sebastien 01 Posté(e) le 6 août 2023 Signaler Posté(e) le 6 août 2023 Superbe boulot ! le rendu est top ! Citer
cquisuila Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Ma banquette avant est terminée 😷 nono63000, sebastien 01, exNISSAN et 2 others 5 Citer
exNISSAN Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Comme les copains , super boulot et un très beau rendu ,bravo ! sebastien 01 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 mon moteur chauffe fait chier si vous avez des solutions... TRAVAUX effectués et diag actuel : pompe eau neuve, pas de fumee blanche, thermostat fonctionne, pas de fuite d'eau on m'a parlé du radiateur qui serait peut être bouché vers le haut on aurait l'impression que ça circule mais pas assez... je regarde en ce moment... Citer
The Lion King Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Allumage? Pression d'huile? Comment est tu sur que le thermostat fonctionne? Testé dans l'eau? Citer
exNISSAN Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Salut , Achète toi pour une vingtaine d'€ un thermomètre infra-rouge , tu va pouvoir identifier les différents points de chaleur et les valeurs (le bloc , les culasses , la sortie après thermostat , le radiateur à differents points (par exemple si la chaleur y est bien répartie ( si elle ne se concentre que sur les côtés = bouché ), si au point bas et à la durite de retour au moteur la température a bien chuté ... Souvent on peut selectionner les ° C ou F , pour avoir un étalonnage de ton indicateur au TB ... Tu peut aussi voir à quel moment et quelle température ton thermostat "ouvre" en libérant le passage vers le radiateur Questions : courroie de ppe à eau correctement tendue ? et présence du tunnel autour du ventilo ? Citer
cquisuila Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 28 minutes, exNISSAN a dit : Salut , Achète toi pour une vingtaine d'€ un thermomètre infra-rouge , tu va pouvoir identifier les différents points de chaleur et les valeurs (le bloc , les culasses , la sortie après thermostat , le radiateur à differents points (par exemple si la chaleur y est bien répartie ( si elle ne se concentre que sur les côtés = bouché ), si au point bas et à la durite de retour au moteur la température a bien chuté ... Souvent on peut selectionner les ° C ou F , pour avoir un étalonnage de ton indicateur au TB ... Tu peut aussi voir à quel moment et quelle température ton thermostat "ouvre" en libérant le passage vers le radiateur Questions : courroie de ppe à eau correctement tendue ? et présence du tunnel autour du ventilo ? tout à fait je viens d'acheter cet outil !! je vais le recevoir oui j'ai le fan shroud... j'ai deux courroies (compresseur clim sur le circuit) et en effet elles étaient détendue un moment donc à revoir thermostat testé en casserole Citer
cquisuila Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 34 minutes, The Lion King a dit : Allumage? Pression d'huile? Comment est tu sur que le thermostat fonctionne? Testé dans l'eau? -allumage défectueux ? à priori cela reste valable quand la voiture roule pour mon cas le souci de chauffe se fait voiture stationnée -pression d'huile niveau 1/2 à 3/4 Citer
The Lion King Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Nettoyer le circuit avec de la st marc aide parfois à sortir quelques merdes... commencer par ça, ou remplacer le radiateur, ou le faire refaire. Mais une voiture qui chauffe immédiatement au ralenti après quelques minutes, pour moi c'est que l'eau ne circule pas. Reste à savoir où, et pour ça exNissan a raison, le thermomètre sera un allié précieux. Cela dit une main sur la durite du haut le temps de la chauffe te dira vite si oui ou non l'eau circule. cquisuila 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 16 minutes, The Lion King a dit : Nettoyer le circuit avec de la st marc aide parfois à sortir quelques merdes... commencer par ça, ou remplacer le radiateur, ou le faire refaire. Mais une voiture qui chauffe immédiatement au ralenti après quelques minutes, pour moi c'est que l'eau ne circule pas. Reste à savoir où, et pour ça exNissan a raison, le thermomètre sera un allié précieux. Cela dit une main sur la durite du haut le temps de la chauffe te dira vite si oui ou non l'eau circule. en fait le radiateur a déjà été sorti l'eau circule mais peut être pas assez sur le forum aaca américain il y a un test video tres efficace qui montre si le radiateur est efficient : https://www.caparadiator.com/video Citer
The Lion King Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Effectivement, ça mérite réflexion. Citer
nono63000 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Et pourquoi ça ne serait pas ta jauge qui deconne ? Ça peut aussi être ça parfois … 🤔 Citer
cquisuila Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 6 minutes, nono63000 a dit : Et pourquoi ça ne serait pas ta jauge qui deconne ? Ça peut aussi être ça parfois … 🤔 la jauge fonctionne la dernière fois ca a même débordé coté radiateur bouchon tuyau j'attends mon appareil pour mesurer t° pour voir tout çà Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Ton clapet en sortie de collecteur d’échappement coté conducteur si je ne me trompe pas , il se serait pas bloquer en position fermé ? Si c'est le cas t'es gaz d'échappement de ce coté auront beaucoup de mal a s'échapper , et pourrais te faire chauffer le moteur ( je me trompe ? ) En tout cas ce clapet ma fait un joint de culasse sur la Buick quand je l'avait acheter . Citer
