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Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Hubert FRACKOWIAK a dit :

 

  peux tu nous dire où tu as acheté tes nouvelles housses et si tu en es à priori content . Je pose la question car j' ai refais mon intérieur il y a une dizaine d' année avec des housses achetées chez OGPI , et c est à refaire , déchiré , coutures qui lâchent , qualité visuelle moyenne depuis le debut ..

 

bien sur

c'est https://www.autoobsession.com/

qui travaille avec  http://www.distinctiveindustries.com/

la qualité semble très correcte et IDENTIQUE à l'original BUICK

le contact est pro et commercial (voir anecdote ci-dessous)

le prix est tout à fait raisonnable

 

ANECDOTE : par deux fois ils se sont trompés en me livrant d'autres parures

> pour l'avant ils avaient fabriqué pour des sièges séparés alors que j'ai une banquette

> pour l'arrière ils m'ont livré des parures pour ranchero ou torino 74 à 76

> et ils m'ont relivré (et refabriqué pour l'avant) SANS aucune facturation supplémentaire car c'était de leur faute

 

Modifié par cquisuila
Posté(e)

Pour répondre à @Hubert FRACKOWIAK : c'est le même fournisseur, voir ici: https://www.distinctiveindustries.com/where-to-buy

Ces intérieurs d'américaines sont un vrai problème. Tout comme toi, je me suis agacé de ce truc: on retrouve effectivement des intérieurs, mais, au moins pour les Camaro, si le visuel est correct, la qualité et l'épaisseur du skaï  d'origine n'ont vraiment rien à voir.

Posté(e)

Je ne dirais pas pourri, mais au moins pas super génial. 

Attention, j'ai une Camaro, je n'irai pas dire ce que ça vaut pour les autres marques, mais j'ai acheté mon intérieur chez NPD, c'est une fabrication Distinctive, et ça a une bonne tête, ça présente bien, mais je ne suis pas emballé par la qualité. Et quand tu as l'occasion de comparer entre les sièges d'origine et l'épaisseur du skaï, ça n'a rien à voir avec les repros de Distinctive. Mais à ma connaissance, il n'y a pas des tonnes de fabricants.    

Maintenant, même si je n'y crois pas une seconde, il se peut aussi que les intérieurs de repro d'une Riviera soient de meilleure qualité. 

Note personnelle: quand on a une Jaguar ou une Anglaise un peu sympa, , on trouve en Angleterre des repros en cuir à tous les prix, et si on achète de la belle came, on a un intérieur au moins aussi beau, si ce n'est mieux que l'OEM, et qui a le bon look.  

Pour une Américaine, on n'a quand même pas trop le choix. Et je plains les possesseurs de raretés, style Cadillac un peu soignées, ou Studebaker etc... 

Re-NB: un bon sellier français, j'en connais plusieurs, est capable de faire du super job, au moins aussi beau que l'origine. Mais ça ne va pas coûter 350 balles les 4 sièges.  

Posté(e)

j'ai regardé mes peaux et cela semble plus fin que l'original

en les installant, j'ai tout de même pu tirer dessus pour les agrafer (tension correcte) sur l'armature et cela a bien résisté

 

j'ai payé pour l'arrière 460€ + 100 € (envoi+douane)

autoobsession.com

 

 

 

Posté(e)
Le 12/03/2024 à 09:43, cquisuila a dit :

 

Pas mal ton site ! Je me le suis mis dans les favoris du coup ;) .

J'ai vu qu'ils avaient des pièces pour ma Buick et mêmes des seuils de porte neuf ! Bon ceux de ma Buick sont en bon état mais par contre ceux de ma Dodge ne sont pas en bon état , mais je ne suis pas arrivé a en trouver sur ce site .

Posté(e)
Le 13/03/2024 à 21:11, sebastien 01 a dit :

 

Pas mal ton site ! Je me le suis mis dans les favoris du coup ;) .

J'ai vu qu'ils avaient des pièces pour ma Buick et mêmes des seuils de porte neuf ! Bon ceux de ma Buick sont en bon état mais par contre ceux de ma Dodge ne sont pas en bon état , mais je ne suis pas arrivé a en trouver sur ce site .

Ils n'ont pas tout en effet mais par contre ils sont sérieux et commerciaux  !

