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Posté(e) (modifié)

Il te faudra chercher avec ces termes:

 

oil pan baffle stud .(mais je ne trouve rien pour Vortec ..)

 

La tôle s'appelle Baffle, c'est monté sur plusieurs génération de Chevy. comme les corvette C2, C4 84 à 96, etc,..

Sinon ARP fait des goujons de diametre différents pour poser la tôle, de longueurs filetées différentes..pour ce montage ...ce n'est pas simple ...avec les variantes possibles..:tropchaud:

 

Une photo pour illustrer (montage ARP sur corvette 327 CI "qui ne colle pas aux besoins dans ce cas, l'auteur de la photo a renvoyé chez Summit ceux-ci pour obtenir les bon"):

image.png.90fc6d86c02c33bffd6ec7d975fd6d6e.png

 

Il serait possible de monter des vis " standard " et de passer à un carter d'huile avec baffle intégrée,

C'est à méditer .

Modifié par kat55
Posté(e)

Tiens! Tu as un/une windage tray? On en voit pas très souvent. C'est sur ton bloc marine d'origine, ou c'est sur le bas de la corvette?

Posté(e)

C est sur le bloc marine... Quelle est éventuellement l incidence si je ne remet pas cette tôle et passe avec des boulons classiques ? 

Posté(e)
il y a 38 minutes, vicky69 a dit :

C est sur le bloc marine... Quelle est éventuellement l incidence si je ne remet pas cette tôle et passe avec des boulons classiques ? 

Amha, c'est pour éviter le déjaugeage  compte tenu des angles que peut prendre un bateau..

Pas spécialement utile sur un routier sauf à arsouiller sévère..

Posté(e)

C est quand même fou, je n arrive pas a trouver un kit avec tous les boulons ! Même en regardant sur le site mercruiser année 1997, 5,7l, je trouve pas !! 😖😡😡

Posté(e)

Je crois que ça n'existe pas. Il te faudra aller sur un site de spécialiste comme ARP, ou envoyer un mail très détaillé à summit. 

Posté(e) (modifié)

MerCruiser 16-54790 Oil Baffle Stud Bolt Crankshaft Bearing Cap V8 305 – NLA Marine

 

Même si ce n'est pas de la bonne année, il suffit de demander les dimensions.

Le kit est complet.

Modifié par kat55
Posté(e)

Bon decision prise : je change les boulons et je vire cette plaque qui me fais ch.er avec ces boulons specifiques. Comme ca j aurai l esprit tranquille et suis pas prêt de tourner sur un anneau de nascar et de degauger !! Commande en route chez summit😉

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon, boulons arrivés, donc vilo remonté après avoir ce coup ci passé un très fin papier de verre pour faire briller les manetons... 

Nouveaux segments montés et là... Grosse galère pour sortir les boulons de bielles existants !! 

Et bien sûr, le pote (50.ans de mecanique) avec qui je préfère remonter ce bourrin me flingue le pas de vis du nouveau boulon Arp !! 

Dégouté !! Bon après réflexion, j imagine qu il faut chauffer l, emsemble pour pouvoir l extraire et mettre le nouveau... La tête de boulon arp est differente de l origine, j aimerai avoir votre avis sur son positionnement 

Merci encore pour vos futurs commentaires éclairés 

Photo du nouveau boulon arp et de celui d origine 16688045753388543277041934682017.jpg.564b6e0e9f0bf152b85425c6b29f0ceb.jpg16688045753388543277041934682017.jpg.564b6e0e9f0bf152b85425c6b29f0ceb.jpg

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon, j ai trouvé les vis de bielles pour finir la dernière bielle.. Au passage, pour quasiment toutes les bielles, un des deux goujons sortait relativement bien au maillet, alors que l autre côté etait beaucoup plus hard... Pareil au remontage du nouveau. Tout est devenu plus simple avec un petard pneumatique !! Le goujon rentrait aisément. Seul le dernier centimètre a souvent dû etre fait a l étau, une mâchoire sur la tête du goujon et douille de l autre côté au cul du chapeau de bielle pour le rentrer en force... 

