cquisuila Posté(e) Jeudi à 15:44 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 15:44 Il y a 6 heures, Phil a dit : - le volet d'air du starter est bien fermé ? Les deux coups de pédale d'accélérateur à vide, c'est pour relâcher la came qui le maintient ouvert depuis la dernière fois. oui le coup de l’accélérateur je l'ai bien fait et ca ferme bien le volet (came libérée) Il y a 6 heures, Phil a dit : - si ça démarre direct en vidant un verre à liqueur d'essence direct dans le venturi primaire du carbu (après avoir enlevé le couvercle du filtre à air), c'est que la cuve du carbu s'est vidée, et effectivement ça prend du temps à la pompe de la remplir. La solution la plus simple, c'est de mettre une poire d'amorçage entre la pompe et le carbu. pour la poire j'avais mis en effet une fois mais après il faut l'enlever à mon sens pour ne pas géner le flux et c'est contraignant ---> je réessaierai avec ma batterie bien chargée Citer
Phil Posté(e) Jeudi à 15:56 Signaler Posté(e) Jeudi à 15:56 il y a 7 minutes, cquisuila a dit : pour la poire j'avais mis en effet une fois mais après il faut l'enlever à mon sens pour ne pas géner le flux et c'est contraignant ça fait 20 ans que ma Mustang a une poire à demeure jamais noté de problème de flux ou autre baisse de niveau de cuve. Il faut seulement en changer toutes les quelques années quand le caoutchouc commence à durcir et se fendiller. Seul problème, il y en a qui sont faites pour le gasoil et qui partent en capilotade quand on leur fait boire de l'essence. Les magasins de nautisme vendent les deux, et de toute façon on en trouve sans problème sur le Net. Citer
cquisuila Posté(e) Jeudi à 16:07 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 16:07 (modifié) j'avais celà ! j'ai une pompe mécanique sur ma riviera 1966 je l'avais positionnée juste avant le carburateur Toujours ce souci de démarrage ...grrr Est ce l,humidité ambiante ???? L'essence arrive bien au carburateur. J,ai juste changé les bougies par des iridium. J,ai donc remis les anciennes et c,est pareil. Aurais je bougé les fils d,allumage? Je n,ai rien changé dans leur positionnement. Comment vérifier l,allumage? J,étais si content d avoir remis les banquettes refaites pour aller faire un véritable essai dd route....je SUIS ÉCŒURÉ !! Modifié Samedi à 19:51 par cquisuila Citer
Posts recommandés