'air de dire que c'est sans conséquences quel que soit le type et l'année du véhicule. Apparemment c'est lié au fait que l'intensité d'entrée aux bornes de la batterie est très faible et en tout état de cause beaucoup plus faible que celle fournie par l'alternateur. Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 Un scan de la partie du manuel en français : Manuel_BD_001.pdf Citer
Phil Posté(e) le 4 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 Un grand merci @FLYER34 Et du coup, j'ai la réponse à ma question : Par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire du deuxième câble (celui avec les cosses à œil), c'est vrai que ce serait pas mal pratique Citer
exNISSAN Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 il y a 23 minutes, Phil a dit : Par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire du deuxième câble (celui avec les cosses à œil), c'est vrai que ce serait pas mal pratique Ca par contre c'est bien utile, sur une vieille 750 XLV que j'avais la batterie n'était accessible qu'après dépose de la selle (vissée au cadre ) ,du coup le cordon vissé sur les cosses de batterie et l'autre extrémité avec le connecteur -détrompeur + capuchon étanche était directement accessible pour brancher le chargeur et tenu par un rilsan . Par contre sur mon cordon il y avait un porte- fusible étanche sur le positif connecté à la batterie ... Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 il y a une heure, Phil a dit : Un grand merci @FLYER34 Welcome il y a une heure, Phil a dit : Par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire du deuxième câble (celui avec les cosses à œil), c'est vrai que ce serait pas mal pratique Tu coupes les 2 pinces et tu sertis 2 cosses. Sinon, il doit m’en rester. Rien compris à ces histoires de date de confinement (10 km ??), mais si tu veux venir demain... Citer
le Baron Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 J'en ai sur tout ce qui roule, motos et camion. Oui, tu peux laisser le bouzin en place en roulant via des cosses. Pour les camping-car, ou plutôt camion aménagé comme le mien, certains rubans et autres ampoules "Led" ne supportent pas les surintensités. Quand j'allume les rubans "Led", je débranche l'alim' de ces petits chargeurs. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 J'ai le modèle Lidl https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTIMATESPEED-Chargeur-de-batterie-pour-vehicules-motorises-ULGD-5-0-A1/p100315312 Laissé sans problème en permanence. Citer
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