Cal3b Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Si tu as un doute sur ton radiateur cest quil est bouché. Dans un radiateur neuf, le liquide passe immédiatement du haut en bas et on se rend vite compte de la différence avec un radiateur usé. Citer
cquisuila Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 41 minutes, sebastien 01 a dit : Ton clapet en sortie de collecteur d’échappement coté conducteur si je ne me trompe pas , il se serait pas bloquer en position fermé ? Si c'est le cas t'es gaz d'échappement de ce coté auront beaucoup de mal a s'échapper , et pourrais te faire chauffer le moteur ( je me trompe ? ) En tout cas ce clapet ma fait un joint de culasse sur la Buick quand je l'avait acheter . Côté droit passager Vais vérifier C,est le truc avec le balourd à spirale sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 2 minutes, cquisuila a dit : Côté droit passager Vais vérifier C,est le truc avec le balourd à spirale Oui voila c'est ça Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 5 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2023 Bonjour à tous , dans les hypothèses envisageables et qui correspondrait à ce que tu décris , et puisque tu as démonté ton carlostat pour le tester , et malgré tout le respect que je te dois , es tu certain de l avoir remis à l' endroit ? il est tout a fait possible de le monter dans le mauvais sens . Et dans ce cas il ne s' ouvre pas . Dans la séquence normale de mise en température de ton moteur , bouchon de radiateur ouvert , au bout de quelques minutes de ralenti , tu dois voir l' eau descendre d' un coup sec de plusieurs centimètres dans le radiateur au moment où le carlostat s' ouvre autour de 85 degrés .. Si tu n observes pas cette descente du liquide , c est qu' il ne s' ouvre pas , ce qui semble etre le cas puisque tu décris un débordement . Pour ma part je ne crois pas trop au clapet de collecteur qui reste bloqué ( ca oui ca arrive ) et qui provoque la surchauffe. Sinon radiateur bouché , oui c' est un classique . A t il été refait une fois dans la vie de l' auto ? L' eau qui déborde pourrait aussi laisser penser à un joint de culasse , auquel cas la compression d un cylindre passe dans ton circuit . Mais si c est ca , l eau poussée dehors n est pas forcement chaude ou très chaude . Tu n en es pas là .. Verifie le sens de montage de ton carlostat ... En tous cas bravo pour ta restau et ton travail cquisuila 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 Le 05/10/2023 à 06:06, Hubert FRACKOWIAK a dit : Bonjour à tous , dans les hypothèses envisageables et qui correspondrait à ce que tu décris , et puisque tu as démonté ton carlostat pour le tester , et malgré tout le respect que je te dois , es tu certain de l avoir remis à l' endroit ? il est tout a fait possible de le monter dans le mauvais sens . voilà le sens de mon montage qui doit correspondre , je pense STG 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 Le 05/10/2023 à 06:06, Hubert FRACKOWIAK a dit : Bonjour à tous , Sinon radiateur bouché , oui c' est un classique . A t il été refait une fois dans la vie de l' auto ? Eh non cela n'a jamais été refait. C'est la chose que je dois revérifier encore en le retirant. Autre question : j'ai la clim sur la voiture et il y a le condenseur devant le radiateur de refroidissement est ce que cela a un impact sur le refroidissement ? Citer
Phil Posté(e) le 6 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 18 heures, cquisuila a dit : Ej'ai la clim sur la voiture et il y a le condenseur devant le radiateur de refroidissement est ce que cela a un impact sur le refroidissement ? Bah oui, ça te refroidit bien mieux que s'il était derrière cquisuila 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 18 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 et maintenant ca ne charge plus !🥵 mon regulateur a peut être chauffé avec ce moteur trop chaud....grrrrr comment le tester SVP ? J'en suis dejà à mon 3eme.... Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Salut , et pourquoi ne soupçonnes tu pas ton alternateur ? si c' etait ton régulateur , ça chargerait , mais trop , 15 , 16 , 17 et 18 volts et plus avec le regime. Je ne sais pas te dire comment tester ton regulateur seul , si ce n est de mesurer la tension au ralenti ( autour de 12,5v à 13v v aux bornes de la batterie) puis avec du regime , et ca ne doit pas depasser 15 volts . Au dela ton regulateur ne regule pas . Mais ca n est pas ton probleme puisque à ce que tu dis , ca ne charge pas . Comment le sais tu ? tu pourrais avoir un "consommateur de courant" . Contact coupé , tu dois avoir 12 à 12,3 volt moteur coupé , dès que ca tourne , ca doit grimper de 0,5v au moins . Si c est pas le cas , ton alternateur ne charge pas . Si ca grimpe mais que ta batterie se decharge rapidement , alors tu as une fuite de courant.. Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Ah oui , et pour ton calorsat , c est bien le bon sens que tu as montré . Citer
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