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Posté(e)

hello la compagnie

Pendant une  ballade ce week-end, en montant un  col où il a légèrement chauffé, ma boîte s'est mise à fuir au niveau de la cloche du convertisseur.

Plus une goutte d'huile sur la jauge en rentrant à la maison.

Je pense que cela vient du joint spie du convertisseur ; il faut que je démonte pour vérifier.

Est-il possible que la chaleur puisse faire monter l'huile en pression au point de faire lâcher le joint spie ???

Pour vous, pensez-vous que la fuite puisse provenir d'ailleurs ?

Pour info, ma boîte est une C6 montée sur un bloc FORD 6,6 l.

Merci de vos réponses.

 

Posté(e)

Ok merci ,

je vais démonté pour voir 🤨   moi la fuite est très importante en roulant ..

les petites plaques que tu montre ne sont tel pas des plaques d'équilibrage ? 

Posté(e)

Oui, ce sont des poids d’équilibrage.

J’imagine (??) que le soudeur de service s’est un peu loupé.

On voit sur la photo qu’il n’y avait aucune fuite au niveau du joint spi.

Avec le convertisseur neuf, plus de fuite.

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