  • Il y a 6 mois ...
Posté(e) (modifié)

VITRES ELECTRIQUES : souci de vitre qui ne s'arrête pas

 

-je viens de résoudre ce souci

 

1 verifier d'abord vos butées hautes et basses comme sur le schéma

image.png.ad979c3a2065dff81df3a7cc3e1b08f9.png

 pour ma part c'était ok

 

2 vérifier la roue crantée en forme de demi-lune qui s'incrémente dans le moteur

c'était mon problème

si cette roue a un jeu, elle se déconnecte du moteur (elle patine) et donc le moteur tourne sans s'arrêter

voir ma photo :

image.png.0f9f36c52d64208cf5934433d8e4ea9e.png

il suffit de supprimer le jeu dans cet axe (flèche)

pour le moment j'ai mis une pate avec vis (voir photo suivante) pour repousser ce rack( demi-lune crantée) vers la roue crantée du moteur et

image.png.3bd26dd4fa6f0336df8678a5a266c5c7.png

 

cela a résolu le souci

dans le futur je changerai cet axe avec un rivet ou un boulon avec jeu

 

 

 

 

Modifié par cquisuila
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

je donne cette information pour le carburateur rochester 4 MC (que j'ai dans ma voiture)

en effet je ne connaissais pas trop le fonctionnement du choke system (le starter auto en pratique) et son intéraction avec le ralenti "général" du moteur

 

et donc voici l'image  :

image.png.30b68ddbb2e85e5424d643321d45810e.png

 

 

Modifié par cquisuila
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

Ca y est

J'ai achevé mon sol

J'ai même renforcé l'isolation par rapport à l'existant en collant le genre de feutre acoustique noir sur une base de moquette.

 

20241103_171032[1].jpg

Modifié par cquisuila
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

CA AVANCE !

- pour le ciel de toit, le plus long et embêtant a été de retirer l'isolation qui s’émiettait; quelle poussière ca dégage !😬 je l'ai remplacée par un isolant bitumé.

- un accoudoir arrière a été refait (l'isorel était bien abimé)

- plage arrière repeinte

- banquette refaite à neuf (mousse + revêtement)

- moquette au sol (isolant+moquette avec isolant plaque dure bitumée surtout au niveau des silencieux en dessous)

image.png.e72b9e1f20a6d8ab23ae35d007d93720.png

 

image.png.35ccc94d0405ab9b832c6121e2206df0.png

image.png.e9280ac04d4882858320931eab559437.png

image.png.555fade51653955231ef0de6d42249d5.png

 

J'ai la banquette avant à réinstaller et la planche de bord au dessus du compteur.

--->samedi prochain je pense😊

 

Plus tard je referai le joint de parebrise qui est bien vieux mais là c'est une autre affaire car je n'ai jamais fait.

A priori il faut être 2 !!!

corde à piano ?

 

 

Modifié par cquisuila
Posté(e)

Beau boulot , ce ciel de toit est superbe ! ;) 

Pour le pare-brise , oui moi aussi j'avais fait avec " la corde a piano " qu'un collègue m'avais emmener et on la fait a deux avec mon frère .

Si tu fait doucement et en faisant attention , ça ce fait asse bien ;) 

Posté(e) (modifié)
Le 06/12/2024 à 18:51, sebastien 01 a dit :

Pour le pare-brise , oui moi aussi j'avais fait avec " la corde a piano " qu'un collègue m'avais emmener et on la fait a deux avec mon frère .

Si tu fait doucement et en faisant attention , ça ce fait asse bien ;) 

il faut le maintenir et le tenir  aussi avec des ventouses adaptées pour éviter la casse non ? CE serait dommage....🤑

 

Si tu t'en souviens, quelle cartouche de joint as tu achetée ? marque par ex ?

Modifié par cquisuila
Posté(e)

---> ICI LE diagramme de branchement de la banquette électrique avant :

 

image.png.dbe51b960bd29cad4189209d5eea938d.png

ci-après en  francais les couleurs des fils :

A orange/noir

B  bleu clair

C vert foncé

D marron

E vert clair

F jaune

Posté(e)

TOUT à fait !!!

moi j'ai réussi sans trop démonter à refaire bouger certaines parties qui étaient bloquées

j'ai regraissé le tout

Posté(e)
Le 11/12/2024 à 10:42, cquisuila a dit :

il faut le maintenir et le tenir  aussi avec des ventouses adaptées pour éviter la casse non ? CE serait dommage....🤑

 

Si tu t'en souviens, quelle cartouche de joint as tu achetée ? marque par ex ?

 

Ton pare-brise est incliné et il est dans une gorge / cadre donc il ne va pas tomber . Puis après pour le sortir , tu le pousse de par dedans sur la partie haute , et de l'autre coté tu as un collègue qui est la au cas ou . Puis vous le prenez a deux et vous le sortez .

 

Le 11/12/2024 à 15:16, Gilles a dit :

beau job!

Pour le produit d'étanchéité, il me semble que @CAN-AM ou @sebastien 01 en avaient parlé sur leurs sujets de resto. J'ai la flemme de chercher, les gars, vous pouvez nous aider ?

 

Pour le joint d'étanchéité , tu veux parlez de " la colle a pare-brise " ? Pour mon cas j'avais emmener mon pare-brise et la lunette arrière au carrossier / peintre lorsque la voiture était chez le carrossier et une fois la voiture finie , ils ont installer le pare-brise et la lunette arrière . Donc je ne pourrais pas te dire ce qu'ils ont mis .

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