Ranchero Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 (modifié) Modifié le 13 septembre 2008 par Ranchero Citer
Gilles Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 Il me semble que tu passes en "adjustable valvetrain", et donc, que tu va rehausser légèrement tes culbus, en montant en bas de nouveau goujons qui vont s'appuyer sur des "guidepaltes", les petites pièces en fomre de fourche. Une fois le tout monté, tu vas avoir besoin de tiges un poil plus longues pour compenser la nouvelle hauteur des culbus. Et une fois que tu as tout fait, il faudra alors régler ton jeu aux culbus exactement comme sur un small chevrolet, en les mettant en bascule et en les ajustant avec les écrous de réglages en faisant tourner la tige etc... Je crois donc que chaque tige doit se trouver dans les petites forches, pour être guidées, et que ensuite, tu dois pouvoir régler tes soupapes. Il est donc normal que tes nouvelles tiges soient plus longues.Ou alors je n'ai pas compris ta question... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2006 tu doit monter des tiges plus longues et le reglage comme le dit gilles la course restera la meme elle est determiné par l'arbre a came c'est le culbuteur qui monte un peu par contre sur la longueur que tu doit utilise je croit que c'était le but de ta question je ne sait pas te repondre. tu doit pouvoir comprimé la soupape de quelque mm une fois la tige en place le tout c'est de conaitre le nombre de mm qui respect le mieux la course Citer
mad-max Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png oui c'est ça il me faut des tige plus longue put** les cons faut refaire une commande ps: sur mon cleveland j'ai repris des tiges de meme longueur et tout est passé nickel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png put de 302ci aller hop une commande chez summit ouai je pense que ca va aller avec des tiges plus grande car j en ai marre de commander chez summit. lol Citer
MuscleCar Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Summit c'est la caverne d'ali baba pour dreams cars's members Et moi c'est mon livre de chevet !!!!! au fait à propos de culbuteurs à rouleaux y a t il un interret à en installer lorsque qu'un moteur comme le miens par exemple ne dépassera pas 5500 tours? Citer
Gilles Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Si tu es sur de tes 5500 tours, franchement, aucun intérêt de changer... Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 juste pour info: si le moteur doit prendre un grand nombre de tour, il faut soigner les soupapes et surtout les ressorts, car le risue d'avoir une soupape qui embrasse un piston est non negligeable Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 TVA 19,6 pour la france Citer
Coco Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 les frais de douane ne sont pas non plus de 10% enfin je vous confirme ça bientot Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 les frais de douane c'est tres compliqué c'est fois dans une liste avec des taux différents Citer
MuscleCar Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Alors 2 choses: 1er: a propos des ressorts de soupapes, je me suis toujours demandé s'il était possible de les changer sans démonter les culasses? y en à t il parmis vous qui ai reussi ce tour de force? 2èm: Lorsque vous commandez par exemple chez summit ou sur ebay motor, choisissez la methode USPS (et j'ai bien dit USPS et non cette MERD...et ces voleurs D'UPS) air parcel post method voir global express method. Moi je recois mes pieces en moyenne au bout de 8 jours et les frais de douanes d'apres ce que j'ai compris c'est niette: Je m'explique: il semble qu'ups doit tout signaler à la douane alors qu'avec USPS (poste aérienne américaine), le colis arrive directement chez moi avec la poste et 3 bordereau et c'est si j'ai bien compri ces papiers qui nous permettent de déclarer soit mm à la douane, les marchandises achetées.....! vous voyez le topo??? qui engraisse la poche de l'état???? pas moi en tout cas et c'est vraiment sans complexe ..........! en tous cas je paye genre par paypal sur ebay et recois mes pieces en huit jours sans suplement que ce soit!!!!!( ah si ya ma banque qui trouve encore moyen de me piquer 7 euros pour frais d'achat à l'etranger sur 305 euros!!!!!!) de toutes facons on se fait pomper de partout alors si on peut ..bais......r ... l'état de temps en temps....faut pas se gener Voila 4 ans que je commande comme cela... Citer
Coco Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 le problème c'est quand tu fais une grosse commande avec pas mal de matos alors ils ne livrent QUE par UPS ou Bax Global comme fait PAW effectivement par USPS je n'ai jamais eu de frais à payer sinon pour les ressort tu ne peux pas puisqu'il faut tenir la soupape par en dessous pour comprimer le ressort et sortir les deux demi "coques" Citer
