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Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Hubert FRACKOWIAK a dit :

 

  peux tu nous dire où tu as acheté tes nouvelles housses et si tu en es à priori content . Je pose la question car j' ai refais mon intérieur il y a une dizaine d' année avec des housses achetées chez OGPI , et c est à refaire , déchiré , coutures qui lâchent , qualité visuelle moyenne depuis le debut ..

 

bien sur

c'est https://www.autoobsession.com/

qui travaille avec  http://www.distinctiveindustries.com/

la qualité semble très correcte et IDENTIQUE à l'original BUICK

le contact est pro et commercial (voir anecdote ci-dessous)

le prix est tout à fait raisonnable

 

ANECDOTE : par deux fois ils se sont trompés en me livrant d'autres parures

> pour l'avant ils avaient fabriqué pour des sièges séparés alors que j'ai une banquette

> pour l'arrière ils m'ont livré des parures pour ranchero ou torino 74 à 76

> et ils m'ont relivré (et refabriqué pour l'avant) SANS aucune facturation supplémentaire car c'était de leur faute

 

Modifié par cquisuila
Posté(e)

Pour répondre à @Hubert FRACKOWIAK : c'est le même fournisseur, voir ici: https://www.distinctiveindustries.com/where-to-buy

Ces intérieurs d'américaines sont un vrai problème. Tout comme toi, je me suis agacé de ce truc: on retrouve effectivement des intérieurs, mais, au moins pour les Camaro, si le visuel est correct, la qualité et l'épaisseur du skaï  d'origine n'ont vraiment rien à voir.

Posté(e)

Je ne dirais pas pourri, mais au moins pas super génial. 

Attention, j'ai une Camaro, je n'irai pas dire ce que ça vaut pour les autres marques, mais j'ai acheté mon intérieur chez NPD, c'est une fabrication Distinctive, et ça a une bonne tête, ça présente bien, mais je ne suis pas emballé par la qualité. Et quand tu as l'occasion de comparer entre les sièges d'origine et l'épaisseur du skaï, ça n'a rien à voir avec les repros de Distinctive. Mais à ma connaissance, il n'y a pas des tonnes de fabricants.    

Maintenant, même si je n'y crois pas une seconde, il se peut aussi que les intérieurs de repro d'une Riviera soient de meilleure qualité. 

Note personnelle: quand on a une Jaguar ou une Anglaise un peu sympa, , on trouve en Angleterre des repros en cuir à tous les prix, et si on achète de la belle came, on a un intérieur au moins aussi beau, si ce n'est mieux que l'OEM, et qui a le bon look.  

Pour une Américaine, on n'a quand même pas trop le choix. Et je plains les possesseurs de raretés, style Cadillac un peu soignées, ou Studebaker etc... 

Re-NB: un bon sellier français, j'en connais plusieurs, est capable de faire du super job, au moins aussi beau que l'origine. Mais ça ne va pas coûter 350 balles les 4 sièges.  

Posté(e)

j'ai regardé mes peaux et cela semble plus fin que l'original

en les installant, j'ai tout de même pu tirer dessus pour les agrafer (tension correcte) sur l'armature et cela a bien résisté

 

j'ai payé pour l'arrière 460€ + 100 € (envoi+douane)

autoobsession.com

 

 

 

Posté(e)
Le 12/03/2024 à 09:43, cquisuila a dit :

 

Pas mal ton site ! Je me le suis mis dans les favoris du coup ;) .

J'ai vu qu'ils avaient des pièces pour ma Buick et mêmes des seuils de porte neuf ! Bon ceux de ma Buick sont en bon état mais par contre ceux de ma Dodge ne sont pas en bon état , mais je ne suis pas arrivé a en trouver sur ce site .

Posté(e)
Le 13/03/2024 à 21:11, sebastien 01 a dit :

 

Pas mal ton site ! Je me le suis mis dans les favoris du coup ;) .

J'ai vu qu'ils avaient des pièces pour ma Buick et mêmes des seuils de porte neuf ! Bon ceux de ma Buick sont en bon état mais par contre ceux de ma Dodge ne sont pas en bon état , mais je ne suis pas arrivé a en trouver sur ce site .

Ils n'ont pas tout en effet mais par contre ils sont sérieux et commerciaux  !

  • Il y a 6 mois ...
Posté(e) (modifié)

VITRES ELECTRIQUES : souci de vitre qui ne s'arrête pas

 

-je viens de résoudre ce souci

 

1 verifier d'abord vos butées hautes et basses comme sur le schéma

image.png.ad979c3a2065dff81df3a7cc3e1b08f9.png

 pour ma part c'était ok

 

2 vérifier la roue crantée en forme de demi-lune qui s'incrémente dans le moteur

c'était mon problème

si cette roue a un jeu, elle se déconnecte du moteur (elle patine) et donc le moteur tourne sans s'arrêter

voir ma photo :

image.png.0f9f36c52d64208cf5934433d8e4ea9e.png

il suffit de supprimer le jeu dans cet axe (flèche)

pour le moment j'ai mis une pate avec vis (voir photo suivante) pour repousser ce rack( demi-lune crantée) vers la roue crantée du moteur et

image.png.3bd26dd4fa6f0336df8678a5a266c5c7.png

 

cela a résolu le souci

dans le futur je changerai cet axe avec un rivet ou un boulon avec jeu

 

 

 

 

Modifié par cquisuila
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

je donne cette information pour le carburateur rochester 4 MC (que j'ai dans ma voiture)

en effet je ne connaissais pas trop le fonctionnement du choke system (le starter auto en pratique) et son intéraction avec le ralenti "général" du moteur

 

et donc voici l'image  :

image.png.30b68ddbb2e85e5424d643321d45810e.png

 

 

Modifié par cquisuila
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

Ca y est

J'ai achevé mon sol

J'ai même renforcé l'isolation par rapport à l'existant en collant le genre de feutre acoustique noir sur une base de moquette.

 

20241103_171032[1].jpg

Modifié par cquisuila

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