vivamerica Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Salut a tous, J ai sorti mon 400 Pontiac et changer le joint tresse du nez de vilo par un nouveau joint efficace , mais en voyant l état des coussinets de paliers vilo j ai peur d avoir du taf en plus !!!!!! Je joint des photos , est ce qu on peut me dire s il faut vraiment que je les changent et si le vilo a besoins d une quelquonque rectif ou autres ? Merci Citer
The Lion King Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Bah c'est évident que oui En plus si c'est déjà sorti, faut pas se priver de le faire. Je pense que tu aurai même dû le prévoir en même temps. Changement coussinets, si le vilo est dehors équilibrage, et si tu as vraiment le temps et l'argent, rectif bloc et pistons. Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 ça c'est de beaux coussinets bien morts. La rectification du vilebrequin, ça dépend de son état de surface, mais normalement ce sont les coussinets qui prennent d'abord, ils sont même là pour ça . Citer
vivamerica Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Ben c est que j ai rien sorti pour l instant , juste dévisser le palier nez de vilo pour changer le joint et remonté ! Puis j ai regardé un autre coussinet voir l état . En passant le doigt sur le vilo on sent légèrement des rayures 😅 Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Il faut l'apporter à un mécanicien qui te dira quoi. Parce que par correspondance c'est pas facile... Citer
The Lion King Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Bah là on voit le cuivre, donc bon... y'a pas photo... le mécano qui dit "non c'est bon, pas besoin" à soit in problème de vue, soit pas le sens des affaires Citer
vivamerica Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Je me doute bien PHIL , faut il vraiment rectifier et équilibrer le vilo? Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Il est clair qu'il faut changer les coussinets Ce qu'un professionnel te dira, c'est s'il faut aussi rectifier le vilebrequin. Les coussinets sont là pour protéger les bielles et le vilebrequin et éviter d'avoir à les rectifier parce que ça coûte cher. Leur surface, c'est un alliage d'antimoine (le "régule") qui est justement fait pour tout prendre : température de fusion basse, quand ça surchauffe ça fond et le bas moteur claque - l'expression "couler une bielle" vient de là. Le vilebrequin, lui, est en acier trempé, et ne se raye pas facilement à moins d'avoir insisté sur les claquettes avec des coussinets HS. Citer
vivamerica Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Il est pas vraiment rayé le vilo mais on sent que c est pas lisse 😩 Du coup faut que je change aussi les coussinets de bielles, ils sont sûrement dans le même état ? Je me demande si c est pas mieux et moins cher de changer le vilo ? 290 euros le vilo eagles 800 le forgé Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 il y a 34 minutes, vivamerica a dit : Il est pas vraiment rayé le vilo mais on sent que c est pas lisse 😩 Un atelier de rectification te le dira. il y a 29 minutes, vivamerica a dit : Du coup faut que je change aussi les coussinets de bielles, ils sont sûrement dans le même état ? Le démontage te le dira. à l’instant, vivamerica a dit : Je me demande si c est pas mieux et moins cher de changer le vilo ? 290 euros le vilo eagles 800 le forgé Moins cher que d'aller demander son avis à un atelier de rectification ? Ils sont chers par chez toi Citer
vivamerica Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Je crois qu il est à la côte 0.30 , l avant dernière ( voir photo) et y a personne par chez moi , me faut aller à Montpellier je pense Citer
vivamerica Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Est ce que quelqu un sait dans quel sens on dévisse l écrou du dumper sur le vilo ? Citer
Phil Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Dans le sens normal. Mais si tu y arrives sans clé à choc c'est qu'il était mal serré . pretender03 1 Citer
vivamerica Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Ok, en le chauffant non plus? Citer
Phil Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 43 minutes, vivamerica a dit : Ok, en le chauffant non plus? Non, et puis le caoutchouc du damper risque de ne pas aimer. De toute façon, pour sortir le damper, il faut un extracteur. Tu as ça ? Citer
vivamerica Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 J ai pas d extracteur , déjà avec la clé à choc je n' arrive pas a dévisser 😅 Citer
STG Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 https://www.youtube.com/watch?v=hU0q9k0ikJA https://youtu.be/hU0q9k0ikJA Citer
Phil Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Insiste un peu Une fois la vis sortie, il faut un extracteur dédié, qui vient se prendre sur les taraudages de fixation des vis de poulie. Si tu utilises un extracteur standard en te prenant sur la couronne extérieure, ça risque d'abîmer le caoutchouc. Et là --> poubelle Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Le 28/06/2021 à 12:55, vivamerica a dit : me faut aller à Montpellier je pense Rodez semble plus proche. Cela dit, si le vilo est déjà en cote 030, un vilo neuf (ou avec un peu plus de "gras") est à étudier de près 😉 Citer
vivamerica Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Pour le vilo j en ai trouvé un neuf chez EAGLE mais faudrait déjà que j arrive à enlever cet écrou 😡 j insiste mais il bouge pas d un poil 😭 Citer
vivamerica Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Ayez , un coup de masse sur une clé maison et voilà , bon c est pas très pro mais ça a fonctionné 😅 Citer
vivamerica Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Maintenant fabrication d un extracteur damper et Réussi à sortir sans soucis 😅 Et maintenant impossible de dévisser les écrous volant moteur 😩 c est dingue le temps passé a essayer tout un tas d astuces pour degriper le moindre écrous sur ce vilo 😅 Citer
STG Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2021 Une douille 6 pans et une rallonge 1 M et tu devrais les desserrer Citer
vivamerica Posté(e) le 4 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2021 J en ai eu 4 sur 6 , au 5eme la clé à pétée 😅 , le weekend prochain je retourne le moteur et j attaque le vilo !! Citer
STG Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2021 Pas de cliquet quand c est trop serré Citer
Posts recommandés