Merci encore pour vos conseils 

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bon, je me suis remis sur le bouzin avec 2 potes et là ça a bien avancé 

Remplacement des boulons neufs arp sur les paliers de  vilo afin de mettre les boulons qui servent a la fixation du plateau anti-devirage. Reprise de tous les couples de serrage dans l ordre ce coup ci !!montage chaine de distri, 

Montage des tiges et culbus puis reglage. Pose de la pipe d admission. Montage carter de distri, damper.... Et les emmerdements continuent, la pompe a eau qui etait montée sur le moteur de ma 69 bute sur le carter en plastique de distri....et les courroies ne sont pas du tout alignées !! Pour rappel, moteur de 1997 sur lequel je remet les périphériques de l ancien bourrin qui etait de 76...en fait il manque 2mm pour que le corps de la pompe a eau vienne plaquer complètement sur le bloc.... Entretoises? Mais comment arriver a aligner les poulies ? Obligation de changer pompe et poulies ? Je suis preneur de toutes les idées !!! 

 

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Posté(e)

Mince.. celle-ci, je n'y avais pas pensé! Tu ne peux rien faire avec une bonne dremel ? Je pense que ça doit être les boulons qui dépassent en haut, à moins qu'il y ait autre chose, gagner un peu de matière sur la fonte de la pompe, éventuellement.  Peux tu essayer de trouver des BTR ou des têtes plates, à moins que quelqu'un commercialise des caches en tôles, peut être moins épais que les caches en plastiques. Mais sur ce coup là, j'ai bien peur que tu ne soies obligé d'employer une solution "made in bled".

Et pour ce qui est des poulies, j'attendrais de voir une fois la pompe en place.  

Posté(e)

Sinon il y a deux longueurs de pompe pour ces blocs.

Tu peux aussi faire des entretoises dans une plaque d'alu, ça marche.

Pour la position de tes poulies, tu peux déplacer le moyeu d'avant en arrière sur l'axe de pompe.

Faire réduire l'épaisseur du moyeu si c'est encore trop long, c'est sans aucun risque.

Posté(e)

Merci Gilles et can am. Après avoir coupé une tête de boulon, c est le corps de la pompe qui touche sur le carter. J ai confectionné des entretoises. Du coup ca passe. Pour info j ai découvert que des kits existent qui valent dans les 40€.

Par contre, je ne vois pas comment decaler le moyeu de la pompe à eau. De plus les poulies passent déjà tre près du corps de pompe. Donc la solution sera de mettre aussi une entretoise sur le dumper... 

Posté(e)

Damper:

poulie-damper-1024x682.jpg.c3ffcbd43429c0fea8eb5e356bb6c79f.jpg

Dumper:

images.jpg.266664ae52ab65a1172d464146911584.jpg   ou download.jpg.e80c9553150e4ab775dc87b84f2f1eec.jpg

Posté(e)

Bon, donc une modif en appelle une autre, donc effectivement confection d une cale de 5mm pour la poulie damper.... Sauf que j ai remis la rondelle de 5mm d origine.... Donc 5+5 = arrachage du filet du boulon du damper qui ne prenait pratiquement plus.... Donc à la pêche dans les boîtes à bordel pour trouver quelque chose d approchant !! On va y arriver 😂😂IMG-20230322-WA0002.jpeg.c93db14df0f58124d9b23f49914ced8e.jpeg

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Coucou les loulous 😁

Bon, je viens clôturer le sujet.. 

Le bourrin est retourné sur le châssis de la corvetteIMG_20230531_230154.jpg.3493effe46f59e1fedaea683c1d59342.jpg

Posté(e)

Après 2 explosions monumentales dans les sides, il devenait évident que l on était pas sur le bon cycle... Donc, j ai sorti l allumeur, fait pivoté l axe, donc le doigt de 180° et.... 

Ca a craqué dans la seconde !! J ai failli faire un arrêt cardiaque !!!! 

Il a de suite tourné super rond , pas de fumée, que dalle. Le bruit ezt sympa, pas assourdissant. Réglé à 12°d avance, ca a l air de lui convenir. J essaye de joindre une vidéo 

Je veux vraiment remercier tous ceux qui ont été à l écoute, notamment les piliers de ce forum qui m ont tellement aidé à réaliser ce challenge. Sans vous je ne suis pas persuadé que j aurai réussi 👍👍Gilles, ta pompe fonctionne parfaitement 😉... 

 

 

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