Indicateur de température A/C qui clignote.


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Posté(e)

J'ai remarqué à plusieurs reprises après m'être arrété et avoir coupé le moteur, qu'en redémarrant

l'indicateur de température de l'air conditionné se met à clignoter, et du coup le compresseur se met

en sécurité. C'est sur l'écran de clim de la Buick park Avenue et je me demande s'il s'agiit d'un

problème du système de climatisation ou d'un énième bug électronique...

Posté(e)

J'ai aussi ça une fois de temps en temps. Et dernièrement  (automne 2020), plus de clim, code défauts indiquant un niveau de gaz de clim trop bas. Je recharge ça bientôt

.

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bizarre, bizarre... mais à priori ni fuite, ni gaz à recharger ,ni sonde à changer. Le code 66 a disparu, le compresseur ne se met plus en sécurité et le display ne reste plus à clignoter au niveau de la température tout en étant bloqué sur le mode "éco". Je dis "bizarre", parce qu'en cherchant à savoir combien de sondes de pression de réfrigérant il y avait, je me suis à tâter hasardeusement derrière mon compresseur, et là, le connecteur est venu tout seul sans aucune résistance (en fait inséré avant la prise par le clip),comme s'il avait été intentionnellement mal branché pour "fidéliser" un client (le précédent proprio je présume, qui avait fait recharger la clim juste avant de me vendre la voiture). Sauf que la manipulation a tenu 10 ans!! Clipsant le connecteurs toutes les malfonctions de climatisation précitées semblent avoir disparu.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Parkaveniste a dit :

Bizarre, bizarre... mais à priori ni fuite, ni gaz à recharger ,ni sonde à changer. Le code 66 a disparu, le compresseur ne se met plus en sécurité et le display ne reste plus à clignoter au niveau de la température tout en étant bloqué sur le mode "éco". Je dis "bizarre", parce qu'en cherchant à savoir combien de sondes de pression de réfrigérant il y avait, je me suis à tâter hasardeusement derrière mon compresseur, et là, le connecteur est venu tout seul sans aucune résistance (en fait inséré avant la prise par le clip),comme s'il avait été intentionnellement mal branché pour "fidéliser" un client (le précédent proprio je présume, qui avait fait recharger la clim juste avant de me vendre la voiture). Sauf que la manipulation a tenu 10 ans!! Clipsant le connecteurs toutes les malfonctions de climatisation précitées semblent avoir disparu.

 

C'est un connecteur d'une sonde de pression qui se situe par là, ou le connecteur du système qui embraye le compresseur?

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