Phil Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 le problème c'est quand tu fais une grosse commande avec pas mal de matos alors ils ne livrent QUE par UPS ou Bax Global comme fait PAW effectivement par USPS je n'ai jamais eu de frais à payer Il y a des boîtes qui expédient même les grosses commandes par USPS, faut demander.Par ailleurs, les frais à payer ça dépend a priori de ton bureau de poste : jusqu'à l'an dernier je payais souvent (mais pas toujours) les taxes, depuis que j'ai déménagé à 1 km de là (changement de commune ) je n'ai plus rien payé sinon pour les ressort tu ne peux pas puisqu'il faut tenir la soupape par en dessous pour comprimer le ressort et sortir les deux demi "coques"Sans être sûr de rien, le seul risque c'est que la soupape tombe dans le cylindre. Donc en mettant le piston considéré au PMH ça devrait le faire, non ? Citer
ChevyY80 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Sans être sûr de rien, le seul risque c'est que la soupape tombe dans le cylindre. Donc en mettant le piston considéré au PMH ça devrait le faire, non ? effectivement, le risque est limité. pour le démontage ca va aller, quoique pas facile, tu dois comprimer le ressort sans que le soupape descende pour acceder aux 1/2 lunes qui retiennent la coupelle supérieur. par contre le remontage makache ! ta soupape descend de 5 mm ou 1 cm d'elle meme puisque pas retenue, impossible a remettre tes 1/2 lunes. faut maintenir (ca aide au demontage aussi) la soupape fermée. j'ai bricolé une bougie cassée-vidée pour souder en bout un adaptateur de tuyau d'air comprimé. mais ca existe tout fait pour pas cher (summit ont ca) en france par contre j'ai jamais vu. bref tu mets en pression, ca maintient ta soupape fermée pendant que tu travailles sur le ressort ou joint de queue de soupapes. je viens de faire comme ca pour changer mes joints de queue de soupapes. chiant et long, mais pas besoin de deculasser ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 pour vous donner une ordre d'idée moi je vais recevoir mon kit de conversion de frein avant avec disques par usps et comme les colis sont limités à un certain poids, le gas m'envoie le kit en deux colis de 45 kg environs mais il est vrais que j'attend de voir si pour des colis aussi lourd j'evite les taxes ou non???!! on verra bien en attendant pour que cela me coute moin cher j'ai demandé uniquement pour ces pieces un envoie by surface (1 mois et demie environs mais beaucoup moins cher) Pour info federal express demandait 576 dollars de frais d'envois et taxes pour mon kit qui vaut 589 dollars alors que par usps certe en 4 à 10 jours de delais c'était 400 et au final 130 dollars pour la methode by surface (1 mois et demie) ! Je ne devrais pas tarder à le recevoir! Citer
Coco Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 ça y est j'ai reçu tout ce que j'avais commandé par contre oui je confirme les taxes m'ont déchiré le c**, c'est la dernière fois que je commande comme ça, ça coute moins cher d'aller directement chercher les pièces là bas ou de tout acheter sur eBay... Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 je reprends le sujet demontage des coupelles de soupapes sans demonter les culasses: oui on peut le faire, soit en fabriquant un outil qui passant par le trou de bougie permet de maintenir la soupape. soit en injectant de l'air comprimé. soit en mettant une cordelette puis en remotant le piston (la cordelette fait office de cale entre les soupapes et le pistons) Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 l'air comprimé pas de probleme la cordelette a éviter pour ne pas dire plus les envoies de surface par bateaux pour moi c'est terminé des fois plus de trois mois quand ça arrive ça peut etre changer les culbuteurs a rouleaux ont les montent aussi pour une moindre resistance et meilleur guidages donc aussi en dessous de 4500 toures Citer
Fanamc Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Perso, j`ai toujours utilisé une corde et ça là toujours fonctionné impec De plus j`ai un petit outil spécial pour comprimer les ressorts Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 OUI Fanamc mais quand tu a un probleme sur un ressort une coupelle et que les culasses et les joint sont neufs c'est inutiles de les démonter Citer
capri351 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Au fait Ranchero, sur le Clev quand t'es passé en culbuteurs réglables, t'as usiné la culasse et utilisé des "stud" de BBC ? Citer
capri351 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Juste pour trouver des info sur la conversion (etimation du coût, réf de stud etc... pour minimiser les surprises quoi!), comme j'ai le Clev à côté de la caisse, j'envisage de les passer en 7/16". (histoire de ne pas décrocher un culbu à 7500tr ). Citer
capri351 Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 Je ne pensais pas au kit de conversion Crane, mais à une conversion par rabotage des piédestals et perçage+tarrodage pour des stud en 7/16" des deux côté , comme sur les HO ou les Boss. Citer
Coco Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 ça y est je vais bientot recevoir les miens aussi, pas besoin de kit de conversion en plus je suis déja en 7/16 il faut que je réparre mes feux arrière sinon tu risque de ne pas bien les voir quand je serai devant toi Citer
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