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En froid industriel les installations sont remises aux normes ( refitting) ou ... remplacées . Les moyens ne sont pas les mêmes, les quantités de fluide non plus et les contrôles généralisés avec un suivi très précis des installations . En froid commercial j'utilise maintenant du R449a . Par contre au vu de la composition du duracoll ... aïe ! trois fluides , dont un isobutane, qui ont des molécules très différentes . En cas de fuite, ce qui reste dans l'installation ne sera plus du duracool, mais un fluide neutre . donc si on fait juste un complément par dessus, risque de grosse altération des performances . il faut impérativement vider le reste et faire une charge complète avec un conditionnement neuf !

  • Il y a 2 semaines...
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Au fait vous pensez quoi de ces marques (si vous connaissez) en matière de compresseur: UAC, Four Seasons, Various MFR,  et entre acheter ça (remanufacturé) ou du chinois neuf, vous opteriez pour quoi?

Posté(e) (modifié)

Parce que les connecteurs de produit proposé ne sont pas compatibles avec mon système....

Quoique certaines variantes peut-être. Cela dit ma question reste en suspens.

Modifié par Parkaveniste
Posté(e)

Les voitures qui roulent peu fuit souvent par la garniture d'étanchéité de l'arbre du compresseur . Avant on avait des kits pour les refaire, mais c'était avant . Et les neufs sont tous China de toute façon !

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